Aide sur l’administration de Concur Invoice Standard Edition

Avril 2017 Invoice Standard Edition Admin Summary

Dernière mise à jour : 25 avril 2017

Demandes d'achat et bons de commande

Ordre de modification de bon de commande désormais disponible

Concur offre désormais la possibilité aux utilisateurs de modifier un bon de commande transmis et de le renvoyer par le même workflow.

L'utilisateur lance le processus d’ordre de modification de bon de commande d'un bon de commande transmis. L'utilisateur de la demande d'achat peut ensuite ajouter des postes à la demande et laisser cette dernière passer à nouveau par le workflow, dont l'approbation et le traitement. Une nouvelle version du bon de commande est créée, mais avec le même numéro de bon de commande.

Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité donne aux clients davantage de contrôle et de flexibilité quant à leur utilisation des bons de commande en leur donnant la possibilité de demander une modification d'un bon de commande.

L'utilisateur peut désormais modifier l'adresse de facturation dans la demande d'achat

L'utilisateur de la demande d'achat pourra désormais modifier l'adresse de facturation dans les demandes d'achat, afin de pouvoir envoyer au fournisseur la bonne adresse à laquelle facturer la demande. Les utilisateurs peuvent basculer sur n’importe quelle adresse de facturation disponible pour leur société.

L'adresse de facturation par défaut qui est utilisée au niveau de la politique doit être utilisée pour la demande d'achat. Si l'utilisateur modifie la politique dans la demande d'achat, le système ne modifie pas l'adresse de facturation dans la demande d'achat, car l'utilisateur l’a peut-être changée auparavant avec l’ancienne politique par défaut.

Les champs Adresse d'expédition et Adresse de facturation fonctionnent de la même manière, c'est-à-dire qu'un utilisateur peut cliquer sur ces champs respectifs et sélectionner l'adresse à utiliser.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Concur a apporté des modifications à l'interface utilisateur sur la page des détails de la demande d'achat. Elles portent entre autres sur la modification de l'emplacement des boutons Actions, Supprimer et Soumettre (à droite de la page) et la section Adresse d'expédition (juste au-dessus de la section Adresse de facturation).

Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration accroît l’efficacité du client en lui permettant de mettre à jour facilement une adresse de facturation incorrecte.

Concur Receiving : Empêcher les justificatifs associés d’être modifiés

Si un justificatif est associé à une facture, un gestionnaire ne pourra pas supprimer ou modifier les données de ce justificatif, car cela aura une incidence sur les factures qui font partie de la correspondance à trois niveaux. Si un gestionnaire doit apporter des modifications à une facture, il doit d'abord dissocier le justificatif de la facture.

Cependant, si un justificatif est associé à une facture, le gestionnaire peut joindre des images à ce justificatif.

Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration donne aux clients plus de contrôle sur les factures lorsqu’ils utilisent des justificatifs y afférents.

Invoice

**Bientôt disponible** Contrôle des codes de compte manquants ultérieurement dans le workflow

Les collaborateurs pourront enregistrer, soumettre et approuver une demande de paiement même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour certaines dépenses figurant dans la demande.

Actuellement, lors de l’enregistrement d’une dépense, le système valide qu’un code de compte a bien été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible à partir de l’interface utilisateur). S'il n’y a pas de code de compte associé à la dépense, cette dernière ne peut pas être enregistrée.

Avec cette mise à jour, le système validera le code de compte et l’ajoutera à la dépense après l’étape d’approbation finale.

Après l’étape d’approbation finale, la demande de paiement accède à l’étape de prépaiement. Si un code de compte n’existe pas pour l'un des types de dépenses utilisés dans la demande de paiement, le système empêche l'exportation ou la comptabilisation des données de dépense dans votre système financier tant que l'administrateur Concur de votre société n'a pas fourni de mappage des codes de compte pour le type de dépense dans la Configuration.

Une nouvelle requête, Demandes en échec d'écriture au journal, dans la vue du gestionnaire facilite la recherche de n'importe quelle demande de paiement ne pouvant pas être exportée ou comptabilisée dans votre système financier. Ces demandes de paiement sont signalées avec une exception.

Objectif professionnel/avantage client : il n’est plus possible d’empêcher les collaborateurs de remplir leurs demandes de paiement lorsqu’il manque un code de compte dans la configuration du type de dépense. Les codes de comptes sont désormais renseignés lors d’une étape cohérente unique dans le workflow.

Terminologie

Changements terminologiques – Espagnol

En avril, Concur actualisera les termes suivants pour l'espagnol d'Amérique latine.

Terme anglais

Terme espagnol précédent

Terme espagnol mis à jour

allocation

distribución

asignación

allocate

distribuir

asignar

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version espagnole de toutes les solutions Concur.

Changements terminologiques – Italien

En avril, Concur modifiera les termes italiens suivants.

Terme anglais

Terme italien précédent

Terme italien mis à jour

segment

segmento

tratta

workflow

regola del flusso di lavoro

workflow

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version italienne de l’interface utilisateur de Concur.

**Bientôt disponible** Modification de terminologie – Italien

Dans la version de mai, Concur modifiera les termes italiens suivants.

Terme anglais

Terme italien précédent

Terme italien mis à jour

cash advance

anticipo di cassa

anticipo

line item

voce riga

voce

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version italienne de toutes les solutions Concur.

**Bientôt disponible** Modification de terminologie – Suédois

Dans la version de mai, Concur modifiera le terme suédois suivant.

Terme anglais

Terme suédois précédent

Terme suédois mis à jour

line item

radobjekt

Radpost

Objectif professionnel/avantage client : cette modification améliore la précision et la cohérence de la version suédoise de toutes les solutions Concur.

**Bientôt disponible** Modification de terminologie – Néerlandais

Dans la version de mai, Concur modifiera les termes néerlandais suivants.

Terme anglais

Terme néerlandais précédent

Terme néerlandais mis à jour

vendor

leverancier/aanbieder/merchant/bedrijf

leverancier

supplier

leverancier/aanbieder/bedrijf

leverancier

merchant

leverancier/merchant

handelaar

provider

leverancier/aanbieder/verstrekker/provider verlener/uitgever

aanbieder

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version néerlandaise de toutes les solutions Concur.

**Bientôt disponible** Modification de terminologie – Portugais brésilien

Dans la version de mai, Concur modifiera les termes portugais brésiliens suivants.

Terme anglais

Terme portugais brésilien précédent

Terme portugais brésilien mis à jour

route

rota

trajeto

employee

empregado

funcionário

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version en portugais brésilien de toutes les solutions Concur.

Budget

**Bientôt disponible** Nouvelle fonctionnalité Aperçu du budget dans le programme Utilisateur précoce prévue pour juin

La fonctionnalité Aperçu du budget permet aux clients de configurer tous les éléments d'un budget ; une année fiscale pour déterminer la période budgétaire, les catégories de budget pour regrouper les types de frais à des fins budgétaires et les budgets, qui sont les budgets annuels réels et les éléments du budget, qui définissent le budget, dont l'année fiscale, le propriétaire du budget, le nom du budget et sa description.

Cette fonctionnalité permet aux budgets d’être visibles, exploitables et en temps réel pour les approbateurs et les propriétaires de budget, donnant ainsi la possibilité de prendre des décisions éclairées en matière de dépenses pour les clients d’Invoice (demandes de paiement et demandes d'achat).

Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité permet aux budgets d’être visibles, exploitables et en temps réel pour les approbateurs et les propriétaires de budget, donnant ainsi la possibilité de prendre des décisions éclairées en matière de dépenses pour les clients d’Invoice (demandes de paiement et demandes d'achat).

**Bientôt disponible** Calendrier fiscal amélioré pour Analysis/Intelligence

Concur proposera prochainement un calendrier fiscal amélioré pour Analysis/Intelligence. Il sera disponible dans Invoice. Un calendrier fiscal permet aux organisations de définir leurs exercices comptables indépendamment du calendrier civil. La plupart des organisations calquent leurs propres calendriers sur leur période fiscale afin de refléter les saisons de leur activité, de comparer les résultats avec les concurrents directs, et pour éviter la précipitation du mois de janvier.

Un calendrier fiscal comporte un ou plusieurs exercices comptables. Un exercice comptable comprend une ou plusieurs périodes comptables.

Un exercice comptable est associé à une date de début et une date de fin. Chaque exercice peut être de longueur différente afin de s'adapter aux années bissextiles, aux années courtes ou aux années longues. Les organisations utilisent des années courtes et des années longues lorsqu'elles modifient la date de début de leur exercice comptable. Les exercices comptables ne peuvent pas chevaucher les exercices précédents et il ne peut y avoir aucun espace entre deux exercices comptables.

La longueur des périodes comptables peut varier au sein d'un exercice comptable. Toutefois, elles représentent généralement une année complète, des trimestres ou des mois.

Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux clients la possibilité de définir leurs périodes comptables indépendamment du calendrier civil.

Traitement des captures

Mettre automatiquement en correspondance la facture avec le propriétaire fournisseur affecté

Avec cette version, le traitement des captures renseigne désormais automatiquement le champ Affecter la demande à avec le nom du collaborateur correspondant systématiquement à un fournisseur en utilisant les options de la page Liste de mappage des fournisseurs. Avant cette modification, si le système trouvait une valeur de propriétaire de facture pendant l'extraction, ce nom était alors ajouté au champ Affecter la demande à. Désormais, si le fournisseur à l’origine de la facture est associé à un propriétaire fournisseur, le traitement des captures récupère le nom du propriétaire fournisseur et l'utilise pour acheminer la facture.

Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration accélère l'affectation et l’acheminement d'une facture extraite en adressant systématiquement la facture au collaborateur correspondant au fournisseur.

Configurations prises en charge

Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v 1.0 – DATE REPORTÉE POUR LE CENTRE DE DONNÉES AUX ÉTATS-UNIS

Veuillez noter ces dates :

- Centre de données en Europe : Fin le mardi 4 avril 2017

- Centre de données aux États-Unis : REPORTÉE AU mercredi 31 mai 2017

Concur annonce un cycle de fin de prise en charge pour la version 1.0 du protocole de cryptage TLS et une poursuite de la prise en charge des versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 de TLS. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication entre un téléphone ou un ordinateur et un service basé sur le cloud.

Veuillez noter que la nouvelle date de fin de prise en charge est fixée à mai : Nous avons décalé cette date afin de donner à nos clients suffisamment de temps pour comprendre et apporter les modifications manuelles nécessaires aux paramètres de sécurité de leur navigateur. Ces modifications seront exposées en détail dans une prochaine version de service.

Objectif professionnel / avantage client : Concur prend cette mesure après avoir attentivement examiné la sécurité du client et la facilité de mise à niveau vers les versions 1.1 et 1.2 plus récentes et sécurisées de TLS. Ce plan de fin d’utilisation de TLS v1.0 permet de garantir à nos clients que leurs communications via les services Concur s’effectuent en toute sécurité avec TLS version 1.1 et les versions ultérieures.

Obsolescence d’Internet Explorer v. 10 – Bannière sur l’interface utilisateur

Une fois que Concur aura rendu obsolète TLS 1.0 de concursolutions.com, Internet Explorer 10 deviendra obsolète en août 2017. Microsoft a rendu Internet Explorer 10 obsolète le 12 janvier 2016.

Concur ajoutera une bannière en avril 2017 pour informer les utilisateurs d'Internet Explorer 10 que la version de leur navigateur ne sera plus prise en charge et qu’ils doivent passer à Internet Explorer 11.

Avantage pour l’utilisateur/le client : La mise à niveau vers Internet Explorer 11 permettra aux sociétés d'utiliser un navigateur Microsoft pris en charge et compatible (par défaut) avec TLS 1.2.

**Bientôt disponible** Fin de la prise en charge du navigateur Microsoft IE v.10 le 18 août 2017

La prise en charge du navigateur Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 dans les produits Concur prend fin le 18 août 2017. Concur recommande vivement à ses clients utilisant IE 10 d'effectuer une mise à jour de leur navigateur vers la version la plus récente avant cette date, ou d'installer un autre navigateur pris en charge.

Notifications

Information sur les sous-traitants non affiliés à Concur

La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici (en anglais uniquement) : Concur Non-Affiliated Subprocessors

Pour toute question ou observation, envoyez un message à Privacy-Request@Concur.com

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur.