Juillet 2017 Invoice Standard Edition Admin Summary
Dernière mise à jour : 28 juillet 2017
Demandes d'achat et bons de commande
Historique des modifications disponible pour les postes et les distributions des demandes d'achatLes gestionnaires d'approbation, les demandeurs d'achat et les administrateurs d'achat qui traitent les demandes d'achat pourront désormais afficher l'historique des modifications de postes et de distributions de la demande d'achat.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration offre aux clients un suivi de l'historique des modifications plus efficace s'ils ont besoin de se référer à l'historique des modifications pour des questions ou des motifs de vérifiabilité.
Le bon de commande en PDF transmis par e-mail au fournisseur affiche tous les destinatairesAvant, lorsqu'un client envoyait un bon de commande à plusieurs adresses de fournisseurs, ces derniers recevaient un e-mail où ils ne voyaient qu'eux comme destinataires. Avec cette version, les fournisseurs verront tous les autres contacts qui ont reçu l'e-mail en regardant la ligne À du message.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration contribue à empêcher que plusieurs fournisseurs remplissent le même bon de commande en leur permettant de voir les autres contacts dans l'e-mail.
Packs Pays
Packs Pays pour le traitement de la TVAEn ajoutant les packs Pays à Invoice Standard, Concur pose les bases d'une nouvelle façon d'offrir à ses clients des fonctionnalités de Facture préconfigurées par pays. Cette personnalisation permettra aux clients de travailler plus efficacement avec des fonctions qui répondent à leurs besoins.
Pour commencer, les packs Pays fourniront des fonctionnalités relatives à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en fonction du pays indiqué. Le traitement de cette taxe varie d'un pays à l'autre et la présence de champs dédiés pour répondre aux besoins de chaque marché est une fonction essentielle d'Invoice Processing. Une fois que Concur a activé un ou plusieurs packs Pays pour un client, les administrateurs de ce client peuvent utiliser l'assistant de configuration pour définir un certain nombre d'étapes dans cet assistant, afin de permettre aux clients de travailler avec la TVA. Les clients pourront alors utiliser la TVA au niveau de l'en-tête et des postes.
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux clients situés aux États-Unis (nouveaux clients), au Canada, au Japon, en Australie et au Royaume-Uni des formulaires de TVA préconfigurés qui correspondent à leurs besoins spécifiques et, par conséquent, qui leur facilitent la tâche.
Configuration
Mise à jour de la liste des secteurs d'activité des sociétésConcur a mis à jour la liste Sélectionnez le secteur d'activité de votre société sur la page Comptabilité dans Configuration. Un certain nombre de secteurs d'activité parmi les plus courants a été ajouté à la liste ; certains éléments de la liste ont été renommés et d'autres supprimés.
Le secteur sélectionné dans la liste est uniquement à titre informatif et aide à déterminer quels champs de suivi des coûts sont affichés sous la section Les plus fréquemment utilisés par votre secteur d'activité de la page Suivi des coûts – Données à suivre dans Configuration.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration fournit aux clients une liste mise à jour des secteurs d'activité les plus courants parmi lesquels ils peuvent choisir.
Facture
Ajout de la fonctionnalité de recherche à la page d'affectation des demandesLes clients pourront désormais rechercher des demandes non affectées à l'aide de la nouvelle fonctionnalité de recherche disponible sur la page Toutes les demandes non soumises. Les options de recherche sont les mêmes que celles de la page Demandes non soumises.
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre aux clients un moyen plus rapide de rechercher des types spécifiques de demandes de paiement non affectées.
Paramètre d'accessibilité sur le profilConcur a déclaré récemment que la fonctionnalité d'accessibilité ne serait plus facultative et qu'elle serait activée par défaut pour tous les sites Concur.
Ce changement a été différé. Des informations supplémentaires seront données dans les notes de version du mois d'août.
QuickBooks
Association d'éléments QuickBooks à des types de frais par groupe de politiques (QBD)Concur prend désormais en charge l'association de types de frais à des éléments QuickBooks par groupe de politiques pour les sociétés qui utilisent QuickBooks Desktop (QBD) et qui sont connectées à QuickBooks à l'aide de QuickBooks Web Connector.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration offre une alternative aux administrateurs lorsqu'ils associent des types de frais.
Traitement des captures
Langue chinoise désormais prise en charge pour les configurations d'alias de messagerieAvec cette version, les langues pouvant être sélectionnées dans la liste Langage ROC supplémentaire comptent désormais le chinois, en plus de l'anglais et du japonais qui étaient déjà disponibles. L'ajout de cette langue permet à l'administrateur d'associer l'e-mail d'un fournisseur à un alias qui inclut l'attribut Chinois.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration ajoute une langue supplémentaire à l'option de langage ROC disponible lors de la configuration d'un alias de messagerie pour un ou plusieurs e-mails donné à des fournisseurs sélectionnés.
Configurations prises en charge
Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v 1.0MISE À JOUR : Veuillez noter ces dates :
- Centre de données en Europe : Fin le mardi 4 avril 2017
- Centre de données aux États-Unis : Fin le mercredi 12 juillet 2017
Il y a quelques mois, Concur a annoncé un cycle de fin de prise en charge pour la version 1.0 du protocole de cryptage TLS et une poursuite de la prise en charge des versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 de TLS. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication sécurisés entre un téléphone ou un ordinateur et un service basé sur le cloud.
Ce processus s'est étendu sur plusieurs mois et il est désormais terminé.
Modifications prévues
**Modifications prévues** Calendrier fiscal amélioré pour Analysis/IntelligenceConcur prévoit maintenant de publier en août le calendrier fiscal amélioré pour Analysis/Intelligence. Un calendrier fiscal permet aux organisations de définir leurs exercices comptables indépendamment du calendrier civil. La plupart des organisations calquent leurs propres calendriers sur leur période fiscale afin de refléter les saisons de leur activité, de comparer les résultats avec les concurrents directs, et pour éviter la précipitation du mois de janvier.
Le nouveau calendrier fiscal sera disponible dans Configuration du reporting, accessible via Administration > Paramètres de dépense ou Administration > Paramètres de facture.
**Modifications prévues** Section Conseils rapides bientôt supprimée de la page Solutions ConcurLa section Conseils rapides de la page d'accueil Solutions Concur (concursolutions.com) devrait être supprimée dans la version de service d'août.
Objectif professionnel/avantage client : cette mise à jour simplifie la page d'accueil, facilitant la consultation et l'accès aux informations sur la page.
**Modifications prévues** Nouvelle présentation et navigation améliorée pour ConfigurationLes liens de navigation actuels de Configuration qui apparaissent sur chacune des pages de Configuration seront réorganisés dans une page Paramètres centrale avec des vignettes donnant accès à chaque page de Configuration. Les vignettes seront regroupées par objet d'activité et contiendront une brève description de la fonctionnalité de Configuration associée pour aider les administrateurs à comprendre l'objet de cette fonctionnalité. Cliquer sur une vignette, par exemple Utilisateurs, vous conduit à la page Utilisateurs existante que vous utilisez aujourd'hui. Un fil d'Ariane offre un chemin d'accès à la page Paramètres centrale.
Dans de futures versions, Concur apportera d'autres améliorations à certaines fonctionnalités de Configuration. Des informations supplémentaires seront disponibles dans de futures notes de version.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration contribuera à améliorer la navigation de Configuration et permettra aux nouveaux administrateurs de mieux comprendre les fonctionnalités de Configuration et d'effectuer plus facilement les tâches de Configuration.
**Modifications prévues** Contrôle des codes de compte manquants ultérieurement dans le workflowLes collaborateurs pourront enregistrer, soumettre et approuver une demande de paiement même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour certaines dépenses figurant dans la demande.
Actuellement, lors de l’enregistrement d’une dépense, le système valide qu’un code de compte a bien été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible à partir de l’interface utilisateur). S'il n’y a pas de code de compte associé à la dépense, cette dernière ne peut pas être enregistrée.
Avec cette mise à jour, la demande de paiement peut être soumise et approuvée. Cependant, les données de dépense ne peuvent plus être exportées ni comptabilisées dans votre système financier tant que l'administrateur Concur de votre société n'a pas fourni de mappage des codes de compte pour le type de frais dans la Configuration.
Objectif professionnel/avantage client : il n’est plus possible d’empêcher les collaborateurs de remplir leurs demandes de paiement lorsqu’il manque un code de compte dans la configuration du type de dépense. Les codes de comptes sont désormais renseignés lors d’une étape cohérente unique dans le workflow.
**Modifications prévues** Fin de la prise en charge du navigateur Microsoft IE v.10 le 18 août 2017La prise en charge du navigateur Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 dans les produits Concur prend fin le 18 août 2017. Concur recommande vivement à ses clients utilisant IE 10 d'effectuer une mise à jour de leur navigateur vers la version la plus récente avant cette date, ou d'installer un autre navigateur pris en charge.
Les utilisateurs de IE v.10 verront une bannière.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition
