Synthèse administrateur pour Analysis/Intelligence Standard Edition, novembre 2018
Publication initiale
Modifications du modèle
Nouveau champ : Payment Confirmation Date (Date de confirmation du paiement)Dans cette version, un nouveau champ relatif aux notes de frais a été ajouté à Notes de frais.
Description : Le nouveau champ Payment Confirmation Date (Date de confirmation du paiement) autorise les utilisateurs de rendre compte de la date à laquelle le paiement d’une note de frais a été confirmé.
Ce nouveau champ relatif aux notes de frais dans Notes de frais se trouve dans le dossier suivant :
- Notes de frais > Notes de frais > Dates et statuts de note de frais
Dans cette version, un nouveau champ relatif aux bons de commande a été ajouté aux factures.
Le nouveau champ Invoice PO Matching Exception Count (Nombre d’exceptions de correspondance des bons de commande avec les factures) permet aux utilisateurs de rendre compte du nombre d’exceptions de correspondance entre factures et bons de commande. Ce champ peut aider les utilisateurs à déterminer quelles factures comportent des exceptions de correspondance des bons de commande et nécessitent l’intervention d’un spécialiste des comptes fournisseurs.
Le nouveau champ relatif aux exceptions de bons de commande pour Factures est disponible dans le dossier suivant :
- Factures > Informations d’en-tête de demandes de paiement > Résumés des exceptions et des approbations
Modifications des rapports
Rapports mis à jour : Rapports sur le workflow des facturesLes rapports Ancienneté du workflow – Détails et Périodes du cycle de workflow ont été mis à jour afin de permettre de filtrer les factures avec des bons de commande joints, et d’inclure les exceptions de correspondance des bons de commande avec les factures à la sortie des rapports.
Avec cette mise à jour, une nouvelle invite de rapport, Bon de commande joint, et une nouvelle colonne, Invoice PO Matching Exceptions (Exceptions de correspondance des bons de commande avec les factures) ont été ajoutées, et la colonne Exceptions a été renommée Invoice Header Exceptions (Exceptions d’en-tête de facture) dans les rapports suivants du dossier Factures :
- Ancienneté du workflow – Détails
- Périodes du cycle de workflow – Informations
- Périodes de cycle de workflow – Synthèse par responsable
- Périodes de cycle de workflow – Synthèse par gestionnaire
MODIFICATIONS DES INVITES DES RAPPORTS
L’invite Bon de commande joint invite est ajoutée à la page Invites pour les rapports.
MODIFICATIONS DES RAPPORTS
Pour le rapport Ancienneté du workflow – Détails, les colonnes Invoice Header Exceptions (Exceptions d’en-tête de facture) et Invoice PO Matching Exceptions (Exceptions de correspondance des bons de commande avec les factures) ont été ajoutées.
Pour les rapports Périodes du cycle de workflow, la colonne Exceptions a été renommée Invoice Header Exceptions (Exceptions d’en-tête de facture) et la colonne Invoice PO Matching Exceptions (Exceptions de correspondance des bons de commande avec les factures) a été ajoutée au rapport.
EMPLACEMENT DES RAPPORTS
Le rapport Ancienneté du workflow – Détails est disponible ici :
- Intelligence - Standard Reports > Facture
Les rapports Périodes du cycle de workflow sont disponibles ici :
- Analysis - Standard Reports > Facture
- Intelligence - Standard Reports > Facture
Pour plus d’informations sur les rapports Ancienneté du workflow – Détails et Périodes du cycle de workflow, voir Chapter 12: Folder – Invoice du guide Standard Reports by Folder (en anglais uniquement).
Rapport mis à jour : Tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’AustralieDans la version de novembre, plusieurs améliorations ont été apportées au tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie.
Le tableau de bord actuel d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie fournit des estimations de la taxe sur les avantages en nature pour la méthode 50/50 et la méthode réelle. Cependant, le rapport n’inclut pas les exonérations fiscales d’avantages mineurs potentielles, qui pourraient permettre des économies fiscales très importantes pour le calcul de la méthode réelle. Les nouvelles améliorations apportées au tableau de bord calculent l’exonération fiscale d’avantages mineurs potentielle et l’impact sur les calculs de la méthode réelle, afin de donner aux clients australiens une estimation plus précise de leur taxe sur les avantages en nature (FBT).
L’interface utilisateur du tableau de bord a été repensée pour offrir une expérience utilisateur plus conviviale, homogène et rationalisée, facilitant et accélérant l’identification et la consommation des données importantes.
Les mises à jour incluent des éléments visuels et des données pour les exonérations d’avantages mineurs, notamment pour utiliser le calcul de la méthode réelle avec exonération d’avantages mineurs dans la comparaison des méthodes de taxe, et indiquer combien d’éléments de dépenses sont admissibles à l’exonération d’avantages mineurs.
Une partie des mises à jour inclut également la suppression des informations budgétaires du tableau de bord. SAP Concur a déterminé que les informations budgétaires n’apportaient aucune valeur ajoutée au tableau de bord.
INFORMATIONS SUR LE CALCUL D’EXONÉRATION D’AVANTAGES MINEURS
Le calcul d’exonération d’avantages mineurs repose sur la/les sélection(s) de type de frais effectuée(s) dans l’invite Minor Benefit Exemption Expense Type (Type de frais d’exonération d’avantages mineurs) sur la page Invites.
- Si les frais d’exonération d’avantages mineurs (en fonction de la sélection du type de frais) sont supérieurs à 300 $ AUD, les frais ne sont PAS exonérés et doivent être pris en compte dans le calcul de la méthode réelle avec exonération d’avantages mineurs.
- Si les frais d’exonération d’avantages mineurs (en fonction de la sélection du type de frais) sont inférieurs à 300 $ AUD et qu’ils répondent au critère A OU au critère B indiqués ci-dessous, alors ils ne sont PAS exonérés et doivent être pris en compte dans le calcul de la méthode réelle avec exonération d’avantages mineurs.
Critère A – pour une combinaison collaborateur/participant, le nombre de frais d’exonération d’avantages mineurs partagés est supérieur au nombre de frais saisis par l’utilisateur des rapports dans l’invite Maximum Number of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Nombre maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs). Cette invite est définie par défaut sur 7 par type de frais.
Critère B – pour une combinaison collaborateur/participant, le montant total des frais d’exonération d’avantages mineurs partagés est supérieur au montant saisi par l’utilisateur des rapports dans l’invite Maximum Amount of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Montant maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs). Cette invite est définie par défaut sur 1000 $ AUD par type de frais.
- Si les frais d’avantages mineurs (basés sur la sélection du type de frais) sont inférieurs à 300 $ AUD et qu’ils ne répondent ni au critère A NI au critère B, il s’agit alors d’une exonération d’avantages mineurs. Les frais doivent être totalisés en tant qu’exonération d’avantages mineurs et soustraits du calcul de la méthode réelle avec exonération d’avantages mineurs.
MODIFICATIONS DES INVITES DES RAPPORTS
Un certain nombre de modifications ont été apportées à la page Invites. Les invites Montant du budget et Exonération d’avantages mineurs ont été supprimées, et quatre nouvelles invites sont apparues sur la page Invites :
- Minor Benefit Exemption Expense Type (Type de frais d’exonération d’avantages mineurs)
- Maximum Number of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Nombre maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs)
L’invite Maximum Number of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Nombre maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs) est par défaut sur 7 par type de frais.
- Maximum Amount of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Montant maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs)
L’invite Maximum Amount of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Montant maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs) est par défaut sur 1000 $ AUD par type de frais.
- Top Spenders by Employee or Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur ou participant)
L’invite Top Spenders by Employee or Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur ou participant) détermine si la section Top Spenders by Employee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur) ou Top Spenders by Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par participant) est affichée dans le tableau de bord. Lorsque Collaborateur est sélectionné, la section Top Spenders by Employee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur) est affichée. Lorsque Collaborateur est sélectionné, la section Top Spenders by Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par participant) est affichée.
MODIFICATIONS DES RAPPORTS
Dans la version de novembre, chaque section du tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie a été mise à jour. Les modifications sont décrites par section.
Fringe Benefits Tax Methods (Méthodes fiscales des avantages en nature)La section Comparaison de méthodes de taxe a été renommée Fringe Benefits Tax Methods (Méthodes fiscales des avantages en nature). La section affiche toujours la comparaison entre les méthodes de taxe 50-50 et Réelle, mais inclut désormais également le montant du champ Actual Method with Minor Benefit Exemption (Méthode réelle avec montant d’exonération d’avantages mineurs) dans la comparaison. Le texte en vert indique toujours quelle méthode offre les plus importantes économies fiscales et le montant total des économies.
Avec cette mise à jour, la section inclut désormais le montant du champ Minor Benefit Exemption (Exonération d’avantages mineurs) et le nombre d’éléments de dépenses éligibles à l’exonération d’avantages mineurs figurant dans le champ Entry Count (Nombre d’éléments). Cliquer sur le numéro affiché dans le champ Entry Count (Nombre d’éléments) permet de descendre dans le rapport Informations de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie.
Taxe sur les avantages en natureLa section Taxe sur les avantages en nature a été supprimée du tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie, car SAP Concur a estimé qu’elle n’apportait pas de valeur ajoutée à ce tableau de bord.
Dépense par catégorie de participantLa section Dépense « Repas » par catégorie de participant a été renommée Dépense par catégorie de participant. Aucune modification n’a été apportée aux données affichées dans cette section. Seuls le nom et l’interface utilisateur de la section ont été mis à jour.
Évolution des tendancesLa section Évolution des tendances inclut désormais des éléments visuels pour les valeurs du champ Actual with Minor Benefit Exemption (Réelle avec exonération d’avantages mineurs), et les informations budgétaires ont été supprimées du graphique, notamment l’intitulé Passif et budget qui a été renommé Passif.
Top 5 Expense Types (Classement des 5 premiers types de frais)La section Classement des types de frais par montant a été renommée Top 5 Expense Types (Classement des 5 premiers types de frais) et le format des rapports de la section a été remplacé par un diagramme circulaire. Le diagramme affiche les cinq premiers types de frais qui contribuent le plus aux dépenses des avantages en nature. Le diagramme circulaire affiche une clé pour les cinq premiers types de frais, et pour chaque type de frais, le montant total approuvé associé aux dépenses des avantages en nature.
Top Spenders By Employee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur)La section Classement des collaborateurs par total des dépenses a été renommée Top Spenders By Employee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur). La section Top Spenders by Employee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur) répertorie les dix premiers émetteurs de dépenses parmi les collaborateurs et les calculs de taxes pour chaque type de taxe. Cette section inclut désormais les calculs des taxes pour le champ Passif des dépenses avec exonération d’avantages mineurs. Cette section est affichée dans le tableau de bord lorsque le collaborateur est sélectionné dans l’invite Top Spenders by Employee or Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur ou participant) sur la page Invites.
Top Spenders By Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par participant)La section Top Spenders By Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par participant) est une nouvelle section qui répertorie les dix premiers émetteurs de dépenses parmi les participants et les calculs de taxes pour chaque type de taxe. Cette section est affichée dans le tableau de bord lorsque le participant est sélectionné dans l’invite Top Spenders by Employee or Attendee (Classement des émetteurs de dépenses par collaborateur ou participant) sur la page Invites.
Top 10 Expense Types By Attendee Type (Classement des 10 premiers types de frais par catégorie de participant)La section Top Expenses By Attendee Type (Classement des dépenses par catégorie de participant) a été renommée Top 10 Expense Types By Attendee Type (Classement des 10 premiers types de frais par catégorie de participant). La section Top 10 Expense Types By Attendee Type (Classement des 10 premiers types de frais par catégorie de participant) indique la répartition des catégories de participants pour les dix premiers types de frais et les calculs de taxes pour chaque type de taxe. La section inclut désormais les calculs des taxes pour le champ Passif des dépenses avec exonération d’avantages mineurs.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Taxe
Pour plus d’informations sur le tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie, voir le guide Chapter 20: Folder – Persona Dashboards in the Standard Reports by Folder (en anglais uniquement).
Rapport mis à jour : Informations de la taxe sur les avantages en nature pour l’AustralieLe rapport Informations de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie a été mis à jour pour indiquer les dépenses qui sont éligibles aux exonérations fiscales d’avantages mineurs dans le cadre de la méthode « Réelle » d’évaluation des divertissements. Cette mise à jour peut aider les clients à gagner du temps en déterminant les dépenses qui sont éligibles aux exonérations fiscales d’avantages mineurs, afin que les clients n’aient pas à calculer manuellement les montants imposables pour les dépenses de leur société.
MODIFICATIONS DES INVITES DES RAPPORTS
L’invite Montant d’exonération d’avantages mineurs a été supprimée, et trois nouvelles invites sont apparues sur la page Invites du rapport :
- Minor Benefit Exemption Expense Type (Type de frais d’exonération d’avantages mineurs)
- Maximum Number of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Nombre maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs)
L’invite Maximum Number of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Nombre maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs) est par défaut sur 7 par type de frais.
- Maximum Amount of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Montant maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs)
L’invite Maximum Amount of Shared Employee & Attendee Expense Entries for Minor Benefit Exemption Calculation (Montant maximum d’éléments de dépenses partagées entre collaborateurs et participants pour le calcul de l’exonération d’avantages mineurs) est par défaut sur 1000 $ AUD par type de frais.
MODIFICATIONS DES RAPPORTS
Les colonnes Expense ID (ID de dépense) et Actual Method with Minor Benefit Exemption Amount (Méthode réelle avec montant d’exonération d’avantages mineurs) sont ajoutées au rapport.
Si une dépense est éligible à une exonération d’avantages mineurs selon la méthode « réelle » d’évaluation des divertissements, la colonne Actual Method with Minor Benefit Exemption Amount (Méthode réelle avec montant d’exonération d’avantages mineurs) est par défaut sur 0.00. Si ce n’est pas le cas, la valeur de la colonne Actual Method with Minor Benefit Exemption Amount (Méthode réelle avec montant d’exonération d’avantages mineurs) pour la dépense sera identique à la valeur du montant de taxe de la colonne Réelle.
Pour plus d’informations sur le calcul d’exonération d’avantages mineurs, voir la section Calcul d’exonération d’avantages mineurs dans la précédente note de version Rapport mis à jour : Tableau de bord d’analyse de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie de cette rubrique.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Taxe
Pour plus d’informations sur le rapport Informations de la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie, voir le guide Chapter 20: Folder – Persona Dashboards in the Standard Reports by Folder (en anglais uniquement).
Autres modifications
Améliorations du guide Standard Reports by FolderConcur est en train de procéder à l’amélioration du guide Standard Reports by Folder (anglais uniquement). Nous ajoutons les définitions des invites et des champs des rapports, ainsi que les expressions associées aux champs pour chaque rapport.
Il s’agit d’un projet en cours. Les clients verront ces mises à jour du guide dès qu’elles seront disponibles.
EXEMPLES
Exemple de nouvelle définition de l’invite du rapport pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Numéro de dossier : permet d’effectuer une recherche par numéro de dossier affecté au(x) déplacement(s)
Exemple de nouvelles informations des champs pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Intitulé de l’élément de données | Nom de l’élément de données | Expression de l’élément de données | Description de l’élément de données |
---|---|---|---|
Acheté par | <Purchased By> | [Travel].[Trips].[Employee Last Name] + ', ' + [Travel].[Trips].[Employee First Name] | Prénom et nom officiels du collaborateur qui effectue le déplacement (par exemple, Michel Dupont) |
Réservé par | <Booked By> | [Travel].[Trips].[Booking Employee] | Nom du collaborateur qui a réservé le déplacement (au format Nom de famille, Prénom) |
Passagers | <Passengers> | [Travel].[Trip Passengers].[Passenger] | Collaborateur effectuant le déplacement (format nom, prénom) |
Voyageur principal ? | <Is Primary ?> | [Travel].[Trip Passengers].[Is Primary] | Indique si le collaborateur est le voyageur principal (Oui/Non) |
SAP Concur adopte progressivement une nouvelle infrastructure d’e-mails pour les e-mails sortants de nos produits à destination des utilisateurs SAP Concur. Pour cette raison, les sociétés qui filtrent les e-mails entrants en fonction de l’adresse IP d’envoi doivent ajouter les nouvelles adresses IP à leur liste d’expéditeurs autorisés afin de garantir que leurs utilisateurs reçoivent les e-mails de SAP Concur.
Concur Expense uniquement : Notez que, pour le moment, le problème décrit ici concerne uniquement les sociétés qui utilisent Concur Expense et filtrent les e-mails entrants en fonction des adresses IP. (Cela inclut toutes les éditions de Concur Expense – que la société utilise Concur Expense seul ou intégré à un autre produit ou service SAP Concur.) Les autres services SAP Concur (tels que Travel et Concur Pay) ne sont pas concernés pour le moment.
Nous ciblons actuellement le premier trimestre de 2019 pour apporter des modifications supplémentaires. Sachez que toutes les sociétés concernées seront prévenues longtemps à l’avance et disposeront de toutes les options possibles pour gérer cette situation.
**En cours** Mise à jour du format des e-mailsSAP Concur est en train de mettre à jour le format de toutes les notifications par e-mail. Ces modifications apporteront plus de modernité et d’harmonie à l’aspect et la convivialité de tous les services SAP Concur.
Objectif professionnel/avantage client : l’objectif est de présenter aux utilisateurs une apparence actualisée et harmonisée.
IMPORTANT !
Remarques :
- notez que le contenu des e-mails n’a pas changé, mais juste l’aspect et la convivialité.
- Les modifications apparaîtront au fil du temps. Chaque équipe de produit (Expense, Invoice, Travel, etc.) décide quand utiliser le nouveau format. Le calendrier sera basé sur la disponibilité des ressources et la priorité des autres améliorations prévues.
- Ne vous attendez pas à ce que tous les e-mails des produits changent en même temps. Par exemple, il est possible que l’e-mail d’approbation Expense soit le premier, suivi des autres notifications Expense.
- Aucune date de fin n’est attribuée au projet. Attendez-vous à ce que les changements prennent plus d’un an.
- Chaque équipe fournira des notes de version lorsque l’affichage de leurs nouveaux e-mails sera planifié.
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
**Modifications prévues** Archivage des données d’utilisateurs désactivésAvec le développement continu de SAP Concur, des mesures doivent être prises pour enrichir et améliorer les performances de notre système afin que nous puissions répondre aux attentes des clients et aux besoins de leur société.
Notre objectif est d’améliorer de manière significative les performances des services de SAP Concur en réduisant la quantité de données stockées dans notre banque de données de production. En réduisant les données dans le système de production, vous pouvez utiliser la mémoire du serveur de façon beaucoup plus efficace, ce qui réduit le temps de traitement des transactions. C’est pour cette raison que SAP Concur est en train de mettre au point un processus d’archivage pour les utilisateurs qui ont été désactivés par leurs employeurs depuis au moins trois ans. Le processus d’archivage déplace ces données d’utilisateurs « désactivés » depuis notre banque de données de production vers une banque de données de reporting distincte.
Objectif professionnel/avantage client : déplacer les données d’utilisateurs désactivés permet d’accélérer le traitement des transactions. En outre, cela offre un environnement plus sécurisé pour les informations personnelles des utilisateurs inactifs.
IMPORTANT !
Nous sommes en cours d’expérimentation du processus et d’analyse des résultats. Notre objectif est de veiller à ce que nos clients ne subissent pas de répercussions négatives, que nous ayons pris en compte tous les scénarios pertinents et que le processus d’archivage fournisse les résultats escomptés.
La mise en œuvre de ce nouveau processus n’a pas de date prévue. Nous l’annoncerons dans des notes de version longtemps à l’avance.
**Modifications prévues** Retrait du produit Insight Premium (le 31 décembre 2018)SAP Concur prévoit de retirer son produit Insight Premium le 31 décembre 2018.
Insight Premium est un produit de reporting qui a été proposé brièvement, mais qui n’est plus offert ni mis à jour depuis plusieurs années. Concur Intelligence contient les fonctionnalités offertes à l’origine avec Insight Premium
Tous les rapports Insight Premium existent déjà dans le dossier d’Intelligence Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports, la plupart des rapports se trouvant dans le dossier Tableaux de bord Premium (Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports > Tableaux de bord Premium).
Les rapports sur la taxe sur les avantages en nature pour l’Australie et la TVA pour le Royaume-Uni se trouvent dans le dossier Taxe (Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports > Taxe).
Objectif professionnel/avantage client : ce retrait permet à Concur de concentrer ses ressources de développement sur d’autres améliorations de son produit Intelligence dont les fonctionnalités, les innovations et la valeur dépassent désormais celles de son ancien produit.
MISE À JOUR DES VUES ET PLANIFICATIONS DE RAPPORTS
Si les utilisateurs disposent déjà de planifications de rapports basées sur les vues renvoyant aux rapports du dossier Insight Premium, avant le retrait d’Insight Premium, les utilisateurs doivent modifier leurs vues de rapports pour qu’elles renvoient à ces rapports dans le dossier Intelligence – Standard Reports.
Pour planifier un rapport, une planification doit être ajoutée à la vue de rapport pour le rapport du dossier Intelligence – Standard Reports dans Cognos. Une vue de rapport, intitulée Vue de rapport de [nom du rapport], peut avoir été créée automatiquement pour un rapport Insight Premium dans leur répertoire Mes dossiers ou le répertoire Dossiers publics de la société. Dans ce cas, les utilisateurs doivent juste planifier cette vue de rapport pour la version du dossier Intelligence – Standard Reports du rapport.
Si le répertoire Mes dossiers ou Dossiers publics de la société ne contient pas la vue de rapport de [nom du rapport], l’utilisateur peut créer la vue de rapport pour le rapport situé dans le dossier Intelligence – Standard Reports, puis planifier la vue de rapport.
Nous avons inclus les étapes de création et de planification d’une vue de rapport pour le rapport Synthèse générale situé dans le dossier Intelligence – Standard Reports > Tableaux de bord Premium dans cette note de version comme exemple de la façon de créer une vue de rapport et planifier la vue de rapport.
Pour créer une vue de rapport pour le rapport Synthèse générale :
- Dans Cognos, accédez à Dossiers publics > Intelligence – Standard Reports > Tableaux de bord Premium.
- Cliquez sur l’icône Créer une vue de rapport pour le rapport Synthèse générale. La page Assistant Nouvelle vue de rapport s’ouvre.
- Saisissez le nom du rapport, sa description et une infobulle. L’emplacement par défaut du rapport est : Dossiers publics > Intelligence - Standard Reports > Tableaux de bord Premium. Il est recommandé aux utilisateurs d’enregistrer la vue de rapport dans Mes dossiers afin qu’elle ne soit visible et disponible que pour eux seuls.
- Dans la section Emplacement, cliquez sur Sélectionner Mes dossiers, puis sur Terminer. Lorsque vous cliquez sur Terminer, une vue de rapport pour le rapport Synthèse générale est alors créée dans l’onglet Mes dossiers.
Pour planifier la vue de rapport pour le rapport Synthèse générale :
- Cliquez sur l’onglet Mes dossiers.
- Cliquez sur l’icône Nouveau planning en regard de Vue de rapport de Synthèse générale. La page Planning s’ouvre.
- Définissez la planification du rapport Synthèse générale, puis cliquez sur OK.
CE QUE VERRA L’UTILISATEUR
Une fois InSight Premium supprimé, dans l’onglet Création de rapports de Concur, Insight Premium sera remplacé par Intelligence.
CONFIGURATION/ACTIVATION DE LA FONCTIONNALITÉ
Concur entre en contact avec ses clients qui utilisent actuellement le produit Insight Premium afin de planifier les migrations vers l’une de nos offres de produits Intelligence.
Des informations supplémentaires seront disponibles dans de futures notes de version.
**Modifications prévues** Nouvelle page de connexion SAP ConcurSAP Concur prévoit d’ajouter une nouvelle page Connexion, offrant ainsi une nouvelle expérience de connexion aux utilisateurs qui se connectent avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les utilisateurs actuels de l’authentification unique (SSO) se connecteront sans avoir à saisir d’identifiants supplémentaires. Cette fonctionnalité est prévue pour 2019.
La nouvelle fonctionnalité de la page de connexion inclut les éléments suivants :
- Connexion en deux étapes : renforce la sécurité, répond aux normes actuelles du secteur, et offre un meilleur taux de réussite de connexion
- Connexion multi-comptes : permet aux administrateurs de se connecter avec plusieurs comptes
- Suppression de l’indice de mot de passe : renforce la sécurité pour les utilisateurs et SAP Concur
- Avatar utilisateur : améliore l’expérience utilisateur (prévue pour une future version)
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité offre une sécurité renforcée et une utilisation plus pratique et rapide aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition