Décembre 2017 Travel Standard Edition Admin Summary
Dernière mise à jour : 9 décembre 2017
Divers
Prise en charge de nouvelles languesAvec cette version, Concur a ajouté la prise en charge des langues suivantes :
Bulgare
(Български)
Croate
(Hrvatski)
Roumain
(Română)
Slovaque
(Slovenčina)
Turc
Türkçe)
Il s'agit d'une modification non visuelle apportée à la navigation au clavier du composant (aussi appelé widget) SectionExpandable sur concursolutions.com. Le contenu et l'apparence réels peuvent varier selon l'utilisation. Selon les règles d'accessibilité WCAG 2.0, qui englobent les normes relatives à la navigation au clavier, un problème de navigation au clavier a été identifié. Un correctif a été appliqué avec succès. Cette modification affecte les utilisateurs de lecteur d'écran.
Accessibilité – Barre de navigation généraleIl s'agit d'une modification non visuelle apportée à la barre de navigation générale bleue disponible sur concursolutions.com. Selon les règles d'accessibilité WCAG 2.0, les normes relatives à cette barre de navigation n'étaient pas appliquées correctement. Un correctif a été appliqué. Cette modification affecte les utilisateurs de lecteur d'écran.
Innovations/modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d'abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
Administration : **Innovations/modifications prévues** Paramètres de la page d'auto-inscription bientôt modifiésConcur s'est engagé à protéger ses clients des problèmes de sécurité potentiels. L'auto-inscription est l'un des points nécessitant des mises à jour. Concur va supprimer la possibilité d'autoriser les utilisateurs à définir des mots de passe lors de l'inscription pour les pages d'auto-inscription. En outre, à l'avenir, Concur demandera toujours une approbation pour les nouvelles auto-inscriptions. En supprimant la possibilité de définir des mots de passe et en imposant les approbations, Concur contribuera à protéger ses clients et leurs données.
Administration : **Innovations/modifications prévues** Paiement virtuel : Historique de l'IU administrateurConcur a annoncé la prise en charge des paiements virtuels avec notre version de septembre 2017. Avec la version de janvier, nous allons améliorer l'expérience administrateur en incluant le suivi des modifications (ajouter, modifier et supprimer). Tous les ajouts, modifications et suppressions sont enregistrés et visibles. Cela permet de garantir que l'administrateur puisse voir les modifications – quand elles ont été effectuées et par qui – pour éviter d'avoir à ouvrir un ticket d’assistance.
Avion : **Innovations/modifications prévues** Clients communs Compleat/Concur TravelComme annoncé l'an dernier, Concur prévoit d'offrir des fonctionnalités exclusives à ses clients qui utilisent Compleat. La première étape de ce processus consiste à identifier les clients Compleat et Concur Travel communs. Une fois le PNR renseigné avec l'ID de configuration, Concur peut identifier les itinéraires qui pourront alors profiter de nouvelles fonctionnalités. La deuxième phase consistera à commencer à proposer les nouvelles fonctionnalités. Pour en savoir plus, consultez les notes de version de ce mois-ci.
Avion : **Innovations/modifications prévues** Amadeus – Prise en charge d’Airline Fare Families dans la tarification flexibleDans la version de juin 2017, Concur a commencé la prise en charge des tarifs de marque sur Amadeus à l’aide d’Airline Fare Families. Concur est en cours de développement afin d’étendre cette prise en charge à la tarification flexible.
Tarifs Web
**Innovations/modifications prévues** Prise en charge de l’American Express BTA/I-BTA pour Eurowings via TravelfusionLa prise en charge de l’American Express BTA/I-BTA via Travelfusion a été une demande de beaucoup de nos clients. L’American Express Business Travel Account (BTA) est un produit à facturation centralisée qui regroupe les frais de déplacement professionnels des collaborateurs dans un compte unique. L’American Express I-BTA (Invoice Business Travel Account) est une version spéciale du BTA qui permet de récupérer la TVA.
Dans une version à venir, nous prendrons en charge l’American Express BTA/I-BTA via Travelfusion pour Eurowings. Dans cette première version, nous autoriserons la réservation de tous les transporteurs Travelfusion avec une carte logée BT American Express sans CVV obligatoire. Les informations de facturation détaillées (comme l’identifiant de collaborateur ou le centre de coûts) ne seront pour l’instant prises en charge que pour Eurowings. Les autres compagnies aériennes suivront dans une prochaine version.
Hôtel : **Innovations/modifications prévues** Airbnb rejoint les prestataires de services d’hôtelConcur est heureux d’annoncer le prise en charge d’Airbnb.com comme nouveau prestataire de services d’hôtel. Airbnb est la plus grande plateforme communautaire de logements du monde avec plus de 3 000 000 d’annonces dans 65 000 villes et 191 pays.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.airbnb.com (en anglais uniquement)
Train : **Innovations/modifications prévues** SilverRail – Prise en charge de TrenitaliaActuellement, Concur Travel fournit des informations sur les réservations de trains pour les États-Unis, le Canada, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Suède. Concur ajoutera du contenu pour l'Italie (Trenitalia) au portefeuille des compagnies ferroviaires Concur Travel via l'intégration SilverRail existante.
Trenitalia est la principale compagnie ferroviaire en Italie, créée en l'an 2000. Les services de Trenitalia permettent à ses utilisateurs de voyager presque partout en Italie. Trenitalia propose des liaisons ferroviaires à grande vitesse via des trains interurbains classiques ainsi que des trains régionaux.
Train : **Innovations/modifications prévues** SilverRail – Prise en charge du paiement “à crédit”Actuellement, les cartes individuelles ou fantômes sont prises en charge pour les réservations SilverRail, ce dernier étant le vendeur assigné. Afin de proposer l'option permettant à la TMC d'être le vendeur assigné, Concur mettra en œuvre la fonctionnalité de paiement “à crédit” dans Concur Travel. Elle permet aux TMC d'étendre leurs contrats de crédit aux clients qui bénéficient de cet accord avec d'autres modes de transport.
Train : **Innovations/modifications prévues** Trainline – Prise en charge de la méthode de délivrance des billets sous forme de code-barre sur mobileTrainline a commencé à prendre en charge une nouvelle méthode de délivrance des billets – les mTickets – qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs billets directement sur leur application mobile Trainline.
Les mTickets peuvent être téléchargés sur iOS (système d'exploitation 9.0 et plus récents) et Android (système d'exploitation 4.1 et plus récents). À l'heure actuelle, les mTickets Trainline sont acceptés par Virgin Trains West Coast, Virgin Trains East Coast, CrossCountry Trains, Greater Anglia, Northern Rail, First TransPennine Express, Heathrow Express et Great Western Railways.
Pour connaître la liste actuelle des itinéraires acceptés, rendez-vous sur : http://ehelp.thetrainline.com/app/answers/detail/a_id/4208 (en anglais uniquement)
Divers : **Innovations/modifications prévues** Paramètre d'accessibilité sur le profilNous avons récemment indiqué que la fonctionnalité d'accessibilité ne serait plus facultative et qu'elle serait activée par défaut pour tous les sites Concur.
Ce changement a été différé. D’autres détails seront fournis ultérieurement.
Divers : **Innovations/modifications prévues** Nouveau logo SAP ConcurAvec la version de janvier, le logo SAP Concur apparaîtra dans tous les produits Concur. Le nouveau logo sera affiché dans le coin supérieur gauche de chaque page. Les logos SAP et Concur sont affichés dans le pied de page. Dans le cas où une agence de voyage aurait redesigné le pied de page, en plus de son logo, celui de SAP apparaîtra.
**Innovations/modifications prévues** Fin de la prise en charge du protocole FTP-Texte brut au 15 mai 2018Concur annonce la fin de prise en charge du protocole FTP-Texte brut comme mode de transfert de données depuis et vers Concur. Le protocole FTP-Texte brut n’est pas sécurisé et présente des failles de sécurité inhérentes. Le 15 mai 2018, le département d’exploitation Concur va exécuter une mise à jour de sécurité de l’infrastructure de transfert de fichiers en limitant l’usage du protocole FTP-Texte brut. Ceci s’inscrit dans notre engagement continu en faveur de la sécurité des données de nos clients et vise à satisfaire aux exigences de sécurité vérifiées de la plate-forme de confiance « Concur Trust Platform ».
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition