Synthèse administrateur pour Analysis/Intelligence Standard Edition, février 2018
Dernière mise à jour : 10 février 2018
Modifications du modèle
Nouveau champ : Paramétrage de l’Assistant DépenseCette version présente un nouveau champ relatif aux préférences et disponible pour Notes de frais.
DESCRIPTION : Le nouveau champ Expense Assistant Setting (paramétrage de l’Assistant Dépense) permet aux clients de signaler si la fonctionnalité Assistant Dépense est activée. Ce champ peut aider les clients à comprendre le taux d’adoption et d’utilisation d’Assistant Dépense par les collaborateurs.
Ce nouveau champ relatif aux préférences dans Notes de frais se trouve dans le dossier suivant :
- Notes de frais > Listes > Données du collaborateur > Préférences
Dans cette version, le champ Demandé par présent dans le dossier Demande de bon de commande a été mis à jour de manière à afficher le nom complet du collaborateur associé à la facture demandée, soit son prénom et son nom de famille.
Le champ mis à jour pour Factures est disponible dans le dossier suivant :
- Factures > Bon de commande > Demande de bon de commande
Modifications de localisation
Rapports supplémentaires disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèqueDans la version de décembre, Concur a ajouté la prise en charge de l’espagnol, du portugais brésilien et du tchèque dans le modèle, les archives et les rapports Analysis/Intelligence.
Dans le cadre de la version de janvier, la plupart des rapports restants du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence sont désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et pour les utilisateurs dont la langue de leur contenu est définie sur espagnol, portugais brésilien, et/ou tchèque.
Dans la version de février, les rapports suivants du dossier Intelligence – Standard Reports sont désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et tchèque :
- Audit > Statut d’audit requis du collaborateur
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Détails des notes de frais > Informations sur l’adoption des cartes de crédit
Dans la version de février, le rapport suivant du dossier Analysis – Standard Reports est désormais disponible en espagnol, portugais brésilien et tchèque :
- Audit > Statut d’audit requis du collaborateur
Sont également localisés dans la version de février les noms de dossiers présents dans les dossiers Intelligence – Standard Reports et Analysis – Standard Reports, désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et tchèque.
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Certains rapports du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en portugais brésilien, tchèque et espagnol. Concur prévoit de terminer la localisation de ces rapports dans une future version.
Tant que ces rapports ne sont pas localisés, ils continuent à s'afficher en anglais américain.
Les rapports suivants du dossier Analysis – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- TripLink > TripLink Details by Traveler
Les rapports suivants du dossier Intelligence – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse des notes de frais du chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse Chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Détails des notes de frais > Informations sur le cycle de vie moyen
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Détails des notes de frais > Informations sur les exceptions au règlement par collaborateur
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des factures > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des factures
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des dépenses > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des dépenses Expense
- Dépenses > Synthèse d’informations du responsable
- TripLink > TripLink Details by Traveler
PLUS D’INFORMATIONS
Pour plus d’informations sur les paramètres de langue dans Cognos, voir la fiche d'informations Localization for Analysis/Intelligence.
Modifications des rapports
Nouveau rapport : Taux de réception des justificatifs (rapport propre au marché japonais)Les clients Intelligence du marché japonais peuvent utiliser le nouveau rapport Receipt Received Rate (taux de réception des justificatifs) pour afficher le nombre total de justificatifs reçus, le nombre de justificatifs reçus par type de frais et par collaborateur ainsi que le nombre d’entrées de notes de frais auxquelles aucun justificatif n’était associé.
Le rapport Receipt Received Rate (taux de réception des justificatifs) peut aider les clients Intelligence à évaluer l’introduction de l’horodatage e-Bunsho et son statut d'exploitation par la suite, ainsi qu’à vérifier si les collaborateurs ont joint des justificatifs.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Société du collaborateur
- ID Collaborateur
- Collaborateur
- Receipt Required Count (nombre de justificatifs requis)
- Receipt Received Count (nombre de justificatifs reçus)
- Receipt Received Rate (taux de réception des justificatifs)
- Employee Company Code (société du collaborateur)
- Employee Division (division du collaborateur)
- Employee Division Code (code de division du collaborateur)
- Report Legacy Key (référence héritée de la note de frais)
- Report ID (ID de la note de frais)
- Report Name (nom de la note de frais)
- Sent for Payment Date/Time (date/heure d'envoi pour paiement)
- Entry Key (référence de la dépense)
- Expense Type (type de frais)
- Transaction Date (date de transaction)
- Vendor (fournisseur)
- Payment Type (type de paiement)
- Expense Amount (montant des dépenses) (Reimbursement Currency [devise de remboursement])
- Reimbursement Currency (devise de remboursement)
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Les clients Intelligence du marché japonais peuvent utiliser le nouveau rapport Receipt Viewed Rate (taux d’affichage des justificatifs) pour afficher le nombre de justificatifs affichés par approbateur – distribution, approbateur – classement, approbateur et division de collaborateur, ainsi que le nombre d’entrées de notes de frais affichées auxquelles aucun justificatif n’était associé.
Le rapport Receipt Viewed Rate (taux d’affichage des justificatifs) peut aider les clients Intelligence à évaluer l’introduction de l’horodatage e-Bunsho et son statut d'exploitation par la suite, ainsi qu’à vérifier si les collaborateurs ont joint des justificatifs.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Société du collaborateur
- Workflow Step (étape du workflow)
- Rank (classement)
- Approver Employee ID (ID collaborateur de l'approbateur)
- Approver Employee Assigned to Step (collaborateur approbateur affecté à l'étape)
- Receipt Received Count (nombre de justificatifs reçus)
- Receipt Viewed Count (nombre de justificatifs affichés)
- Receipt Viewed Rate (taux de justificatifs affichés)
- Employee Company Code (société du collaborateur)
- Employee Division (division du collaborateur)
- Employee Division Code (code de division du collaborateur)
- ID Collaborateur
- Collaborateur
- Header Report Legacy Key (en tête de référence héritée de la note de frais)
- Report ID (ID de la note de frais)
- Report Name (nom de la note de frais)
- Sent for Payment Date/Time JST (date/heure d'envoi pour paiement JST)
- Entry Legacy Key (référence héritée de la dépense)
- Expense Type (type de frais)
- Transaction Date (date de transaction)
- Vendor (fournisseur)
- Payment Type (type de paiement)
- Expense Amount (montant des dépenses) (Reimbursement Currency [devise de remboursement])
- Reimbursement Currency (devise de remboursement)
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
L’alerte Tableau de bord du responsable est désormais supprimée de Concur. À la suite de cette mise à jour, le rapport Tableau de bord du responsable ne sera plus automatiquement envoyé aux responsables de l'intelligence économique dans le cadre des analyses exploitables.
Le rapport Tableau de bord du responsable est toujours disponible dans Intelligence. Le rapport se trouve ici :
Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables > Tableau de bord du responsable
Pour continuer à recevoir le rapport Tableau de bord du responsable, les responsables de l’intelligence économique doivent planifier ce rapport.
CE QUE VOIT L’ADMINISTRATEUR
La case à cocher Tableau de bord du responsable est désormais supprimée de l'onglet Analyses exploitables mises en place dans Configuration du reporting.
CE QUE VOIT LE RESPONSABLE DE L’INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
La case à cocher Tableau de bord du responsable est désormais supprimée de la page Paramètres de notification (Profil > Paramètres du profil > Paramètres de notification) pour les responsables de l'intelligence économique.
PLANIFICATION DU TABLEAU DE BORD DU RESPONSABLE
Pour planifier le rapport Tableau de bord du responsable, une planification doit être ajoutée à la vue de rapport du rapport Tableau de bord du responsable dans Cognos. Une vue de rapport, intitulée Vue de rapport de Tableau de bord du responsable, peut avoir été créée automatiquement pour les Responsables de l’intelligence économique dans leur répertoire Mes dossiers. Si c’est le cas, les Responsables de l’intelligence économique doivent simplement planifier cette vue de rapport.
Si le répertoire Mes dossiers ne contient pas la Vue de rapport de Tableau de bord du responsable, les Responsables de l’intelligence économique peuvent créer cette vue de rapport, puis la planifier. Cette rubrique décrit la procédure de création et de planification d’une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable.
Pour créer une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable :
- Dans Cognos, accédez à Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables > Tableau de bord du responsable.
- Cliquez sur l’icône Créer une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable.
- La page Assistant Nouvelle vue de rapport s’ouvre.
- Saisissez le nom du rapport, sa description et une infobulle. L’emplacement par défaut du rapport est : Dossiers publics > Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord Premium > Analyses exploitables. Il est recommandé aux Responsables de l’intelligence économique d’enregistrer la vue de rapport dans Mes dossiers afin qu’elle ne soit visible et disponible que pour eux seuls.
- Dans la section Emplacement, cliquez sur Sélectionner Mes dossiers, puis sur Terminer. Lorsque vous cliquez sur Terminer, une vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable est alors créée dans l’onglet Mes dossiers.
Pour planifier la vue de rapport pour le rapport Tableau de bord du responsable :
- Cliquez sur l’onglet Mes dossiers.
- Cliquez sur l’icône Nouveau planning en regard de Vue de rapport de Tableau de bord du responsable.
- La page Planning s’ouvre.
- Définissez la planification du rapport Tableau de bord du responsable, puis cliquez sur OK.
Le tableau de la TVA pour le Royaume-Uni, auparavant un rapport actif, a été converti en rapport normal Report Studio. Le tableau de bord a été converti car il est un rapport central pour certains marchés.
PLANIFICATION DU RAPPORT CONVERTI
Si vous avez actuellement un planning et une vue de rapport définis pour la version rapport actif du tableau de la TVA pour le Royaume-Uni, assurez-vous de mettre à jour votre planning et votre vue de rapport pour qu’ils pointent vers la nouvelle version Report Studio du tableau de la TVA pour le Royaume-Uni.
Le nom de la nouvelle version Report Studio du rapport est identique à celui de la version rapport actif d’origine : Tableau de la TVA pour le Royaume-Uni.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
La nouvelle version Report Studio du rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Taxe
- Insight Premium - Standard Reports > Taxe
Autres modifications
Nouveau logo SAP ConcurÀ la suite de la version de janvier, le logo SAP Concur apparaît dans tous les produits Concur.
Dans la version de février, le logo SAP Concur apparaît maintenant également dans Cognos.
CE QUE VOIT L’UTILISATEUR DANS COGNOS
Le nouveau logo SAP Concur est affiché dans l'angle supérieur gauche de Cognos.
CE QUE VOIT L’UTILISATEUR DANS LES PRODUITS CONCUR
Le nouveau logo SAP Concur figure dans le coin supérieur gauche de chaque page.
Les logos SAP et Concur sont affichés dans le pied de page.
Si une société de gestion des déplacements (TMC) a redesigné le pied de page, en plus de son logo, celui de SAP apparaîtra.
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d'abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Modifications apportées à l'historique d'exécution des rapports standardLes détails de l’historique d’exécution de tous les rapports standard seront masqués à partir de la version de février 2018 dans le cadre des améliorations continues en matière de sécurité. Les clients seront toujours en mesure d'afficher l'historique d'exécution d’un rapport, mais pas les détails de cet historique d'exécution.
Une note de version précédente indiquait que les clients ne seraient plus en mesure d'exécuter des rapports actifs depuis le dossier Standard Reports, dès lors que l'historique d'exécution des rapports standard a été masqué. Puisque seuls les détails de l'historique d'exécution seront masqués, et non l'historique d'exécution lui-même (ce qui nécessitait des modifications aux autorisations), les clients peuvent continuer à exécuter des rapports actifs à partir du dossier Rapports standard y compris après que les détails de l'historique d'exécution sont masqués.
CE QUE VERRA L'UTILISATEUR
Lorsqu’un client clique sur le bouton Afficher les détails de l'historique d'exécution dans la colonne Actions de la page Afficher l'historique d'exécution, la page Afficher les détails de l'historique d'exécution ne s'affiche plus. Lorsque vous cliquez sur le bouton Afficher les détails de l'historique d'exécution, le message suivant s’affiche :
La page Afficher les détails de l'historique d'exécution n'est plus accessible afin d’empêcher l'affichage de données potentiellement sensibles et personnelles.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Mises à jour d’Analyses exploitablesDe nombreuses modifications sont prévues pour les alertes Analyses exploitables. Concur améliorera la plateforme Analyses exploitables afin de proposer des fonctionnalités d’alerte supplémentaires. Il est ainsi prévu d’améliorer la lisibilité des e-mails et leur mise en forme afin de mieux les harmoniser avec les autres e-mails envoyés par Concur. L’un des principaux objectifs sera de mieux adapter les e-mails aux appareils mobiles et d’ajouter la prise en charge des messages en texte brut.
POURCENTAGE DU BUDGET
L’e-mail d’alerte Pourcentage du budget sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
TRANSACTIONS DE LA CARTE DE CRÉDIT
L’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
L’alerte Transactions de la carte de crédit sera également scindée en deux alertes distinctes : l’une pour les transactions de carte de crédit atteignant ou dépassant le seuil de transaction, et l’autre pour les transactions de carte de crédit associées à des codes de catégories de distributeurs qui sont marqués pour vérification.
Avec ces deux alertes, les Responsables de l’intelligence économique auront plus clairement accès au motif de réception de l’alerte et ils pourront plus facilement choisir les alertes qu’ils veulent recevoir.
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES MISES À JOUR
Le transfert des alertes Pourcentage du budget et Transactions de la carte de crédit sur la nouvelle plateforme n’entraînera aucune interruption. Les Responsables de l’intelligence économique qui reçoivent ces alertes continueront de les recevoir. Elles seront simplement envoyées au nouveau format d’e-mail.
Pour en savoir plus sur les Analyses exploitables, reportez-vous au guide Analysis/Intelligence: Actionable Analytics User Guide (en anglais uniquement).
Autres modifications : **Modifications prévues** Refus d’utilisation d’In-Product Messaging (États-Unis)L’année passée, lorsqu’In-Product Messaging a été lancé en Europe, la fonctionnalité offrait la possibilité aux utilisateurs de refuser d’utiliser cette messagerie.
Dans la version de mars, Concur offrira la possibilité aux clients des États-Unis d’y renoncer également.
Autres modifications : **Modifications prévues** Nouvelle fonctionnalité pour les données obsolètesCette nouvelle fonctionnalité permettra aux clients de contrôler la durée de conservation de leurs données dans Concur sur la base de critères Qui, Quand et Où.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité permet aux clients de respecter leurs obligations particulières de conformité en matière de conservation des données.
Autres modifications : **Modifications prévues** Suppression de la page « Accord de confidentialité »Les clients qui affichent actuellement la page Accord de confidentialité pour les utilisateurs doivent savoir qu’à partir du 14 avril 2018, Concur éliminera cette page. Cela implique que l'accord de confidentialité ne s’affichera plus, en aucun cas. En outre, les options de personnalisation du texte de l'accord de confidentialité et d'application de la politique (l’obligation pour les utilisateurs d’accepter l'accord de confidentialité, par exemple) seront supprimées.
Dans une autre version, Concur fournira une déclaration de confidentialité standard, qui sera accessible via un lien dans le pied de page.
Cette note de version traite de la suppression de la page Accord de confidentialité et des options de configuration associées. Les informations relatives à la nouvelle déclaration de confidentialité de Concur seront fournies dans de futures notes de version.
L'objectif de cette modification est de garantir que tous les clients consultent la même déclaration de confidentialité de Concur non modifiée.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition