Synthèse administrateur pour Expense Standard Edition, mars 2021
Publication initiale
Synthèse des notes de version
Authentification
**En cours** Dépréciation du HMAC et migration vers SAML v2 et l’outil en libre-service SSOCes modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.
La prise en charge par SAP Concur du HMAC (code d’authentification de message haché) est obsolète. Les sociétés de gestion des déplacements (TMC) et le personnel de SAP Concur aident actuellement les clients qui utilisent le HMAC à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
SAP Concur fournit une option en libre-service d’authentification unique qui permet aux administrateurs de société de configurer leurs connexions SAML v2 sans impliquer de représentant SAP Concur Support.
Pour plus d'informations sur l'option en libre-service d'authentification unique, voir Shared: Single Sign-On Overview (en anglais uniquement) et Shared: Single Sign-On Setup Guide (en anglais uniquement).
La dépréciation du HMAC comporte deux phases :
PHASE I :
Les clients doivent disposer d’un fournisseur d’identités (IdP) ou d’une solution personnalisée compatible avec SAML 2.0.
Les clients commencent à tester l’authentification avec SAML v2.
Les TMC se préparent à intégrer les nouveaux clients SAP Concur à SAML v2.
Les clients seront informés de la date de dépréciation officielle du HMAC via des notes de version. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne pourra être intégré avec le HMAC ; les nouveaux clients devront être intégrés à SAML v2.
Les clients existants qui utilisent le HMAC doivent migrer vers SAML v2.
PHASE II :
Les TMC ont migré tous les clients SAP Concur existants du service HMAC vers SAML v2.
Le service HMAC est obsolète. La phase II devrait se terminer à la mi-2021.
Objectif professionnel/avantage client : Cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.
Importation de type de frais
Améliorations de l’automatisationLes clients nouveaux et existants peuvent effectuer des mises à jour groupées lors de la saisie de types de frais et de codes comptables. Avant cette modification, un client saisissait manuellement les types de frais et les codes comptables de son organisation sur plusieurs pages dans Concur Expense. Ce processus chronophage pouvait entraîner des erreurs de saisie des données et des temps de configuration rallongés. Désormais, les clients peuvent télécharger, remplir et charger un modèle Excel qui sera utilisé pour importer automatiquement les types de frais et les codes comptables de leur organisation.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité améliorera considérablement le processus d’importation des types de frais pour les mises à jour groupées, réduira les temps de configuration, limitera le risque d’erreurs de saisie de données, s’alignera sur la configuration des types de frais de Concur Invoice et aidera les utilisateurs à accéder aux derniers types de frais plus rapidement qu’avec une saisie manuelle.
Mises à jour relatives au transfert de fichiers
**En cours** Migration de l’ancien transfert de fichiers SAP ConcurCette note de version est destinée au personnel technique chargé des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données, SAP Concur maintient notre sous-système de transfert de fichiers afin d’offrir une sécurité renforcée pour ces transferts de fichiers.
SAP Concur est en train de migrer les entités qui utilisent actuellement un ancien processus de transfert des fichiers vers un processus d’acheminement des fichiers plus efficace et sécurisé qui repose sur les API.
Les clients dont les entités sont actuellement configurées pour utiliser l’ancien processus migreront vers le processus plus efficace entre aujourd’hui et le 31 juillet 2021. Après leur migration vers ce processus plus efficace, les clients verront les améliorations suivantes :
Avec l’ancien processus, les clients devaient attendre que le cycle de transfert de fichiers s’exécute à un moment donné. Avec le processus basé sur les API, plus efficace et sécurisé, les extractions et autres fichiers de sortie de SAP Concur seront disponibles au cours de la période de traitement nocturne existante, peu de temps après la création des fichiers.
Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications améliorent la sécurité et l’efficacité pour les transferts de fichiers.
Clé PGP rotative disponible pour les transferts de fichiers (15 janvier)Les fichiers transférés vers les solutions SAP Concur doivent être chiffrés avec la clé publique PGP de SAP Concur, concursolutionsrotate.asc.
concursolutionsrotate.asc
Le fichier clé est disponible dans le dossier racine du client.
ID de clé 40AC5D35
Sous-clé de chiffrement et de signature RSA 4 096 bits
La clé expire tous les 2 ans.
Le client est responsable du remplacement de la clé avant son expiration.
Prochaine date d’expiration : 4 septembre 2022
SAP Concur prévoit de remplacer la clé PGP publique rotative dans le dossier racine du client 90 jours avant la date d’expiration.
L’ancienne clé PGP (ID de clé D4D727C0) de SAP Concur reste prise en charge pour les clients existants, mais elle deviendra prochainement obsolète.
SAP Concur recommande vivement aux clients d’utiliser la clé PGP publique rotative plus sécurisée pour les transferts de fichiers. Pour faciliter l’utilisation de la clé PGP publique rotative plus sécurisée pour les transferts de fichiers, SAP Concur a ajouté la clé aux dossiers de base des clients existants le vendredi 15 janvier 2021.
Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
mft-us.concursolutions.com
vs.concursolutions.com
st-eu.concursolutions.com
mft-eu.concursolutions.com
Objectif professionnel/avantage client : la clé PGP publique rotative sécurise davantage les transferts de fichiers.
Intégration financière
Prise en charge du type de compte Other Current Liabilities QuickBooksLe type de compte Other Current Liabilities QuickBooks est désormais pris en charge.
Objectif professionnel/avantage client : Cette modification améliore les fonctionnalités de l’intégration de SAP Concur QuickBooks à Concur Expense et Concur Invoice.
Intégration Sage Intacct (1er mars) (États-Unis)SAP et Sage se sont associés pour simplifier l’enregistrement des dépenses dans Sage Intacct.
Les clients qui achètent l’intégration Sage Intacct peuvent importer les données Sage Intacct (données sources) dans Concur Expense et/ou Concur Invoice Standard Edition. Ces données permettent aux clients d’utiliser leurs données comptables uniques lors de la saisie des dépenses et/ou des factures. Les données sont régulièrement mises à jour dans Concur Expense et/ou Concur Invoice. L’exportation des données sources charge les collaborateurs et les factures fournisseurs de Sage Intacct vers Concur Expense et/ou Concur Invoice au cours de l’implémentation.
Dans le processus d’écriture au journal, les notes de frais et les factures qui sont prêtes à être comptabilisées sont envoyées depuis les solutions SAP Concur vers Sage Intacct à l’aide des API de la plate-forme SAP Concur. Concur Expense et/ou Concur Invoice envoient les données de dépenses sous forme de facture fournisseur (pour les remboursements en espèces) ou de transaction par carte de crédit (pour les frais de carte de crédit). L’intégration envoie les données de factures sous la forme d’une facture fournisseur. L’intégration gère l’envoi des données de dépense et de facture des solutions SAP Concur vers Sage Intacct, ainsi que le renvoi des informations de statut vers les solutions SAP Concur. L’écriture au journal a lieu dès que la note de frais ou la facture est approuvée pour paiement, sans attendre une planification de lot. Le client voit les informations de statut de l’écriture au journal dans l’historique des modifications de la note de frais ou de la facture. Le gestionnaire de factures ou de dépenses peut afficher les problèmes rencontrés lors de l’écriture au journal. Il peut alors corriger les erreurs et envoyer à nouveau les informations rapidement.
Objectif professionnel/avantage client : Cette intégration permet aux clients de gérer plus facilement leurs informations comptables dans Concur Expense et/ou Concur Invoice et Sage Intacct.
Menu d’aide
Ajout du lien Guide de description de service au menu AideSAP Concur a ajouté le lien Guide de description de service au menu Aide de la page d’accueil de SAP Concur. Cette modification est effectuée conformément aux obligations légales de SAP Concur.
Objectif professionnel/avantage client : Cette mise à jour permet d’accéder au Guide de description de service à partir des produits SAP Concur.
NextGen UI
**En cours** Interface utilisateur mise à jour pour les utilisateurs finaux de Concur ExpenseL’évolution permanente de l’utilisation de l’interface utilisateur de la solution Concur Expense est le fruit d’une conception et d’une recherche soignées qui offrent une expérience moderne, intuitive et rationalisée pour créer et soumettre des notes de frais.
Les clients de Concur Expense ont la possibilité d’afficher un aperçu et de choisir d’utiliser NextGen UI avant la migration obligatoire.
Objectif professionnel/avantage client : la nouvelle génération de l’interface utilisateur de Concur Expense est conçue pour offrir une expérience utilisateur moderne, homogène et rationalisée. Cette technologie offre non seulement une interface utilisateur améliorée, mais nous permet également de réagir plus rapidement aux demandes des clients afin de répondre immédiatement à l’évolution de leurs besoins.
Paramètres de produit
Nouveau module Types de paiementUn nouveau module Types de paiement est désormais disponible dans la section Enregistrement des dépenses dans Paramètres de produit. Le module Types de paiement inclut des paramètres et une configuration pour la gestion des programmes de carte de crédit et des types de paiement par défaut utilisés pour classifier les dépenses des collaborateurs.
Actuellement, les paramètres et la configuration des programmes de carte se trouvent à plusieurs endroits de Paramètres de produit, mais principalement dans le module Cartes de crédit de la section Connexions. Le nouveau module Types de paiement regroupe la préparation et la configuration dans un seul emplacement afin de simplifier la gestion des programmes de carte et des types de paiement, même si les fonctionnalités restent fondamentalement identiques.
Le module Types de paiement présente les caractéristiques suivantes :
gestion regroupée des programmes de carte et des types de paiement du système dans un seul module ;
trois workflows de programmes de carte de crédit améliorés avec une configuration guidée pour les comptes de carte d’entreprise, professionnelle et personnelle ;
amélioration des invites et messages à l’écran pour contribuer à former et guider les administrateurs dans la configuration des programmes de carte ;
une colonne Types de programmes permettant d’identifier les types de programmes de carte ;
un filtre Afficher qui affiche tous les comptes ou ceux actifs ou inactifs ;
vérification préalable du numéro d’identification de l’émetteur de carte pour Expense Pay ;
activation de l’intégration des cartes professionnelles American Express en libre-service.
Objectif professionnel/avantage client : Cette modification offre une méthode simplifiée pour la configuration et la gestion en libre-service des programmes de carte. La nouvelle conception de l’interface utilisateur permet d’améliorer l’utilisabilité pour les administrateurs en fournissant des messages à l’écran et des options de workflow guidé adaptées à chaque programme de carte. En outre, cette nouvelle interface regroupe l’installation et la configuration des dépenses payées par la société dans un seul emplacement.
Administration des utilisateurs
**En cours** Nouvelles pages d’administration des utilisateursLe 11 février, SAP Concur a mis à disposition de tous les clients Standard Edition les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur. Les clients pouvaient choisir d’utiliser les nouvelles pages et donner leur avis à ce sujet dans le cadre d’une enquête.
La fonctionnalité de ces pages est la même que celle des pages Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur qui existent déjà. Le format des pages a été modifié et les champs de ces pages ont été réorganisés.
Le 11 mars 2021, les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur sont devenues les pages par défaut et les clients ont désormais la possibilité de revenir aux pages actuelles.
Le 8 avril, les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur remplaceront les pages actuelles Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur pour tous les clients. De plus, il ne sera plus possible de revenir aux pages actuelles.
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications apportent simplicité et efficacité aux administrateurs des utilisateurs.
Synthèse des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas faire partie de toutes les améliorations et changements à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, mars 2021.
Audit
**Modifications prévues** Rôles Concur Verify
En vue d’une prochaine version de nouvelles fonctionnalités d’audit des notes de frais, trois nouveaux rôles seront ajoutés à la section Rôles de l’onglet Permissions des utilisateurs > Note de frais sur la page Administration de la société. Ces rôles n’ont actuellement aucun impact sur les permissions, mais seront utilisés ultérieurement :
Administrateur de vérification : autorise l’utilisateur à configurer Concur Verify. Des informations supplémentaires seront apportées lorsque Concur Verify sera disponible.
Auditeur pour vérification des notes de frais : autorise l’utilisateur à contrôler les problèmes de justificatifs et de politique de Concur Verify dans le cadre du processus d’audit.
Auditeur pour vérification des événements : autorise l’utilisateur à contrôler les cas d’anomalies et de fraudes Concur Verify.
Objectif professionnel/avantage client : Ces rôles prendront en charge de nouvelles fonctionnalités qui tireront parti de l’intelligence artificielle pour identifier les exceptions à examiner par les auditeurs. Cela améliorera la conformité et offrira une expérience d’audit plus efficace.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition
