Synthèse administrateur pour Invoice Standard Edition, janvier 2021
Mise à jour n° 1
Synthèse des notes de version
Invoice Pay
Modifications de la page Configurations de chèques (décembre 2020)Depuis la version de décembre 2020, les entités ayant plus de 200 configurations de chèques n’affichent aucune information dans certaines colonnes de la page Configurations de chèques. Pour afficher tous les détails d’une configuration de chèque spécifique, l’utilisateur doit ouvrir la page Configuration de chèque de celle souhaitée.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification améliore les performances de la page Configurations de chèques pour les clients ayant plus de 200 configurations de chèques.
Modifications de la page Comptes débiteursPour les entités ayant plus de 200 comptes débiteurs, certaines colonnes de la page Comptes débiteurs n’afficheront pas d’informations. Pour afficher tous les détails d’un compte débiteur spécifique, l’utilisateur doit ouvrir la page Compte débiteur de celui souhaité.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification améliore les performances de la page Comptes débiteurs pour les clients ayant plus de 200 comptes débiteurs.
Authentification
**En cours** Dépréciation du service Director SAML et migration vers SAML v2Ces modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.
La prise en charge du service Director SAML est obsolète. Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) et le personnel de SAP Concur aideront bientôt les clients qui utilisent actuellement Director SAML à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
Les clients qui utilisent actuellement Director SAML sont encouragés à migrer vers SAML V2 dès que possible.
La dépréciation de la prise en charge du service Director SAML dépend des conditions suivantes :
Les techniciens SAP Concur et les TMC aident les clients SAP Concur existants à migrer du service Director SAML vers SAML V2.
Tous les clients qui utilisent actuellement le service Director SAML ont migré de Director SAML vers SAML V2.
La migration de Director SAML vers SAML V2 requiert de suivre les grandes étapes suivantes :
Le client identifie un administrateur qui agit en tant qu’administrateur SSO et affecte l’autorisation/le rôle approprié.
L’administrateur SSO se coordonne avec son technicien SAP Concur pour obtenir les métadonnées SP de SAP Concur.
L’administrateur SSO configure les paramètres SSO au niveau de l’IdP en fonction des informations provenant des métadonnées SP.
L’administrateur SSO extrait les métadonnées IdP à partir de l’IdP et les transmet au technicien SAP Concur.
L’administrateur SSO ajoute quelques utilisateurs test et teste la nouvelle connexion SSO.
Forte de la réussite du test, la société déploie SSO auprès de ses utilisateurs SAP Concur.
Pour plus d'informations sur l'option en libre-service d'authentification unique, voir Shared: Single Sign-On Overview (en anglais uniquement) et Shared: Single Sign-On Setup Guide (en anglais uniquement).
Objectif professionnel/avantage client : cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
**En cours** Dépréciation du HMAC et migration vers SAML v2 et l’outil en libre-service SSOCes modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.
La prise en charge par SAP Concur du HMAC (code d’authentification de message haché) est obsolète. Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) et le personnel de SAP Concur aident actuellement les clients qui utilisent le HMAC à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
SAP Concur fournit une option en libre-service d’authentification unique qui permet aux administrateurs de société de configurer leurs connexions SAML v2 sans impliquer de représentant SAP Concur Support.
Pour plus d'informations sur l'option en libre-service d'authentification unique, voir Shared: Single Sign-On Overview (en anglais uniquement) et Shared: Single Sign-On Setup Guide (en anglais uniquement).
La dépréciation du HMAC comporte deux phases :
PHASE I :
Les clients doivent disposer d’un fournisseur d’identités (IdP) ou d’une solution personnalisée compatible avec SAML 2.0.
Les clients commencent à tester l’authentification avec SAML v2.
Les TMC se préparent à intégrer les nouveaux clients SAP Concur à SAML v2.
Les clients seront informés de la date de dépréciation officielle du HMAC via des notes de version. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne pourra être intégré avec le HMAC ; les nouveaux clients devront être intégrés à SAML v2.
Les clients existants qui utilisent le HMAC doivent migrer vers SAML v2.
PHASE II :
Les TMC ont migré tous les clients SAP Concur existants du service HMAC vers SAML v2.
Le service HMAC est obsolète. La phase II devrait se terminer à la mi-2021.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
Administration de l’authentification
Outil en libre-service de jeton de demande société (8 déc.)Le 8 décembre 2020, SAP Concur a lancé un nouvel outil en libre-service de jeton de demande société qui permet aux clients de générer le jeton de demande société requis pour demander un JSON Web Token (JWT) lors de la connexion aux API sur la plateforme SAP Concur.
Conditions requises pour la génération d’un jeton de demande société :
Le client doit obtenir un lien vers le nouvel outil auprès des Client Web Services (CWS) de SAP Concur.
Le client doit obtenir un ID client de CWS.
Un administrateur de la société doit disposer de l’autorisation Administrateur services Web pour accéder à l’outil en libre-service Jeton de demande société via le lien fourni.
Pour qu’un jeton de demande soit émis, l’ID client (ID application) doit être autorisé à se connecter à la société.
Conditions requises pour l’obtention d’un JWT :
L’ID client fourni par le CWS SAP Concur
La clé secrète client fournie par le CWS SAP Concur
L’UUID de la société généré par l’outil Jeton de demande société
Le jeton de demande société généré par l’outil Jeton de demande société
Un administrateur disposant de l’autorisation Administrateur services Web peut accéder à la page Jetons de demande société via le lien fourni par CWS, saisir l’ID client obtenu de CWS dans le champ ID d’application, puis cliquer sur Soumettre pour générer un jeton de demande société. Il peut également générer un jeton de remplacement si nécessaire.
Objectif professionnel/avantage client : le nouvel outil en libre-service permet à un administrateur disposant des autorisations requises de générer un jeton de demande société sans faire appel au personnel interne de SAP Concur. Le nouvel outil permet également à l’administrateur de générer un jeton de demande société de remplacement sans l’aide de SAP Concur support si le jeton de demande société expire ou est perdu.
Contacts autorisés du service d’assistance
Ajout de l’option de contact pour la sécurité/protection des données au profil du portail SAP Concur Support (3 décembre)SAP Concur a ajouté une option sur le portail de SAP Concur Support qui permet aux contacts autorisés du service d’assistance (ASC) d’indiquer s’ils doivent être contactés concernant une problématique de sécurité ou de protection des données.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration donne aux clients plus de contrôle sur les personnes contactées au sein de leur société concernant des sujets liés à la sécurité ou à la protection des données, et offre un meilleur contrôle sur les notifications qu’un ASC reçoit.
Mises à jour relatives au transfert de fichiers
Clé PGP rotative disponible pour les transferts de fichiers (15 janvier)Les fichiers transférés vers les solutions SAP Concur doivent être chiffrés avec la clé publique PGP de SAP Concur, concursolutionsrotate.asc.
concursolutionsrotate.asc:
- Le fichier clé est disponible dans le dossier racine du client.
- Sous-clé de chiffrement et de signature RSA 4 096 bits
- La clé expire tous les 2 ans.
- Le client est responsable du remplacement de la clé avant son expiration.
- Prochaine date d’expiration : 4 septembre 2022
- SAP Concur prévoit de remplacer la clé PGP publique rotative dans le dossier racine du client 90 jours avant la date d’expiration.
L’ancienne clé PGP de SAP Concur reste prise en charge pour les clients existants, mais elle deviendra prochainement obsolète.
SAP Concur recommande vivement aux clients d’utiliser la clé PGP publique rotative plus sécurisée pour les transferts de fichiers. Pour faciliter l’utilisation de la clé PGP publique rotative plus sécurisée pour les transferts de fichiers, SAP Concur a ajouté la clé aux dossiers de base des clients existants le vendredi 15 janvier 2021.
Objectif professionnel/avantage client : la clé PGP publique rotative sécurise davantage les transferts de fichiers.
**En cours** Migration de l’ancien transfert de fichiers SAP ConcurCette note de version est destinée au personnel technique chargé des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données, SAP Concur maintient notre sous-système de transfert de fichiers afin d’offrir une sécurité renforcée pour ces transferts de fichiers.
SAP Concur est en train de migrer les entités qui utilisent actuellement un ancien processus de transfert des fichiers vers un processus d’acheminement des fichiers plus efficace et sécurisé qui repose sur les API.
Les clients dont les entités sont actuellement configurées pour utiliser l’ancien processus migreront vers le processus plus efficace entre aujourd’hui et le 31 juillet 2021. Après leur migration vers ce processus plus efficace, les clients verront les améliorations suivantes :
Avec l’ancien processus, les clients devaient attendre que le cycle de transfert de fichiers s’exécute à un moment donné. Avec le processus basé sur les API, plus efficace et sécurisé, les extractions et autres fichiers de sortie de SAP Concur seront disponibles au cours de la période de traitement nocturne existante, peu de temps après la création des fichiers.
Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la sécurité et l’efficacité pour les transferts de fichiers.
Notes de version
Fin de publication des notes de version AperçuÀ partir de la version de janvier 2021, les publications techniques de SAP Concur n’incluront plus les notes de version Aperçu. Cette modification a pour but de rationaliser la communication avec nos clients. Avec cette modification, seuls deux types de notes de version seront publiés dans chaque cycle de version mensuel : les notes de version brouillon et les notes de version finale.
Le calendrier de publication 2021 (en anglais uniquement) sera mis à jour pour intégrer cette modification.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification simplifie la communication sur les notes de version.
Pour plus d’informations sur les dates de publication des notes de version brouillon et finale, voir le calendrier de publication 2021 (en anglais uniquement).
Administration des utilisateurs
**En cours** Nouvelles pages d’administration des utilisateursLe 21 janvier, SAP prévoit d’implémenter les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur. L’implémentation de ces pages entraînera des lenteurs. La fonctionnalité de ces pages est la même que celle des pages actuelles Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur. Le format des pages a été modifié et les champs de ces pages ont été réorganisés.
Dans la phase initiale de la version qui commence le 21 janvier, un groupe de clients sélectionné pourra afficher les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur lorsqu’ils accéderont à la page Paramètres de produit et cliqueront sur Comptes utilisateur > Créer un nouvel utilisateur ou lorsqu’ils cliqueront sur un utilisateur existant sur la page Utilisateurs.
Ces clients pourront rétablir le format de page actuel et pourront également donner leur avis sur les nouvelles pages à l’aide d’une enquête.
Une fois la phase initiale de la version terminée, tous les clients pourront utiliser les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur ou continuer à utiliser les pages Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur actuelles.
Les clients qui choisissent d’utiliser les nouvelles pages pourront également donner leur avis sur les nouvelles pages dans le cadre d’une enquête.
Au cours de la phase finale de la version, les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur remplaceront les pages actuelles Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur pour tous les clients.
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications apportent simplicité et efficacité aux administrateurs des utilisateurs.
Synthèse des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas répertorier toutes les améliorations et modifications à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, janvier 2021.
Concur Invoice
**Modifications prévues** Télécharger au format Excel dans la vue de liste Tout a été envoyé au service Achat sur la page Mes facturesDans une future version, les clients pourront exporter des données en cliquant sur le lien Télécharger au format Excel dans la vue de liste Tout a été envoyé au service Achat sur la page Mes factures.
Il n’y a pas de nombre maximal d’éléments pouvant être exportés, mais le processus d’exportation peut prendre du temps s’il y a de nombreux éléments à exporter.
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux clients plus de flexibilité dans leur utilisation des données de facturation.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition