Novembre 2017 Analysis/Intelligence Standard Edition Admin Summary
Dernière mise à jour : 4 novembre 2017
Modifications du modèle
Nouveaux champs : champs relatifs aux préférences collaborateurDans cette version, de nouveaux champs relatifs aux préférences collaborateur ont été ajoutés pour Notes de frais.
DESCRIPTION : ces champs ont été ajoutés en vue d’être utilisés pour le reporting.
Les nouveaux champs relatifs aux préférences collaborateur sont disponibles dans le dossier suivant :
- Notes de frais > Listes > Données du collaborateur > Préférences
Dans cette version, de nouveaux champs relatifs à TripLink ont été ajoutés pour Voyages.
DESCRIPTION : ces champs ont été ajoutés en vue d’être utilisés pour le reporting TripLink.
Les nouveaux champs relatifs à TripLink sont disponibles dans les dossiers suivants :
- Voyages > Voyages
- Voyages > Réservations et billets
Dans cette version, de nouveaux champs relatifs aux types de frais ont été ajoutés pour Configuration.
DESCRIPTION : ces champs ont été ajoutés en vue d’être utilisés pour le reporting.
Les nouveaux champs relatifs aux types de frais se trouvent dans les dossiers suivants :
- Configuration > Type et catégories de frais, types de paiement > Types de frais
- Configuration > Type et catégories de frais, types de paiement > Types de frais > Politiques
Modifications des rapports
Nouveau rapport : Rapport d’activité systèmeLes clients Analysis et Intelligence peuvent utiliser le nouveau Rapport d’activité système afin de connaître l’activité système pour les notes de frais au cours d’une période de temps spécifique.
Les champs Nombre d’activités du rapport reposent sur le nombre d’activités, telles que Notes de frais créées, Première note de frais soumise, Dernière note de frais soumise, Première note de frais approuvée, Note de frais envoyée pour paiement ou Note de frais payée, qui ont eu lieu au cours de la période spécifiée (date et heure). Ils ne reposent pas sur le nombre de notes de frais qui ont été manipulées au cours de la période sélectionnée.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport contient les champs et colonnes suivants :
- Date d’activité
- Nombre d’activités par jour
- Plage horaire
- Nombre d’activités par heure
- Type d’activité
- Collaborateur
- ID de collaborateur
- Nom de la note de frais
- Identifiant de la note de frais
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analysis - Standard Reports > Administration
- Intelligence - Standard Reports > Administration
Une page d’invites de rapport contenant la nouvelle invite Contrôle des dépenses obligatoire a été ajoutée au rapport Statut d’audit requis du collaborateur. Le rapport Statut d’audit requis du collaborateur peut désormais être filtré de manière à afficher le statut Contrôle des dépenses obligatoire uniquement pour les collaborateurs ayant créé des notes de frais ou pour tous les collaborateurs. Avec cette amélioration, les administrateurs ont une meilleure visibilité de la configuration du contrôle.
Dans sa version précédente, le rapport n’affichait le statut Contrôle des dépenses obligatoire que pour les collaborateurs ayant créé des notes de frais.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analysis - Standard Reports > Audit
- Intelligence - Standard Reports > Audit
L’élément du menu d’accès rapide permettant d’accéder au tableau de bord Synthèse des notes de frais du chef de service auparavant intitulé Dépenses Chef de service a été renommé Note de frais Chef de service.
EMPLACEMENT DU MENU D’ACCÈS RAPIDE
Vous pouvez accéder à la page Menu d’accès rapide à partir du tableau de bord personnel ou du Rapport du menu d’accès rapide.
Le tableau de bord personnel est disponible ici :
- Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord personnels > Tableau de bord personnel
Le Rapport du menu d’accès rapide est disponible ici :
- Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord personnels > Rapport du menu d’accès rapide
Pour plus d’informations sur le tableau de bord Synthèse des notes de frais du chef de service, reportez-vous au Chapitre16 : Folder – Persona Dashboards dans le guide Standard Reports by Folder (English only).
Autres modifications
In-Product Messaging (IPM) pour l’EuropeDepuis un certain temps, In-Product Messaging (IPM) au sein des produits Concur est disponible pour les clients aux États-Unis.
La messagerie qui est présentée à chaque utilisateur américain repose sur les données fournies par un célèbre moteur de recommandation situé aux États-Unis. Cependant, ce moteur n'est pas ce qui convient le mieux à la législation européenne, qui est plus stricte. Ainsi, dans l'objectif de se conformer à cette législation, Concur a mis au point son propre moteur de recommandation pour son système IPM.
Mi-novembre, IPM sera activé pour tous les clients de l’Union européenne et utilisera le système IPM de Concur. De plus, dans la mesure où le nouveau système offre une meilleure expérience IPM globale, il sera bientôt proposé aux clients américains.
Comme aujourd’hui pour les utilisateurs américains, le contenu, le moment de diffusion, l’emplacement et la fréquence d’un message sont tous définis par chaque campagne de messages et par les caractéristiques de chaque société et de chaque utilisateur.
Calendrier de publication 2018 maintenant disponibleLe calendrier de publication 2018 est disponible. Il contient toutes les publications mensuelles pour 2018, ainsi que le calendrier des notes de version, les présentations pour les clients Concur Travel et les salons.
Vous pouvez accéder au calendrier ici : Calendrier de publication (en anglais uniquement)
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d'abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Mises à jour d’Analyses exploitablesDe nombreuses modifications sont prévues pour les alertes Analyses exploitables. Concur améliorera la plateforme Analyses exploitables afin de proposer des fonctionnalités d’alerte supplémentaires. Il est ainsi prévu d’améliorer la lisibilité des e-mails et leur mise en forme afin de mieux les harmoniser avec les autres e-mails envoyés par Concur. L’un des principaux objectifs sera de mieux adapter les e-mails aux appareils mobiles et d’ajouter la prise en charge des messages en texte brut.
TABLEAU DE BORD DU RESPONSABLE
En janvier, Concur arrêtera d’envoyer automatiquement la rapport Tableau de bord du responsable lorsque l’alerte Tableau de bord du responsable est activée pour un Responsable de l’intelligence économique et la case à cocher Tableau du bord du Responsable sera supprimée de l’onglet Analyses exploitables mises en place dans Configuration du reporting et de la page Paramètres de notification (Profil > Paramètres du profil > Paramètres de notification pour les Responsables de l’intelligence économique.
Le rapport Tableau de bord du responsable restera disponible dans Intelligence. Ce rapport est disponible ici :
Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables > Tableau de bord du responsable
Pour continuer à recevoir le rapport Tableau de bord du responsable après le mois de janvier, les Responsables de l’intelligence économique devront planifier ce rapport.
Pour les Responsables de l’intelligence économique recevant le Tableau de bord du responsable sous la forme d’une alerte Analyses exploitables, le rappel suivant sera affiché avec le rapport :
En janvier, Concur cessera l’envoi automatique du rapport Tableau de bord du responsable sous la forme d’une alerte Analyses exploitables.Pour continuer à recevoir le rapport Tableau de bord du responsable après le mois de janvier, vous devrez planifier le rapport.Pour plus d’informations, reportez-vous aux notes de version de novembre.
PLANIFICATION DU TABLEAU DE BORD DU RESPONSABLE
Pour planifier le rapport Tableau de bord du responsable, une planification doit être ajoutée à la vue de rapport du rapport Tableau de bord du responsable dans Cognos. Une vue de rapport, intitulée Vue de rapport de Tableau de bord du responsable, peut avoir été créée automatiquement pour les Responsables de l’intelligence économique dans leur répertoire Mes dossiers. Si c’est le cas, les Responsables de l’intelligence économique doivent simplement planifier cette vue de rapport.
Si le répertoire Mes dossiers ne contient pas la Vue de rapport de Tableau de bord du responsable, les Responsables de l’intelligence économique peuvent créer cette vue de rapport, puis la planifier. Cette note de version décrit la procédure de création et de planification d’une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable.
Pour créer une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable :
- Dans Cognos, accédez à Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables > Tableau de bord du responsable.
- Cliquez sur l’icône Créer une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable.
- La page Assistant Nouvelle vue de rapport s’ouvre.
- Saisissez le nom du rapport, sa description et une infobulle. L’emplacement par défaut du rapport est : Dossiers publics > Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables. Il est recommandé aux Responsables de l’intelligence économique d’enregistrer la vue de rapport dans Mes dossiers afin qu’elle ne soit visible et disponible que pour eux seuls.
- Dans la section Emplacement, cliquez sur Sélectionner Mes dossiers, puis sur Terminer. Lorsque vous cliquez sur Terminer, une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable est alors créée dans l’onglet Mes dossiers.
Pour planifier la vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable :
- Cliquez sur l’onglet Mes dossiers.
- Cliquez sur l’icône Nouveau planning en regard de Vue de rapport de Tableau de bord du responsable.
- La page Planning s’ouvre.
- Définissez la planification du rapport Tableau de bord du responsable, puis cliquez sur OK.
POURCENTAGE DU BUDGET
L’e-mail d’alerte Pourcentage du budget sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
TRANSACTIONS DE LA CARTE DE CRÉDIT
L’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
L’alerte Transactions de la carte de crédit sera également scindée en deux alertes distinctes : l’une pour les transactions de carte de crédit atteignant ou dépassant le seuil de transaction, et l’autre pour les transactions de carte de crédit associées à des codes de catégories de distributeurs qui sont marqués pour vérification.
Avec ces deux alertes, les Responsables de l’intelligence économique auront plus clairement accès au motif de réception de l’alerte et ils pourront plus facilement choisir les alertes qu’ils veulent recevoir.
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES MISES À JOUR
Le transfert des alertes Pourcentage du budget et Transactions de la carte de crédit sur la nouvelle plateforme n’entraînera aucune interruption. Les Responsable de l’intelligence économique qui reçoivent ces alertes continueront de les recevoir. Elles seront simplement envoyées au nouveau format d’e-mail.
Le Tableau de bord du responsable sera perturbé sauf si le Responsable de l’intelligence économique entreprend une action avant la version de janvier. Les Responsable de l’intelligence économique qui reçoivent l’alerte Tableau de bord du responsable cesseront de recevoir le rapport Tableau de bord du responsable en janvier, à moins que le Responsable de l’intelligence économique ne planifie le rapport Tableau de bord du responsable pour lui-même avant la publication des modifications d’Analyses exploitables en janvier.
Pour plus d’informations sur Analyses exploitables, reportez-vous au guide Analysis/Intelligence: Actionable Analytics User Guide (en anglais uniquement).
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition