Synthèse administrateur pour Invoice Standard Edition, juin 2020
Publication initiale
Synthèse des notes de version
Concur Invoice
Télécharger au format Excel à partir de plusieurs vues de liste sur la page Mes factures- Factures non soumises
- Bons de commande non soumis
- Toutes les factures non affectées
- Factures non affectées créées par moi
- Toutes les factures affectées
Il n’y a pas de nombre maximal d’éléments pouvant être exportés, mais le processus d’exportation peut prendre du temps s’il y a de nombreux éléments à exporter.
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux clients plus de flexibilité dans leur utilisation des données de facturation.
Concur Invoice et demande d’achat
Nouvelle option du workflow pour gestionnaire uniquement pour les factures et demandes d’achatConcur Invoice fournit désormais une option pour gestionnaire uniquement pour approuver les factures hors commande et les demandes d’achat.
L’option pour gestionnaire uniquement est le paramètre par défaut. Cette option simplifie le processus de workflow d’approbation et facilite la configuration initiale de l’administration des utilisateurs. Pour les petites entreprises, cette option peut être à privilégier car elle supprime un processus d’approbation en double.
Les clients peuvent toujours choisir d’inclure une étape d’approbation du responsable dans le workflow de leur société. Si les clients sélectionnent une étape d’approbation du responsable pour le workflow de leur société, un message s’affiche sur la page Acheminement pour approbation les informant qu’ils doivent maintenant affecter un utilisateur en tant qu’approbateur responsable pour chaque enregistrement utilisateur sur la page Utilisateurs.
Exemple – Workflow du collaborateur au gestionnaire
Un collaborateur clique sur Soumettre une facture ou Soumettre pour une facture ou une demande d’achat totalisant 500 dollars. La facture ou la demande d'achat est adressée au gestionnaire de la société qui est autorisé à approuver n’importe quel montant et qui, après examen minutieux, clique sur Approuver. Le statut de la facture ou de la demande d’achat est Paiement en attente.
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux petites entreprises un processus de workflow d’approbation simplifié en supprimant un processus d’approbation en double.
Conservation des données
Code pays désormais obfusqué lors de la suppression des données utilisateurÀ compter du 2 juin 2020, lorsque des données utilisateur sont effacées conformément à une politique de conservation des données, le code pays associé aux utilisateurs effacés est obfusqué en définissant le code pays sur XX (Inactif).
Auparavant, le code pays pour les utilisateurs effacés était défini sur États-Unis par défaut.
Objectif professionnel/avantage client : Cela permet d’améliorer les rapports en définissant de manière cohérente les données de code pays pour les utilisateurs effacés dans un code désigné à cet effet.
Intégration financière
Intégration de Xero Accounting désormais disponibleSAP et Xero se sont associés pour simplifier l’enregistrement des dépenses dans Xero Accounting.
Concur Standard Edition permet aux clients participants d’importer les données Xero Accounting (données de base) dans leur configuration SAP Concur. Ces données permettent aux clients d’utiliser leurs données comptables uniques lors de la saisie des dépenses et/ou des factures. Les données sont régulièrement mises à jour dans SAP. L’exportation des données de base charge les collaborateurs et les factures fournisseur de Xero Accounting vers SAP au cours de l’implémentation.
Dans le processus d’écriture au journal, les notes de frais et les factures qui sont prêtes à être comptabilisées sont envoyées depuis SAP vers Xero Accounting à l’aide des API de la plate-forme SAP Concur. SAP envoie les données de dépenses sous forme de facture fournisseur (pour les remboursements en espèces) ou de transaction par carte de crédit (pour les frais de carte de crédit). L'intégration envoie les données de factures sous la forme d’une facture fournisseur. L’intégration gère l’envoi des données de dépense et de facture de SAP vers Xero Accounting, ainsi que le renvoi des informations de statut vers SAP. L’écriture au journal a lieu dès que la note de frais ou la facture est approuvée pour paiement, sans attendre une planification de lot. Le client voit les informations de statut de l’écriture au journal dans l’historique des modifications de la note de frais ou de la facture. Le gestionnaire de factures ou de dépenses peut afficher les problèmes rencontrés lors de l’écriture au journal. Il peut alors corriger les erreurs et envoyer à nouveau les informations rapidement.
Objectif professionnel/avantage client : cette intégration facilite aux clients la gestion de leurs informations comptables dans SAP et Xero Accounting.
Paramètres de produit
Refonte de la page Champs personnalisés (27 mai)La page Champs personnalisés dans Paramètres de produit a été repensée. Aucune fonctionnalité existante n’a été supprimée. Certaines fonctionnalités ont été déplacées.
La nouvelle page Champs personnalisés inclut les modifications importantes suivantes :
La page intitulée Gestion des champs personnalisés a été renommée Champs personnalisés.
La page Champs personnalisés inclut désormais deux onglets, Champs personnalisés et Champs que nous suivons.
Certaines fonctionnalités qui étaient auparavant accessibles depuis la page Champs personnalisés ont été déplacées vers une nouvelle page, Gérer la visibilité.
La fonctionnalité de recherche a été ajoutée à la page Champs personnalisés.
L’onglet Champs personnalisés propose une Vue de base et une Vue avancée.
La fonctionnalité d’assistant de configuration est incluse à la page Gérer la visibilité.
Outre ces modifications importantes, des modifications mineures et superficielles ont également été apportées à la page Champs personnalisés.
Objectif professionnel/avantage client : Ces mises à jour améliorent la gestion des champs personnalisés en offrant une meilleure expérience utilisateur.
Authentification
**En cours** La dépréciation du HMAC lance la migration vers le libre-service SSOCes modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP à maintenir une authentification sécurisée.
SAP entamera bientôt le processus de suppression du HMAC (code d’authentification de message haché) des options d’authentification unique (SSO). Le service de remplacement pour HMAC est SAML SSO, une méthode de configuration en libre-service à laquelle les administrateurs de la société ont accès dans SAP pour établir leurs connexions SAML.
Les clients qui utilisent actuellement le HMAC sont invités à migrer vers l’outil en libre-service SSO dès sa publication (prévue pour T2 2020). Le nouvel outil en libre-service SSO permet d’ajouter plusieurs portails (fournisseurs d’identités).
La dépréciation du HMAC comporte deux phases :
PHASE I :
Les clients doivent disposer d’un fournisseur d’identités (IdP) ou d’une solution SAML 2.0 personnalisée.
Les clients commencent à tester le nouvel outil en libre-service SSO.
Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) préparent l’intégration de nouveaux clients SAP Concur à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO, dont la sortie est prévue pour T2 2020.
Une fois l’outil SSO disponible, les clients seront informés de la date de dépréciation officielle du HMAC via des notes de version. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne peut être intégré via HMAC ; les nouveaux clients doivent être intégrés à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO.
Les clients existants qui utilisent le HMAC doivent faire l’objet d’une migration à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO.
PHASE II :
Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) continuent à migrer les clients de SAP Concur existants du service HMAC vers le nouvel outil en libre-service SSO.
Arrêtez le service HMAC une fois que tout le monde a migré du HMAC vers le nouvel outil en libre-service SSO. La phase II devrait se terminer à la mi-2020.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
Mises à jour du transfert de fichiers
**En cours** Migration de l’ancien transfert de fichiers SAP ConcurCette note de version est destinée au personnel technique chargé des transmissions de fichiers avec SAP. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données, SAP maintient notre sous-système de transfert de fichiers afin d’offrir une sécurité renforcée pour ces transferts de fichiers.
SAP commencera à migrer les entités qui utilisent actuellement un ancien processus pour déplacer les fichiers vers un processus d’acheminement des fichiers plus efficace et sécurisé qui repose sur les API.
Les clients dont les entités sont actuellement configurées pour utiliser l’ancien processus migreront vers le processus plus efficace entre aujourd’hui et fin 2020. Après leur migration vers ce processus plus efficace, les clients verront les améliorations suivantes :
Avec l’ancien processus, les clients devaient attendre que le cycle de transfert de fichiers s’exécute à un moment donné. Avec le processus basé sur les API, plus efficace et sécurisé, les extractions et autres fichiers de sortie de SAP seront disponibles au cours de la période de traitement nocturne existante, peu de temps après la création des fichiers.
Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la sécurité et l’efficacité pour les transferts de fichiers.
Divers
Expiration du certificat SSO SAMLv2 (25 juin)Le certificat fourni par le service SAMLv2 de SAP Concur, qui est utilisé pour établir une connexion SSO avec un IdP, expirera le 25 juin 2020. À moins que le certificat ne soit renouvelé avant la date d’expiration fixée au 25 juin 2020, l’expiration du certificat risque d’empêcher les utilisateurs de se connecter aux produits SAP Concur.
Les solutions SAP Concur proposent l’authentification unique pour faciliter et sécuriser le processus de connexion de l’utilisateur. L’authentification unique requiert qu’une relation de confiance soit établie entre le fournisseur d’identités (IdP) et le fournisseur de services (SP). Cette confiance est partiellement établie par l’utilisation cryptographique des certificats proposés par le fournisseur de services, dans ce cas, les solutions SAP Concur.
Objectif professionnel/avantage client : Pour garantir que le certificat SSO respecte les normes et processus de sécurité les plus récents, le certificat est configuré pour expirer et être renouvelé régulièrement.
Mise à jour : Certains chiffrements TLS v1.2 ne sont plus pris en charge (22 juin)Le 22 juin 2020, les solutions SAP Concur ont supprimé la prise en charge des connexions à *.concursolutions.com et *api.concursolutions.com qui utilisent les chiffrements TLS v1.2 suivants :
AES256-GCM-SHA384
AES128-GCM-SHA256
En réponse aux besoins de nos clients, la prise en charge de ces chiffrements a été rétablie le 25 juin.
**En cours** Nouvelle URL pour le centre de données aux États-Unis : us1.concursolutions.comDepuis le mois de mai, les utilisateurs peuvent se connecter au centre de données aux États-Unis via www.concursolutions.com ou via une nouvelle URL, us1.concursolutions.com. En outre, il est prévu que pour T3, les utilisateurs qui se connectent au centre de données aux États-Unis via www.concursolutions.com seront redirigés vers us1.concursolutions.com.
Objectif professionnel/avantage client : L’URL us1.concursolutions.com concorde avec l’URL des autres centres de données. Par exemple, les utilisateurs qui se connectent au centre de données EMEA sont redirigés vers eu1.concursolutions.com.
Synthèse des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas répertorier toutes les améliorations et modifications à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, juin 2020.
Concur Invoice
**Modifications prévues** La fonctionnalité Importer maintenant prend en charge les notifications par e-mailDans une future version et en fonction de leur rôle et de leur paramétrage, les clients ayant effectué une importation à l’aide de la fonctionnalité Importer maintenant recevront une notification par e-mail contenant des informations sur la réussite de l’importation.
Objectif professionnel/avantage client : Cette amélioration permet aux clients de suivre les notifications par e-mail Importer maintenant réussies.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition