Aide sur l’administration de Concur Invoice Standard Edition

Mettre en correspondance un fournisseur

Lorsque de nouveaux fournisseurs sont demandés, le Gestionnaire de fournisseurs évalue la demande afin de s’assurer qu’elle est valide. Si une demande de fournisseur non approuvé est identifiée comme un doublon d’un fournisseur approuvé existant, le Gestionnaire de fournisseurs peut mettre en correspondance les deux fournisseurs.

Pour mettre en correspondance un fournisseur non approuvé avec un fournisseur approuvé :

  1. Sur la page Gestionnaire de fournisseurs, cliquez sur Gérer les fournisseurs.

  2. Cliquez sur Afficher, puis sur Tous les fournisseurs de sorte que le fournisseur approuvé et celui non approuvé apparaissent dans la liste.

  3. Pour mettre en correspondance les fournisseurs :

    • Nouveau fournisseur non approuvé : faites glisser la ligne du fournisseur non approuvé vers la zone « demandé par l'utilisateur » (côté gauche) située en bas de la page Gérer les fournisseurs. (Vous pouvez également sélectionner la demande de fournisseur et cliquer sur Ajouter à la mise en correspondance fournisseur dans le menu Actions. La demande de fournisseur est déplacée vers la zone appropriée.)

    • Fournisseur approuvé existant : faites glisser la ligne du fournisseur approuvé vers la zone « fournisseur approuvé » (côté droit) située en bas de la page Gérer les fournisseurs. (Vous pouvez également sélectionner la demande de fournisseur et cliquer sur Ajouter à la mise en correspondance fournisseur dans le menu Actions. La demande de fournisseur est déplacée vers la zone appropriée.)

  4. Facultatif : si la correspondance est incorrecte, cliquez sur Annuler la correspondance fournisseurs.

  5. Cliquez sur Faire correspondre les fournisseurs.

La mise en correspondance de la demande de fournisseur non approuvé avec un fournisseur approuvé existant met à jour le système de manière à ce que toutes les factures qui faisaient auparavant référence au fournisseur non approuvé soient mises à jour avec le fournisseur approuvé existant, et que la demande de fournisseur non approuvé en double soit supprimée.