Aide sur l’administration de Concur Invoice Standard Edition

Synthèse administrateur pour Mobile Standard Edition, mars 2018

Android / iPhone – Budget sur mobile

Lorsque la nouvelle solution Budget de Concur sera disponible en version Web de Concur, elle sera également disponible dans l'application mobile.

Dans l'application mobile, elle sera disponible pour les éditions Standard et Professional pour :

  • les clients SMN en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis

  • les clients Enterprise aux États-Unis, au Canada, au Brésil et au Mexique

Budget fournit aux utilisateurs des informations sur leurs budgets ainsi que sur les budgets qui sont partagés avec d’autres propriétaires de budget. La mise à disposition sur l’application mobile des informations sur les budgets octroie aux utilisateurs de Budget (propriétaires de budget, observateurs de budget ou gestionnaires de budget) plus de flexibilité et la possibilité de réagir rapidement.

Les vues rationalisées permettent aux utilisateurs de Budget de voir rapidement si leur budget approche de sa limite ou s’il l’a déjà dépassée. Sur iPhone, les utilisateurs de Budget peuvent sélectionner alternativement les budgets et les approbations, afin de savoir – en temps réel – s’il reste suffisamment de budget pour permettre l’approbation d’une dépense.

Les utilisateurs de Budget peuvent afficher leurs budgets dans une vue annuelle, trimestrielle et mensuelle. Les utilisateurs recevront également des notifications push si leur budget est proche de sa limite ou la dépasse.

Android/iPhone/iPad – **En cours** Paramètres de localisation au niveau des fonctionnalités pour Concur Locate, Drive et Travel

Les informations décrites ici s'applique à :

  • la version de mars de Concur Locate

  • Concur Drive, sortie prévue pour avril

  • Concur Travel, sortie prévue pour avril

Cette fonctionnalité améliore le processus lorsqu'un utilisateur autorise ou interdit l'accès par SAP Concur à sa localisation.

Lorsque l'utilisateur accède à une fonctionnalité qui demande une autorisation de localisation, dans le cas présent, Concur Locate, une page de confidentialité s'affiche.

Si l'utilisateur choisit Non merci, alors l'application mobile respecte cette action et ne demande plus d'informations sur la localisation de l'utilisateur.

Lorsque l'utilisateur sélectionne l'option J'accepte, l'application mobile demande une autorisation de localisation au niveau système (dans ce cas, Concur Locate).

iPhone/iPad – App Transport Security (ATS) obligatoire le 23 mars 2018 (uniquement pour les clients SSO)

En mars 2017, Concur a envoyé un message à ses clients concernés par l’application de la norme ATS. Il s’agit de répondre à la volonté d’Apple de renforcer la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs en obligeant les applications à utiliser des connexions réseau sécurisées sur HTTPS, et non pas HTTP. Pour notre application mobile Concur, elle entrera en vigueur le 23 mars 2018.

Si vous êtes client SSO (Single Sign-On), assurez-vous que les éléments suivants ont été vérifiés :

  • L’URL SSO utilise HTTPS

  • Aucune SSO non sécurisée (via http) ne redirige dans votre réseau

Chez Concur, la protection de vos informations est notre priorité numéro un. L’ATS obligatoire améliore la sécurité et la confidentialité des données lors des communications via applications mobiles. Notez qu'il est important que les éléments ci-dessus soient à jour, car une fois l'ATS mise en application, les utilisateurs en situation de non-conformité verront un écran vide et ne pourront pas accéder à l'application mobile de Concur.

Pour plus d'informations, voir la FAQ (en anglais uniquement).

Android/iPhone/iPad – Mise à jour linguistique

Avec cette version, le turc sera disponible.

Android – Amélioration de la sécurité des données

Dans une optique d'amélioration de la sécurité des données pour tous les utilisateurs, nous avons ajouté des mesures de chiffrement pour protéger vos informations.

Android – Actions de glissement sur l'écran Dépenses

Android les utilisateurs peuvent désormais faire glisser des éléments sur l'écran Dépenses puis choisir parmi les options qui s'affichent.

**Modifications prévues** Android/iPhone/iPad – Nouveau filtre Un an pour les dépenses

Un travail de conception est en cours de réalisation pour cette fonctionnalité, qui intègre les commentaires des clients. Concur prévoit de donner ultérieurement des détails sur le nouveau design.

En 2018, la liste des dépenses n'affichera plus les dépenses antérieures à un an.

Cette nouvelle fonctionnalité filtre automatiquement les dépenses dont les dates de transaction remontent à plus d'un an et n’affiche que les dépenses ajoutées au cours des 23 derniers mois afin de faciliter l'expérience de l'utilisateur final. Ce changement sera en cohésion avec la version Web de Concur.

**Modifications prévues** Nouvelle déclaration de confidentialité prévue pour la version de mai

Dans la note de version intitulée **Modifications prévues** Suppression de la page « Accord de confidentialité », nous décrivons les modifications qui seront apportées lorsque la politique de confidentialité personnalisable actuelle sera abandonnée. Nous présentons également la nouvelle déclaration de confidentialité que SAP Concur fournira en sa qualité de « gestionnaire » des données client.

L'objectif est de remplacer toutes les occurrences de textes de politique personnalisés ou uniques dans tous les produits SAP Concur et l'application mobile par la déclaration de confidentialité de gestionnaire SAP Concur, qui décrit nos activités de traitement des données client.

Notez que le nouveau texte sera disponible prochainement, en mai normalement.

Objectif professionnel/avantage client : L’objectif de cette modification est de garantir que tous les clients consultent la même déclaration de confidentialité SAP Concur non modifiée.