Synthèse administrateur pour Budget Standard Edition, avril 2018
Dernière mise à jour : 14 avril 2018
Partagé
Nouveau graphique à barres dans le tableau de bord de budget
Un nouveau graphique à barres est maintenant disponible sur la page Détails du budget du tableau de bord de budget. Ce graphique affiche le statut des périodes budgétaires du propriétaire du budget sur une année complète. Les clients peuvent afficher deux barres pour chaque période budgétaire ; le montant du budget (barre de couleur unie) et le montant total des dépenses (le montant total dépensé correspond à la partie de la barre de couleur unie, le montant total en attente correspond à la partie de la barre en bandes) pour une période déterminée selon une vue mensuelle ou trimestrielle. La barre affichant le montant total des dépenses est composée du montant total dépensé et du montant total en attente. Les clients peuvent également passer le curseur de leur souris sur chaque barre pour afficher les détails du budget d'un mois déterminé.
Si un budget est basé sur une année complète, la vue mensuelle affiche le montant de la période budgétaire divisé par le nombre de périodes comptables (12 mois, en général) pour calculer les montants mensuels du budget. Pour la vue trimestrielle, le montant de la période budgétaire est multiplié par trois pour calculer le montant du budget par trimestre dans le diagramme. L'utilisation du budget (dépensé et en attente) est basée sur les montants réels mensuels, y compris pour les budgets annuels et trimestriels.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité fournit aux clients une vue optimisée des tendances de dépenses de leurs budgets.
Bloquer les notifications push et par e-mail si le montant de la période budgétaire est égal à 0
Avec cette version, si le montant d’une période budgétaire est égal à zéro (ou négatif), le système n’enverra aucune notification aux propriétaires de budget pour les aviser que leur limite budgétaire est atteinte ou dépassée.
Objectif professionnel/avantage client : Cette extension permet de réduire le nombre d'alertes envoyées et ainsi d’aider les clients à se concentrer sur des notifications plus urgentes.
Notes de frais
Montants non reportés désormais visibles dans Notes de frais
Dans cette version, les montants non reportés seront visibles et inclus dans les calculs de budget pour les clients de Notes de frais. Les montants non reportés permettent aux propriétaires de budget d’afficher le solde des postes de dépenses qui n'ont pas encore été envoyés. Ils combinent les notes de frais non soumises et les dépenses disponibles qui ne sont pas jointes à une note de frais. Les montants non reportés s’afficheront dans une nouvelle catégorie de budget Non reporté dans le tableau de bord de budget.
Les réservations de voyages et flux de carte de crédit peuvent représenter une part importante du budget, et les collaborateurs ne sont pas toujours en mesure de soumettre leurs notes de frais dans la période budgétaire. Pour les propriétaires de budget qui souhaitent voir les dépenses de leurs collaborateurs comme les réservations de voyages et flux de carte de crédit lorsqu'ils consultent leur budget, il est donc utile de disposer d’un prédicteur raisonnable des dépenses associées à une période budgétaire. Les transactions par carte de crédit et relevés de facturation (notes de frais avec transactions par carte de crédit) étant décomptés comme payés et dépensés, ces transactions, y compris celles qui n’ont pas été envoyées, s’afficheront dans la catégorie de budget Dépensé dans le tableau de bord de budget. En outre, les transactions par carte de crédit apparaîtront dans un nouvel onglet Carte de crédit de la section Dépensé de la page Détails du budget du tableau de bord de budget.
Les flux de carte de crédit sont envoyés une fois par jour au cours d'une exécution nocturne (heure du Pacifique), et le budget traite ces flux peu après. Puisque les flux de carte de crédit ne sont pas traités en temps réel, le budget ne peut pas non plus les traiter en temps réel. À ce stade, le budget traite toutes les dépenses disponibles pendant cette exécution nocturne. Les notes de frais non soumises sont traitées en temps réel au moment de leur premier enregistrement et dans les dix minutes après leur deuxième enregistrement.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité fournit aux clients plus d'informations sur leur budget.
Factures
Nouvelle option de validation de demande d'achat dans les Paramètres du budget
Dans cette version, une demande d'achat peut désormais être marquée comme dépensée lorsque le gestionnaire l’approuve. La demande d'achat reste marquée comme dépensée jusqu'à ce qu'elle soit associée à une facture. Cela signifie que le système reconnaît l’approbation de pré-autorisation comme une approbation finale.
Les administrateurs devront sélectionner (activer) la nouvelle option Marquer les demandes d'achat comme dépensées après approbation du gestionnaire sur la page Paramètres du budget.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité rend le workflow d'approbation des demandes d'achat plus efficace.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLe document Notes de version de Concur – Certifications mensuelles du navigateur répertorie les certifications actuelles et prévues du navigateur. Ce document est disponible avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur.