Septembre 2017 Expense Standard Edition Admin Summary
Dernière mise à jour : 16 septembre 2017
Expense Pay – Global
Nouveaux champs de contact pour les comptes débiteursCes nouveaux champs permettent aux utilisateurs de fournir et de gérer les informations de contact pour chaque compte débiteur. Les informations de contact peuvent ensuite être utilisées par Concur et ses partenaires de traitement des paiements pour localiser la bonne personne au sein d'une société cliente en cas de problème de financement.
Objectif professionnel/avantage client : ces nouveaux champs accélèrent la procédure de contact de l'interlocuteur pertinent pour résoudre les problèmes avec le compte débiteur.
Nouveaux programmes de carte pris en charge – États-UnisExpense Pay – Global prend maintenant en charge les programmes de carte de crédit suivants pour les dollars américains (USD) :
- JP Morgan Chase MasterCard/Visa USD
- Citibank MasterCard/Visa USD
Toutes les cartes utilisent le même format d’échange de données informatisé (EDI) pour les différents comptes bancaires.
Objectif professionnel/avantage client : ces options supplémentaires peuvent accélérer le traitement des dépenses par carte de crédit.
Retrait de Classic Pay et migration vers Global PayLes produits Expense Pay (classique) de Concur exécutent les paiements associés au traitement des notes de frais. Pour garantir le respect des exigences réglementaires en constante évolution, adaptées à la diversité géographique des marchés, Concur a obtenu la coopération de partenaires de traitement des paiements dévoués et expérimentés, et mis au point un produit nouvelle génération pour la paie : Expense Pay – Global.
À l'avenir, Concur utilisera un produit Expense Pay au service de votre entreprise dans le monde entier. Le produit Expense Pay – Global de Concur remplacera nos anciennes offres Expense Pay (classique) existantes (notamment NA Pay, EMEA Pay, puis APA Pay). Pour les clients Concur ayant un produit Expense Pay, Expense Pay – Global sera désormais notre produit de référence. Cette notification marque le début de notre processus de suppression de tous les anciens produits Expense Pay (classique).
Objectif professionnel/avantage client : L'offre Expense Pay - Global suit les meilleures pratiques du secteur en matière de traitement des paiements au sein de Concur.
Justificatifs
Le lien de chargement d’images renvoie désormais directement vers les justificatifs disponiblesSur la page d'accueil de Concur, le lien existant (pour ceux ayant ce lien) permettant de charger des justificatifs (Nouveau > Charger les justificatifs) dirigera les utilisateurs vers la section Justificatifs disponibles de la page principale de Notes de frais.
Objectif professionnel/avantage client : cette modification permet aux utilisateurs de charger des justificatifs plus efficacement.
Lecteurs de cartes à puce USB – Japon
Fin de la prise en chargeLa solution de lecteurs de cartes à puce USB permettant d'afficher les informations relatives aux déplacements des cartes à puce japonaises dans Concur Expense utilisait un lecteur connecté à un seul ordinateur. Comme Microsoft est en train de rendre obsolète la technologie ActiveX utilisée par cette solution, Concur met fin à la prise en charge de cette dernière.
Dates importantes :
- Le 1er août 2017, Concur a mis fin à la prise en charge de cette solution.
- Après le 31 décembre 2017, la solution sera abandonnée et ne fonctionnera plus dans Concur.
En remplacement, la solution actuelle de Concur utilise un lecteur de cartes à puce réseau, que nos clients japonais sont déjà en train de déployer. Le lecteur de cartes à puces réseau présente l'avantage de permettre à plusieurs utilisateurs d'importer des transactions à un emplacement central.
Pour la note de version sur le lecteur de cartes à puces réseau, voir la rubrique Octobre 2016 Expense Standard Edition Admin Summary.
Objectif professionnel/avantage client : ce retrait maintient les utilisateurs de Concur en phase avec les technologies actuelles.
Transports en commun au Japon (JPT)
gestion JorudanLa base de données des arrêts et des lignes des transports en commun au Japon (JPT) a fait l’objet de modifications telles que des ajouts, des modifications de nom et des suppressions.
Objectif professionnel/avantage client : Dans le module Notes de frais, les listes contiennent les arrêts et lignes actuels des transports en commun du Japon.
Rapport Utilisateurs par navigateur
Rapport Utilisateurs par navigateur disponible uniquement en CSVLe rapport Utilisateurs par navigateur est disponible pour tous les administrateurs travaillant avec les offres Expense, Request, Invoice, et/ou Travel dans les éditions Professionnel et Standard des produits.
Avec cette version, le rapport est disponible uniquement au format CSV.
Le fichier CSV contient les champs suivants : Nom de connexion, E-mail, Prénom, Nom, Dernière date de connexion, Adresse IP, Nombre de connexions, Navigateur et Version du navigateur.
Objectif professionnel/avantage client : Le rapport montre aux administrateurs si les utilisateurs ont des navigateurs obsolètes ou non pris en charge. CSV est le format de données le plus utilisé.
Page de connexion pour ConcurSolutions.com
Mise à jour des images d'arrière-plan sur la page de connexionAvec cette version, les images sur la page de connexion seront mises à jour pour proposer une nouvelle sélection trimestrielle d'images.
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d'abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
**Modifications prévues** Horodatage e-Bunsho – JaponLa nouvelle fonctionnalité d'horodatage e-Bunsho pour le Japon permet aux administrateurs d'activer l'horodatage des justificatifs pour des groupes d'utilisateurs.
Objectif professionnel/avantage client : Cette nouvelle fonctionnalité prend en charge les clients au Japon qui souhaitent passer au stockage d'images numériques horodatées de justificatifs à la place des exemplaires papier, tout en veillant au respect de la réglementation japonaise sur le stockage des justificatifs.
**Modifications prévues** IPM (In-Product Messaging) pour l'EuropeDepuis un certain temps, In-Product Messaging (IPM) au sein des produits Concur est disponible pour les clients aux États-Unis.
La messagerie qui est présentée à chaque utilisateur américain repose sur les données fournies par un célèbre moteur de recommandation situé aux États-Unis. Cependant, ce moteur n'est pas ce qui convient le mieux à la législation européenne, qui est plus stricte. Ainsi, dans l'objectif de se conformer à cette législation, Concur a mis au point son propre moteur de recommandation pour son système IPM.
Les clients de l'Union européenne disposant d'un accès anticipé seront contactés par un représentant de Concur avant l'activation de cette fonctionnalité. Au bout de 60 jours, cette fonctionnalité pourrait être activée pour tous les clients de l'Union européenne. De plus, comme le nouveau système offrira une meilleure expérience IPM globale pour les clients de Concur, les clients américains l'utiliseront eux aussi bientôt.
Comme aujourd'hui pour les utilisateurs américains, le contenu, le moment de diffusion, l'emplacement et la fréquence d'un message sont tous définis par chaque campagne de messages et par les caractéristiques de chaque société et de chaque utilisateur.
**Modifications prévues** Nouvelle présentation et navigation améliorée pour ConfigurationLes liens de navigation actuels de Configuration qui apparaissent sur chacune des pages de Configuration seront réorganisés dans une page Paramètres du produit centrale contenant des sections, définies selon l’objectif professionnel. Ces sections contiendront des liens et courtes descriptions des pages de Configuration pour aider les administrateurs à comprendre l'objet de chaque fonctionnalité. En cliquant sur un lien, par exemple Utilisateurs, vous serez dirigé vers la page Utilisateurs existante que vous utilisez aujourd'hui. Un fil d'Ariane offre un chemin de retour à la page Paramètres du produit centrale.
Dans de futures versions, Concur apportera d'autres améliorations à certaines fonctionnalités de Paramètres du produit. Des informations supplémentaires seront disponibles dans de futures notes de version.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration contribuera à améliorer la navigation dans la fonctionnalité Configuration, et permettra aux nouveaux administrateurs de mieux comprendre les fonctionnalités de Paramètres du produit et d'effectuer plus facilement les tâches de configuration.
**Modifications prévues** Contrôle des codes de compte manquants ultérieurement dans le workflowLes collaborateurs pourront sauvegarder, soumettre et approuver une note de frais même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour certaines dépenses figurant dans la note.
Actuellement, lors de l’enregistrement d’une dépense, le système valide qu’un code de compte a bien été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible à partir de l'interface utilisateur). S'il n’y a pas de code de compte associé à la dépense, cette dernière ne peut pas être enregistrée.
Avec cette mise à jour, la note peut être soumise et approuvée. Cependant, les données de dépense ne peuvent plus être exportées ni comptabilisées dans votre système financier tant que l'administrateur Concur de votre société n'a pas fourni de mappage des codes de compte pour le type de frais dans la Configuration.
Objectif professionnel/avantage client : il n’est plus possible d’empêcher les collaborateurs de remplir leurs notes de frais lorsqu’il manque un code de compte dans la configuration du type de dépense. Les codes de comptes sont désormais renseignés lors d'une étape cohérente unique dans le workflow.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition