Synthèse administrateur pour Mobile Standard Edition, septembre 2020
Synthèse des notes de version
Dans cette version, les utilisateurs de l’application mobile peuvent désormais confirmer un accord de confirmation lors de la soumission d’une demande.
Dans cette version, l’application mobile SAP Concur est désormais compatible avec le système d’exploitation iOS 14, pour les utilisateurs de l’application mobile disposant d’appareils mobiles iOS (iPhone/iPad).
Dans cette version, les utilisateurs de Concur Drive disposant du système d’exploitation iOS 14 sur leurs appareils mobiles iOS verront une nouvelle boîte de dialogue avec un rappel. Ce message rappelle aux utilisateurs que l’option Position exacte du système d'exploitation d’iOS 14 est activée sur leurs appareils mobiles iOS. Cette option doit être activée pour que Concur Drive puisse suivre les déplacements avec précision.
Cette boîte de dialogue s’affiche lorsqu’un utilisateur sélectionne Kilométrage sur l’écran d’accueil pour accéder à Drive. Elle n’apparaît qu’une seule fois pour les utilisateurs de l’application mobile, mais une nouvelle authentification leur permet de voir à nouveau le message.
Avec la version 9.83, les utilisateurs de l’application mobile SAP Concur ont pu accéder à la nouvelle expérience d’entrée de note de frais dans l’application mobile. La nouvelle interface utilisateur est disponible exclusivement en « mode aperçu » dans les environnements d’implémentation.
Une fois que SAP aura reçu et traité les commentaires des clients, une migration de cette expérience – des environnements d’implémentation vers les environnements de production – sera planifiée. En attendant, les clients peuvent faire remonter les problèmes détectés à l’assistance SAP Concur.
Avec cette version mobile (9.84), tous les utilisateurs de l’application mobile ont désormais accès à la nouvelle bibliothèque des justificatifs et au nouvel outil de visualisation des justificatifs lorsqu’ils saisissent des notes de frais. Des modifications supplémentaires arriveront et seront décrites dans de futures notes de version.
BIBLIOTHÈQUE DES JUSTIFICATIFS ET OUTIL DE VISUALISATION DES JUSTIFICATIFS
La nouvelle bibliothèque des justificatifs et le nouvel outil de visualisation des justificatifs sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs de l’application mobile SAP Concur, qu’ils utilisent ou non le nouveau processus de saisie des notes de frais, l’ancienne saisie des notes de frais ou la section Dépenses disponibles dans l’application mobile. La fonctionnalité reste la même, bien que quelques modifications aient été apportées afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Le 31 mars 2020, les utilisateurs de l’application mobile SAP Concur pourront acheter, réserver et annuler le contenu du Service d’hôtel V2.
Avantage pour l’utilisateur/le client : Les voyageurs s’attendent à pouvoir réserver un voyage depuis n’importe quel appareil. Après le 31 mars, les voyageurs pourront rechercher, réserver et annuler des hôtels issus du service d’hôtel V2 à partir de l’application mobile SAP Concur.
Synthèse des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas faire partie de toutes les améliorations et changements à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, septembre 2020.
Les solutions SAP Concur mettent régulièrement à jour le système d’exploitation afin d’offrir aux utilisateurs sur mobile la meilleure expérience possible. Il est prévu que pour la version mobile d’octobre (9.85), les solutions SAP Concur mettent à jour la version minimale du système d’exploitation prise en charge vers v7.0 (Nougat, API 24).
La version mobile de septembre (9.84) sera la version finale proposée pour la version v6.0 (Marshmallow, API 23) du système d’exploitation Android.
Assurez-vous que le système d’exploitation de tous les appareils de l’utilisateur a été mis à jour vers la version v7.0 (Nougat, API 24) au minimum.
Notez que les utilisateurs ne seront pas obligés de mettre à niveau le système d’exploitation de leur appareil, mais que ceux qui ne mettent pas à jour les systèmes d’exploitation plus anciens ne pourront pas installer les versions de l’application mobile SAP Concur après la version mobile d’octobre (9.85).
Ces modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu des solutions SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.
Dans la version mobile de novembre (9.86), il est prévu que l’application mobile SAP Concur pour Android prenne en charge les options de connexion biométrique telles que l’authentification par empreinte digitale (Touch ID) et la reconnaissance faciale (Face ID).
Objectif professionnel/avantage client : L’ajout de la prise en charge de Touch ID et Face ID offre aux utilisateurs plus d’options de connexion pour une plus grande facilité d'utilisation.
Pour la version mobile de janvier (9.87), les solutions SAP Concur prévoient de réduire la gestion de l’accès et la sécurité à l’application mobile pour la version actuelle et les six versions précédentes (sept versions au total) à la version actuelle et aux deux versions précédentes (trois versions au total). Cela signifie qu’un utilisateur sera automatiquement déconnecté s’il n’a pas mis à jour l’application mobile SAP Concur sur une période de trois mises à jour (généralement trois mois) et utilise la quatrième version la plus récente.
Par exemple, après la version mobile de janvier (9.87), les utilisateurs ayant la version 9.84 de l’application mobile sur leur appareil seront automatiquement déconnectés de l’application. Une fois que les utilisateurs auront mis à jour l’application mobile sur leur appareil mobile vers la version 9.85 ou supérieure de l’application, ils pourront se reconnecter à l’application mobile SAP Concur.
Objectif professionnel/avantage client : La mise à jour de cette politique offre davantage de ressources pour les innovations et renforce la sécurité générale.
Ces modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP à maintenir une authentification sécurisée.
SAP prévoit pour la version mobile de novembre (9.86) de retirer l’option de connexion automatique dans l’application mobile SAP Concur. Cette modification coïncide avec la refonte de la page de connexion mobile qui sera également implémentée avec la version de novembre.
Objectif professionnel/avantage client : le retrait de cette fonctionnalité permet de mieux sécuriser l’authentification en supprimant l’option de connexion automatique moins sécurisée.
Pendant un certain temps, les utilisateurs de l’application mobile SAP Concur ont eu la possibilité de continuer à utiliser l’ancienne interface utilisateur des notes de frais en désactivant les boutons Note de frais (nouveau) et Note de frais (nouveau) – Approbateur sur l’écran Fonctionnalités supplémentaires dans les paramètres de l’application mobile.
Pour la version mobile d’octobre (9.85), SAP prévoit de supprimer les boutons Note de frais (nouveau) et Note de frais (nouveau) – Approbateur de l’écran Fonctionnalités supplémentaires et les utilisateurs mobiles n’auront plus accès à l’ancienne interface utilisateur des notes de frais.
Objectif professionnel/avantage client : cette mise à jour offre une expérience simplifiée aux utilisateurs qui utilisent les notes de frais dans l’application mobile.
Ces modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu des solutions SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.
SAP prévoit pour la version mobile de novembre (9.86) de retirer l’option de connexion par code PIN mobile dans l’application mobile SAP Concur.
Cette modification coïncide avec la refonte de la page de connexion mobile qui sera également implémentée avec la version de novembre.
À partir de la version de novembre, les utilisateurs pourront revenir à l’ancienne présentation de la page de connexion et utiliser l’option de connexion par code PIN mobile sur cette page. L’option permettant de basculer entre l’ancienne et la nouvelle présentation de la page ne sera plus disponible à partir de la version de mars (9.89).
Avec le retrait de l’option de connexion par PIN mobile, les utilisateurs pourront toujours se connecter à l’application mobile grâce aux méthodes suivantes :
Authentification unique (SSO)
SSO mobile
SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2)
Nom d’utilisateur et mot de passe
Adresse e-mail et mot de passe vérifiés
Pour les sociétés dont l’authentification unique (SSO) est activée pour la version Web de SAP, nous leur recommandons d’activer l’authentification unique sur l’application mobile SAP Concur, de préférence en migrant vers SAML v2.
Pour des informations plus détaillées sur la migration vers SAML v2, voir SSO Service: Overview Guide (en anglais uniquement) et Shared: SSO Management Setup Guide (en anglais uniquement).
Objectif professionnel/avantage client : le retrait de cette fonctionnalité permet de mieux sécuriser l’authentification en supprimant l’option PIN moins sécurisée, de simplifier la connexion des utilisateurs à l’application mobile SAP Concur et d’harmoniser l’expérience de connexion mobile avec l’expérience de connexion Web.
À partir de la version d’octobre (9.85), lorsque les utilisateurs se connecteront à l’application mobile, ils verront un message similaire à ce qui suit les informant de la modification à venir.
À partir de la version de novembre, les utilisateurs verront le nouvel écran de connexion, dont l’option permettant de revenir à l’ancien processus de connexion.
La refonte et l’amélioration de la page Connexion sur mobile sont prévues pour la version mobile de novembre (9.86). Ces améliorations seront bénéfiques à l’expérience utilisateur, renforceront la sécurité et simplifieront la configuration. Elles aideront également les clients qui utilisent plusieurs fournisseurs d’identités (comme OKTA ou Azure) pour l’authentification unique (SSO).
À partir de la version d’octobre (9.85), lorsque les utilisateurs se connecteront à l’application mobile, ils verront un message similaire à ce qui suit les informant des modifications à venir.
À partir de la version de novembre, les utilisateurs verront les nouvelles pages de connexion et disposeront d’une option leur permettant de revenir à l’ancienne présentation de la page de connexion. L’option permettant de basculer entre l’ancienne et la nouvelle présentation de la page ne sera plus disponible à partir de la version de mars (9.89).
Pour en savoir plus, voir Mobile Authentication Update FAQ (en anglais uniquement).