Aide sur l’administration de Concur Invoice Standard Edition

Mars 2017 Invoice Standard Edition Admin Summary

Les utilisateurs peuvent désormais consulter leurs bons de commande

Avec cette version, les utilisateurs de demandes d'achat pourront consulter les bons de commande issus de leurs demandes d'achat.

Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs une meilleure visibilité du workflow de leurs demandes d'achat.

Nouvelle présentation des rubriques Fonctionnement

Le format des rubriques d'aide Fonctionnement de la Configuration a été modifié.

Les rubriques d'aide Fonctionnement s'affichent quand l'administrateur d'une société clique sur le lien Fonctionnement de l'une des pages de la Configuration. La rubrique fournit des informations liées à la page de Configuration en cours d'utilisation.

Objectif professionnel/avantage client : Cette modification améliore la lisibilité du contenu de l'aide.

Valeurs par défaut de la colonne nom ou numéro de compte QuickBooks

Pour les clients QuickBooks Desktop (QBD) et QuickBooks Online (QBO) n'utilisant pas QuickBooks Web Connector, la valeur page par défaut de la colonne nom ou numéro de compte QuickBooks est désormais vide pour les types de dépenses sur la page Facture - Codes comptables de la Configuration.

Objectif professionnel/avantage client : Cette amélioration facilite la saisie de valeurs par les clients.

Changements apportés au menu pour accéder à l'assistant de configuration

Concur a supprimé l'option de menu Configuration et remplacé le nom de l'option de menu Expense par Paramètres de facture pour accéder à l'assistant de configuration. Pour accéder à l'assistant de configuration, les clients doivent cliquer sur Administration > Paramètres de facture. Si des clients utilisent à la fois Expense et Invoice, l'option de menu indique Paramètres de dépense et de facture.

Objectif professionnel/avantage client : Cette amélioration donne aux clients une idée plus précise de ce que contient cette option de menu.

Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v 1.0

Concur annonce un cycle de fin de prise en charge pour la version 1.0 du protocole de cryptage TLS et une poursuite de la prise en charge des versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 de TLS. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication entre un téléphone ou un ordinateur et un service basé sur le cloud.

Étant donné que moins d'1 % des utilisateurs Concur se connecte aux solutions Concur depuis un navigateur ou un téléphone limité à la version 1.0, cet arrêt de la prise en charge ne touche qu'un nombre très faible d’utilisateurs.

Veuillez noter que la nouvelle date de fin de prise en charge est fixée à avril. Nous avons décalé cette date afin de donner à nos clients suffisamment de temps pour comprendre et apporter les modifications manuelles nécessaires aux paramètres de sécurité de leur navigateur. Ces modifications seront exposées en détail dans une prochaine version de service.

Objectif professionnel/avantage client : Concur prend cette mesure après avoir attentivement examiné la sécurité du client et la facilité de mise à niveau vers les versions 1.1 et 1.2. plus récentes et sécurisées de TLS. Ce plan de fin d’utilisation de TLS v1.0 permet de garantir à nos clients que leurs communications via les services Concur s’effectuent en toute sécurité avec TLS version 1.1 et ultérieures.

Modification du calendrier des sorties mensuelles

Comme indiqué dans le calendrier des sorties 2017, les versions de Concur Invoice sortiront le samedi au lieu du vendredi. Pour la majorité des utilisateurs, il n’y aura pas de changement ; ils verront les changements concernant les versions le lundi, comme ils l’ont toujours fait. Sachez que les utilisateurs qui ne se connectent à l’application que le week-end ne verront probablement pas les changements relatifs aux versions avant le dimanche suivant.

Changement terminologique – Coréen

Concur a modifié le terme coréen suivant :

Terme anglais

Terme coréen précédent

Terme coréen mis à jour

cost object

원가 직접 대상

비용 오브젝트

Objectif professionnel/avantage client : cette modification améliore la précision et la cohérence de la version coréenne de l’interface utilisateur de Concur.

**Bientôt disponible** Modifications de terminologie – Espagnol

En avril, Concur actualisera les termes suivants pour l'espagnol d'Amérique latine.

Terme anglais

Terme espagnol précédent

Terme espagnol mis à jour

allocation

distribución

asignación

allocate

distribuir

asignar

Objectif professionnel/avantage client : Ces modifications augmentent la précision et la cohérence de la version espagnole de l’interface utilisateur de Concur.

**Bientôt disponible** Modifications de terminologie – Italien

En avril, Concur modifiera les termes italiens suivants.

Terme anglais

Terme italien précédent

Terme italien mis à jour

segment

segmento

tratta

workflow

regola del flusso di lavoro

workflow

Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version italienne de l’interface utilisateur de Concur.

**Bientôt disponible** Contrôle des codes de compte manquants ultérieurement dans le workflow

Les collaborateurs pourront enregistrer, soumettre et approuver une demande de paiement même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour certaines dépenses figurant dans la demande.

Actuellement, lors de l’enregistrement d’une dépense, le système valide qu’un code de compte a bien été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible à partir de l’interface utilisateur). S'il n’y a pas de code de compte associé à la dépense, cette dernière ne peut pas être enregistrée.

Avec cette mise à jour, le système validera le code de compte et l’ajoutera à la dépense après l’étape d’approbation finale.

Après l’étape d’approbation finale, la demande de paiement accède à l’étape de prépaiement. Si un code de compte n’existe pas pour l'un des types de dépenses utilisés dans la demande de paiement, le système empêche l'exportation ou la comptabilisation des données de dépense dans votre système financier tant que l'administrateur Concur de votre société n'a pas fourni de mappage des codes de compte pour le type de dépense dans la Configuration.

Une nouvelle requête, Demandes en échec d'écriture au journal, dans la vue du gestionnaire facilite la recherche de n'importe quelle demande de paiement ne pouvant pas être exportée ou comptabilisée dans votre système financier. Ces demandes de paiement sont signalées avec une exception.

Objectif professionnel/avantage client : il n’est plus possible d’empêcher les collaborateurs de remplir leurs demandes de paiement lorsqu’il manque un code de compte dans la configuration du type de dépense. Les codes de comptes sont désormais renseignés lors d’une étape cohérente unique dans le workflow.

**BIENTÔT DISPONIBLE** Calendrier fiscal amélioré

Concur proposera prochainement un calendrier fiscal amélioré pour Analysis/Intelligence. Il sera disponible dans Invoice. Un calendrier fiscal permet aux organisations de définir leurs exercices comptables indépendamment du calendrier civil. La plupart des organisations calquent leurs propres calendriers sur leur période fiscale afin de refléter les saisons de leur activité, de comparer les résultats avec les concurrents directs, et pour éviter la précipitation du mois de janvier.

Un calendrier fiscal comporte un ou plusieurs exercices comptables. Un exercice comptable comprend une ou plusieurs périodes comptables.

Un exercice comptable est associé à une date de début et une date de fin. Chaque exercice peut être de longueur différente afin de s'adapter aux années bissextiles, aux années courtes ou aux années longues. Les organisations utilisent des années courtes et des années longues lorsqu'elles modifient la date de début de leur exercice comptable. Les exercices comptables ne peuvent pas chevaucher les exercices précédents et il ne peut y avoir aucun espace entre deux exercices comptables.

La longueur des périodes comptables peut varier au sein d'un exercice comptable. Toutefois, elles représentent généralement une année complète, des trimestres ou des mois.

Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité offre aux clients la possibilité de définir leurs périodes comptables indépendamment du calendrier civil.

**Bientôt disponible** Fin de la prise en charge du navigateur Microsoft IE v.10 le 18 août 2017

La prise en charge du navigateur Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 dans les produits Concur prend fin le 18 août 2017. Concur recommande vivement à ses clients utilisant IE 10 d'effectuer une mise à jour de leur navigateur vers la version la plus récente avant cette date, ou d'installer un autre navigateur pris en charge.