Synthèse administrateur pour Travel Standard Edition, septembre 2020
Publication initiale
Synthèse des notes de version
Vols
Modifications des tarifs American AirlinesLe 1er septembre 2020, American Airlines a modifié l’utilisation des classes tarifaires, notamment pour les tarifs liés à la classe B.
Aucun impact n’est attendu dans Concur Travel suite à cette modification. Ce changement opéré par American Airlines est généralement géré dans le GDS ; Concur Travel s’appuie davantage sur l’affectation de la marque pour chaque tarif fourni par le GDS au lieu de la classe tarifaire. Concur Travel s’appuie toujours sur les informations d’affectation de la classe tarifaire pour l’affichage de la tarification flexible et pour la désignation des cabines, mais aucun de ces éléments n’est concerné par ces modifications. Plus précisément, American Airlines n’est pas une compagnie aérienne à tarification flexible et les modifications de classe tarifaire ne changent pas la désignation des cabines.
Delta Air Lines et attributions des sièges GDSDelta Air Lines a apporté quelques changements à ses systèmes internes afin de suivre les directives de distanciation sociale en bloquant « dynamiquement » les sièges centraux entre les voyageurs seuls. Pour prendre en charge efficacement le blocage des sièges dans les GDS, la fonction de demande de siège générique devait être désactivée.
Plus précisément, la demande de siège couloir/hublot générique effectuée par Concur Travel lors de la réservation initiale ne fonctionne plus pour aucun GDS. Ces modifications n’ont pas d’incidence sur les demandes de sièges particuliers, disponibles à la fin du workflow de réservation, où l’utilisateur a toujours la possibilité de choisir un siège spécifique.
La fonctionnalité de demande de siège générique devrait rester désactivée jusqu’au 6 janvier 2021 dans le cadre de la politique de Delta relative au blocage dynamique des sièges ; les clients doivent surveiller les notes de version pour connaître les mises à jour supplémentaires dès qu’elles seront disponibles.
Southwest dans SabreComme l’a signalé la presse en juillet, Southwest ne participera plus au modèle de distribution Basic Booking Request (BBR) avec Sabre à la fin de 2020.
Concur Travel continuera à afficher les horaires de Southwest pour Sabre après le 31 décembre 2020. Les réservations effectuées pour les voyages de janvier et après, cependant, renvoient un statut non confirmé (UC). Pour garantir un accès ininterrompu au contenu Southwest via Concur Travel, les clients peuvent avoir à envisager d’autres stratégies de contenu pour Southwest.
Mise à jour de la date d’expiration des crédits de billets SouthwestEn raison de l’épidémie de COVID-19, Southwest Airlines a prolongé la validité des crédits de billets non utilisés. Concur Travel suit ces modifications et veille à ce que les voyageurs ne perdent pas leurs crédits. En septembre 2020, la date d’expiration de tous les crédits de billets Southwest concernés enregistrés dans Concur Travel a été mise à jour pour garantir que les dates d’expiration des billets correspondent à ce qui a été communiqué par la compagnie aérienne.
Profil
Travel Profile 2.0 API, organisateurs actifs uniquementAuparavant, lors de l’utilisation de Travel Profile 2.0 API pour retrouver l’organisateur de voyages d’un utilisateur, les organisateurs actifs et inactifs étaient renvoyés pour cet utilisateur. Avec cette modification, Travel Profile 2.0 API renvoie désormais uniquement les organisateurs de voyages actifs.
En renvoyant uniquement la quantité minimale de données requise pour organiser les déplacements, les solutions SAP Concur peuvent réduire la quantité de données affichées en ligne.
Divers
**En cours** Dépréciation du service Director SAML et migration vers SAML v2La prise en charge du service Director SAML est obsolète. Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) et le personnel de SAP Concur aideront bientôt les clients qui utilisent actuellement Director SAML à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
Les clients qui utilisent actuellement Director SAML sont encouragés à migrer vers SAML V2 dès que possible.
Cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
**En cours** La dépréciation du HMAC lance la migration vers le libre-service SSOLa prise en charge par SAP Concur du HMAC (code d’authentification de message haché) est obsolète. Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) et le personnel de SAP Concur aident actuellement les clients qui utilisent le HMAC à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
Au troisième trimestre de 2020, SAP Concur prévoit de proposer un outil en libre-service qui permettra aux administrateurs de société de configurer leurs connexions SAML v2 sans faire intervenir un représentant de l’assistance SAP Concur.
Cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
**En cours** Migration de l’ancien transfert de fichiers SAP ConcurCette note de version est destinée au personnel technique chargé des migrations de fichiers avec les solutions SAP Concur. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données, les solutions SAP Concur maintiennent notre sous-système de transfert de fichiers afin d’offrir une sécurité renforcée pour ces transferts de fichiers.
Les solutions SAP Concur commenceront à migrer les entités qui utilisent actuellement un ancien processus pour déplacer les fichiers vers un processus d’acheminement des fichiers plus efficace et sécurisé qui repose sur les API.
Ces modifications améliorent la sécurité et l’efficacité pour les transferts de fichiers.
Synthèse des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas faire partie de toutes les améliorations et changements à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, septembre 2020.
Profil
**Modifications prévues** Retrait de l’ancien point de terminaison Travel Profile 1.0/ProfileLa version de Travel Profile API prise en charge actuellement est la version 2.0. Cependant, certains clients et partenaires continuent d’appeler le point de terminaison Travel Profile 1.0/Profile pour obtenir les profils des utilisateurs. Cet ancien point de terminaison deviendra totalement obsolète dans la version de décembre 2020 ; les utilisateurs doivent passer à Travel Profile API 2.0 avant cette date.
En réduisant le nombre de mécanismes pris en charge pour l’échange de données de profil, les solutions SAP Concur peuvent mettre l’accent sur la sécurité, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités supplémentaires pour ceux que nous prenons en charge.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition