Synthèse administrateur pour Analysis/Intelligence Standard Edition, avril 2018
Dernière mise à jour : samedi 14 avril 2018
Modifications du modèle
Nouveau champ : ID du programme de carteCette version présente un nouveau champ relatif aux programmes de carte de crédit et disponible pour Notes de frais.
DESCRIPTION : Le nouveau champ permet aux utilisateurs de créer des rapports sur les programmes de carte de crédit utilisés par leur organisation. Le nouveau champ peut aider les utilisateurs à mieux comprendre l’utilisation des programmes de carte de crédit et à suivre les demandes de paiement de dépenses entre plusieurs programmes de carte de crédit.
Ce nouveau champ relatif aux programmes de carte de crédit dans Notes de frais se trouve dans le dossier suivant :
- Notes de frais > Gestionnaire des paiements > Lot > Compte principal
Dans cette version, de nouveaux champs liés à la correspondance des bons de commande ont été ajoutés pour Factures.
DESCRIPTION : Ces champs permettent aux utilisateurs de créer des rapports sur les exceptions de correspondance des bons de commande. Ces champs aident à identifier les factures nécessitant une étude approfondie et les problèmes potentiels dans le workflow des comptes fournisseurs.
Les nouveaux champs liés à la correspondance des bons de commande pour Factures sont situés dans les dossiers suivants :
- Factures > Exceptions de demandes de paiement > Exceptions de correspondance des bons de commande
- Factures > Exceptions de demandes de paiement > Exceptions de correspondance des bons de commande > Références
- Factures > Bon de commande > Demande de bon de commande
Modifications de localisation
Rapports supplémentaires disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèqueDans la version de décembre, Concur a ajouté la prise en charge de l’espagnol, du portugais brésilien et du tchèque dans le modèle, les archives et les rapports Analysis/Intelligence.
Dans le cadre de la version de janvier, la plupart des rapports restants du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence sont désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et pour les utilisateurs dont la langue de leur contenu est définie sur espagnol, portugais brésilien, et/ou tchèque.
Dans la version de mars, les rapports suivants du dossier Intelligence – Standard Reports sont désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et tchèque :
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Détails des notes de frais > Informations sur le cycle de vie moyen
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Détails des notes de frais > Informations sur les exceptions au règlement par collaborateur
Dans la version avril, il n'y a aucun autre rapport disponible en espagnol, portugais brésilien et tchèque.
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Certains rapports du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en portugais brésilien, tchèque et espagnol. Concur prévoit de terminer la localisation de ces rapports dans une future version.
Tant que ces rapports ne sont pas localisés, ils continuent à s'afficher en anglais américain.
Les rapports suivants du dossier Analysis – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- TripLink > TripLink Details by Traveler
Les rapports suivants du dossier Intelligence – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse des notes de frais du chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse Chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des factures > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des factures
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des dépenses > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des dépenses Expense
- Dépenses > Synthèse d’informations du responsable
- TripLink > TripLink Details by Traveler
PLUS D’INFORMATIONS
Pour plus d’informations sur les paramètres de langue dans Cognos, voir la fiche d'informations Localization for Analysis/Intelligence (anglais uniquement).
Modifications des rapports
Nouveau rapport : Entrées de dépenses pour les entreprises qui utilisent des justificatifs électroniques (rapport propre au marché japonais)Les clients Analysis et Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport Entrées de dépenses pour les entreprises qui utilisent des justificatifs électroniques pour les enquêtes de la National Tax Agency (NTA). Le rapport est utile lors des enquêtes de la NTA car il fournit notamment des invites pour la date de transaction, la fourchette des dépenses, le type de frais et le fournisseur. La NTA peut utiliser les informations du rapport pour rechercher des détails sur les entrées de dépenses à l’aide de l'ID de note de frais de la fonctionnalité Traiter les notes de frais de Concur Expense.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Référence héritée de la note de frais
- Report ID (ID de la note de frais)
- Nom de la note de frais
- Société
- Société
- ID de collaborateur
- Collaborateur
- Date de transaction
- Type de frais parent
- Type de frais
- Fournisseur
- Montant des dépenses (devise de remboursement) :
- Devise de remboursement
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analysis - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Les clients Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport Classement des fournisseurs par montant pour analyser si les achats se concentrent sur des fournisseurs particuliers. Le rapport contient un graphique à barres des résultats et une table répertoriant les meilleurs fournisseurs en fonction du champ Total approuvé (ndf). Le rapport fournit également les montants mensuels des achats approuvés pour les fournisseurs par type de frais.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport contient les champs et colonnes suivants :
- Date de traitement du paiement
- Type de frais
- Classement
- Fournisseur
- Total approuvé (ndf)
- Devise du reporting
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Le rapport Transactions par carte de crédit pour les clients Analysis et Intelligence a été mis à jour et intègre désormais la colonne Nom sur la carte. L'ajout de la colonne peut aider les clients à suivre les cartes non affectées aux utilisateurs de la carte.
Par ailleurs, le rapport affiche désormais les transactions individuelles par défaut, plutôt que de les regrouper, afin que les transactions du rapport correspondent aux informations des transactions de carte de crédit réelles.
MODIFICATIONS DES RAPPORTS
Avec l'ajout de la colonne Nom sur la carte, le tri du rapport s'effectue d'abord en fonction de la colonne Collaborateur, puis les transactions par carte de crédit de chaque collaborateur sont regroupées selon la colonne Nom sur la carte.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analysis - Standard Reports > Finance
- Intelligence - Standard Reports > Finance
PLUS D’INFORMATIONS
Pour en savoir plus sur le rapport Transactions par carte de crédit, consulter le guide Chapter 10: Folder – Finance in the Standard Reports by Folder (anglais uniquement).
Mise à jour de l’historique d’exécution des rapports standardLes détails de l’historique d’exécution de tous les rapports standard ont été masqués à partir de la version de février 2018 dans le cadre des améliorations continues en matière de sécurité. Les clients étaient toujours en mesure d’afficher l’historique d’exécution d’un rapport, mais pas les détails de cet historique d’exécution.
Lorsque les détails de l’historique d'exécution étaient masqués, les clients ne pouvaient pas afficher les messages de l'historique d'exécution comme la cause de l’échec d’un rapport.
Pour permettre aux clients de continuer à afficher les messages de l'historique d'exécution, la version d'avril contient une nouvelle version de la page Afficher les détails de l’historique d’exécution.
La nouvelle version de la page Afficher les détails de l’historique d’exécution est identique à celle d'origine, sauf que la section Rapport de la page est maintenant supprimée.
CE QUE VOIT L'UTILISATEUR
Lorsqu’un client clique sur le bouton Afficher les détails de l’historique d’exécution dans la colonne Actions de la page Afficher l’historique d’exécution, la nouvelle version de la page Afficher les détails de l’historique d’exécution s’affiche désormais.
Autres modifications
Améliorations du guide Standard Reports by FolderConcur est en train de procéder à l’amélioration du guide Standard Reports by Folder (anglais uniquement). Nous ajoutons les définitions des invites et des champs des rapports, ainsi que les expressions associées aux champs pour chaque rapport.
Il s’agit d’un projet en cours. Les clients verront ces mises à jour du guide dès qu’elles seront disponibles.
EXEMPLES
Exemple de nouvelle définition de l’invite du rapport pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Numéro de dossier : permet d’effectuer une recherche par numéro de dossier affecté au(x) déplacement(s)
Exemple de nouvelles informations des champs pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Intitulé de l’élément de données | Nom de l’élément de données | Expression de l’élément de données | Description de l’élément de données |
---|---|---|---|
Acheté par | <Purchased By> | [Travel].[Trips].[Employee Last Name] + ', ' + [Travel].[Trips].[Employee First Name] | Prénom et nom officiels du collaborateur qui effectue le déplacement (par exemple, Michel Dupont) |
Réservé par | <Booked By> | [Travel].[Trips].[Booking Employee] | Nom du collaborateur qui a réservé le déplacement (au format Nom de famille, Prénom) |
Passagers | <Passengers> | [Travel].[Trip Passengers].[Passenger] | Collaborateur effectuant le déplacement (format nom, prénom) |
Voyageur principal ? | <Is Primary ?> | [Travel].[Trip Passengers].[Is Primary] | Indique si le collaborateur est le voyageur principal (Oui/Non) |
L’année passée, lorsqu’In-Product Messaging a été lancé en Europe, la fonctionnalité offrait la possibilité aux utilisateurs de refuser d’utiliser cette messagerie.
Dans cette version, Concur offre la possibilité aux clients des États-Unis d’y renoncer également.
Objectif professionnel/avantage client : Les utilisateurs des États-Unis peuvent décider de ne pas utiliser In-Product Messaging.
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Langues supplémentaires disponiblesConcur planifie la prise en charge des langues suivantes dans le modèle, les archives et les rapports Analysis/Intelligence : bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc.
Dans une version ultérieure, les rapports du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence seront disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc pour les utilisateurs dont la langue de contenu est définie sur Bulgare, Croate, Danois, Finnois, Français canadien, Hongrois, Norvégien, Polonais, Roumain, Russe, Slovaque et/ou Turc.
Pour voir le texte localisé dans les rapports Cognos, la langue doit d'abord être activée pour Concur Expense. Des paramètres de langue supplémentaires doivent également être configurés pour la société dans la console hébergée de Concur et dans Définition des préférences dans Cognos. Pour plus d'informations, voir la section Bonne pratique dans cette note de version.
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Le dossier Analysis – Standard Reports des clients Analysis et le dossier Intelligence – Standard Reports des clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc. Concur prévoit de terminer la localisation de ces rapports dans de futures versions.
Tant que ces rapports ne sont pas localisés, ils continuent à s'afficher en anglais américain.
PARAMÈTRE DE CONSOLE HÉBERGÉE
Dans une version future, le bulgare, le croate, le danois, le finnois, le français canadien, le hongrois, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le slovaque et le turc pourront être sélectionnés dans la console hébergée de Concur. Concur peut se charger d’activer cette option pour votre société, lorsque les langues supplémentaires seront disponibles.
BONNE PRATIQUE
Pour garantir que les rapports et leur contenu soient générés et affichés de façon optimale dans une langue prise en charge, il est préférable d'utiliser les paramètres de langue suivants :
- Dans la console hébergée, Concur coche la case pour la (les) langue(s) que vous souhaitez utiliser.
- Dans Cognos, sélectionnez l'option Utiliser la langue par défaut pour les paramètres Langue du produit et Langue du contenu dans la boîte de dialogue Définition des préférences (Mes préférences).
- Dans Concur, sélectionnez l'une des langues actuellement activées pour l'entité dans HMC dans la liste Langue par défaut sur la page Paramètres du système (Profil > Paramètres du profil > Paramètres du système).
PARAMÈTRE COGNOS
Dans Cognos, le bulgare, le croate, le danois, le finnois, le français (Canada), le hongrois, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le slovaque et/ou le turc pourront être sélectionnés dans la liste Utiliser la langue suivante sous Langue du contenu dans la boîte de dialogue Définition des préférences (Mes préférences).
PLUS D’INFORMATIONS
Des informations supplémentaires seront disponibles dans une version ultérieure de ces notes de version.
Pour plus d’informations sur les paramètres de langue dans Cognos, voir la fiche d'informations Localization for Analysis/Intelligence.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Mises à jour d’Analyses exploitablesDe nombreuses modifications sont prévues pour les alertes Analyses exploitables. Concur améliorera la plateforme Analyses exploitables afin de proposer des fonctionnalités d’alerte supplémentaires. Il est ainsi prévu d’améliorer la lisibilité des e-mails et leur mise en forme afin de mieux les harmoniser avec les autres e-mails envoyés par Concur. L’un des principaux objectifs sera de mieux adapter les e-mails aux appareils mobiles et d’ajouter la prise en charge des messages en texte brut.
POURCENTAGE DU BUDGET
L’e-mail d’alerte Pourcentage du budget sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
TRANSACTIONS DE LA CARTE DE CRÉDIT
L’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit sera amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
L’alerte Transactions de la carte de crédit sera également scindée en deux alertes distinctes : l’une pour les transactions de carte de crédit atteignant ou dépassant le seuil de transaction, et l’autre pour les transactions de carte de crédit associées à des codes de catégories de distributeurs qui sont marqués pour vérification.
Avec ces deux alertes, les Responsables de l’intelligence économique auront plus clairement accès au motif de réception de l’alerte et ils pourront plus facilement choisir les alertes qu’ils veulent recevoir.
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES MISES À JOUR
Le transfert des alertes Pourcentage du budget et Transactions de la carte de crédit sur la nouvelle plateforme n’entraînera aucune interruption. Les Responsables de l’intelligence économique qui reçoivent ces alertes continueront de les recevoir. Elles seront simplement envoyées au nouveau format d’e-mail.
Pour en savoir plus sur les Analyses exploitables, reportez-vous au guide Analysis/Intelligence: Actionable Analytics User Guide (en anglais uniquement).
Autres modifications : **Modifications prévues** Nouvelle fonctionnalité pour les données obsolètesCette nouvelle fonctionnalité permettra aux clients de contrôler la durée de conservation de leurs données dans Concur sur la base de critères Qui, Quand et Où.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité permet aux clients de respecter leurs obligations particulières de conformité en matière de conservation des données.
Autres modifications : **Modifications prévues** Suppression de la page « Accord de confidentialité »Les clients qui affichent actuellement la page Accord de confidentialité pour les utilisateurs doivent savoir que Concur supprimera cette page courant mai, normalement. Cela implique que l’accord de confidentialité ne s’affichera plus, en aucun cas. En outre, les options de personnalisation du texte de l’accord de confidentialité et d’application de la politique (l’obligation pour les utilisateurs d’accepter l’accord de confidentialité, par exemple) seront supprimées.
Dans une autre version, SAP Concur fournira une déclaration de confidentialité standard, qui sera accessible via un lien dans le pied de page.
Objectif professionnel/avantage client : L’objectif de cette modification est de garantir que tous les clients consultent la même déclaration de confidentialité SAP Concur non modifiée.
Autres modifications : **Modifications prévues** Nouvelle déclaration de confidentialité prévue pour la version de maiDans la note de version intitulée **Modifications prévues** Suppression de la page « Accord de confidentialité », nous décrivons les modifications qui seront apportées lorsque la politique de confidentialité personnalisable actuelle sera abandonnée. Nous présentons également la nouvelle déclaration de confidentialité que SAP Concur fournira en sa qualité de « gestionnaire » des données client.
L'objectif est de remplacer toutes les occurrences de textes de politique personnalisés ou uniques dans tous les produits SAP Concur et l'application mobile par la déclaration de confidentialité de gestionnaire SAP Concur, qui décrit nos activités de traitement des données client.
Notez que le nouveau texte sera disponible prochainement, en mai normalement.
Objectif professionnel/avantage client : L’objectif de cette modification est de garantir que tous les clients consultent la même déclaration de confidentialité SAP Concur non modifiée.
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition