Novembre 2016 Expense Standard Edition Admin Summary
QuickBooks
Bouton "Importer des utilisateurs" masqué lors de la connexion à QuickBooks
Le bouton Importer des utilisateurs sur la page Utilisateurs dans Configuration est désormais masqué pour les utilisateurs qui utilisent QuickBooks Online ou QuickBooks Desktop avec QuickBooks Web Connector lorsque Concur est connecté à une société QuickBooks.
Objectif professionnel / avantage client : Cette fonctionnalité permet d'empêcher la création d'utilisateurs en double dans votre société Concur.
Importation d’utilisateurs
Modification de l’ID de connexion à l’aide du champ "Nouvel ID de connexion"
Dans cette version, les administrateurs utilisant la fonction d’importation d’utilisateurs qui veulent changer la valeur d’ID de connexion d’un salarié peuvent pour cela utiliser un nouveau champ intitulé Nouvel ID de connexion dans le modèle Excel d’importation d’utilisateurs. Cette amélioration résout un problème rencontré dans la version de septembre qui empêche la mise à jour de cette valeur via le champ ID de connexion. Les administrateurs utilisaient alors le champ ID de connexion et endommageaient par là même les données utilisateur.
Objectif professionnel/avantage client : Cette amélioration résout un problème introduit dans la version de septembre et améliore la capacité globale de modification d’un ID de connexion à l’aide du modèle d’importation d’utilisateurs.
Dépenses
Accès étendu aux types de paiements
Les utilisateurs disposent désormais de choix supplémentaires dans la liste Type de paiement lors de la création d’une dépense manuellement ou via ExpenseIt. Les utilisateurs peuvent sélectionner un type de paiement correspondant à la carte qu’ils ont utilisée pour effectuer la dépense. Les cartes disponibles dans la liste Type de paiement sont configurées par l’administrateur de la société.
Cette amélioration ne concerne pas les frais de carte de société du flux de carte de crédit. Actuellement, les frais de carte de société ont un type de paiement fixe et ce point reste inchangé.
Objectif professionnel/avantage client : Cette amélioration bénéficie aux sociétés possédant un ou plusieurs programmes de carte de crédit et qui ne sont pas liés à un flux de carte de crédit de société.
Administration
Rappel : fin de prise en charge des API obsolètes
Comme annoncé dans les notes de publication de février 2016, les API Concur suivantes sont obsolètes depuis le 19 mai 2016. Au 19 novembre 2016, ces API seront retirées et Concur ne traitera plus les nouvelles questions les concernant.
La politique de dépréciation de la plate-forme Concur est disponible ici : https://developer.concur.com/tools-support/reference/deprecation-policy.html (disponible en anglais uniquement)
API | Fonction d’API |
---|---|
Allocation | Create Allocation v3.0 |
| Delete Allocation v3.0 |
| Get Allocation Details v1.1 |
| Get Allocation Info v1.1 |
Itemization | Get Itemization v3.0 |
| Update Itemization v3.0 |
| Delete Itemization v3.0 |
| Post Expense Entry Itemization 1.1 |
List | Update List v3.0 |
Attendee/Attendee Type | Get Attendee v1.0 |
| Delete Attendee v3.0 |
| Create Attendee Type v3.0 |
| Delete Attendee Type v3.0 |
Objectif professionnel/avantage client : Cette mise à jour supprime les API et les fonctions d’API obsolètes ou inutilisées Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Portail des développeurs Concur à l’adresse : https://developer.concur.com (disponible en anglais uniquement).
Transports en commun au Japon (JPT)
Gestion Jorudan
La base de données des arrêts et des lignes des transports en commun au Japon (JPT) a fait l’objet de modifications telles que des ajouts, des modifications de nom et des suppressions.
Objectif professionnel/avantage client : les listes du module Notes de frais continuent à refléter les arrêts et lignes actuelles des transports en commun du Japon.
Nouveau message d’erreur d’allocation
Dans cette version, la fonctionnalité JPT (Transports en commun au Japon) alerte l’utilisateur lorsqu’il essaie d’ajouter un itinéraire après avoir alloué un itinéraire existant. Dans ce scénario, le salarié ajoute un ou plusieurs itinéraires, les alloue, puis essaie d’ajouter un autre itinéraire. Le système détecte cette action et affiche un message d’erreur indiquant que les allocations existantes seront supprimées de la note de frais.
Avec cette modification, la fonctionnalité JPT imite le comportement adopté par le module Notes de frais en cas d’ajout d’une nouvelle entrée à une note de frais déjà allouée. Dans cette situation, le système alerte systématiquement l’utilisateur et empêche l’ajout d’une autre entrée (ou d’un autre itinéraire).
Objectif professionnel/avantage client : Avec cette amélioration, la fonctionnalité JPT adopte le comportement d’autres fonctionnalités du module Notes de frais et empêche l’utilisateur de créer une note de frais erronée.
**Bientôt disponible** Assistant Dépense (en principe prévu pour la version de janvier 2017)
L’Assistant Dépense est activé par défaut pour la société, mais peut être désactivé si nécessaire au niveau de la société afin de bloquer l’accès pour tous les utilisateurs. Si la société autorise l’accès à l’Assistant Dépense, chaque utilisateur pourra individuellement choisir d’utiliser cette fonctionnalité.
Si la zone Dépenses disponibles contient des dépenses, l’Assistant Dépense les ajoute à une note de frais.
L’Assistant Dépense n’ajoute pas les dépenses à une note de frais renvoyée ; sauf si une note de frais renvoyée inclut une transaction qui correspond maintenant à une dépense figurant dans la zone Dépenses disponibles.
Par exemple, si la note de frais renvoyée contient une dépense ExpenseIt et si une transaction de carte de crédit qui correspond à cette dépense figure dans la zone Dépenses disponibles, lorsque la note de frais est renvoyée, l’Assistant Dépense combine la transaction ExpenseIt à la transaction de carte de crédit.
Lorsque l’utilisateur ouvre une note de frais, les transactions ajoutées par l’Assistant Expense depuis que l’utilisateur a ouvert la note de frais pour la dernière fois sont affichées en gras. Cette mise en forme en gras est supprimée dès que l’utilisateur ouvre et affiche ces dépenses.
Une fois par semaine, l’Assistant Dépense envoie à l’utilisateur un e-mail de synthèse de l’activité de la note de frais.
Objectif professionnel/avantage client : Cette fonctionnalité automatise davantage le processus de création de notes de frais afin de faciliter l’expérience de l’utilisateur final.
**Bientôt disponible** Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v 1.0 en mars 2017
Concur annonce un cycle de fin de prise en charge (mars 2017) pour la version 1.0 du protocole de cryptage TLS et une poursuite de la prise en charge des versions plus sécurisés 1.1 et 1.2 de TLS. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication entre un téléphone et un ordinateur et un service basé sur le cloud. Étant donné que moins d’1% des utilisateurs Concur se connecte aux solutions Concur à l’aide de navigateurs ou de téléphones limités à la version 1.0, cet arrêt de la prise en charge touche un nombre très faible d’utilisateurs.
Objectif professionnel/avantage client : Concur prend cette mesure après avoir attentivement examiné les questions de sécurité du client et de facilité de mise à niveau vers les versions 1.1 et 1.2. plus récentes et sécurisées de TLS. Ce plan de fin d’utilisation de TLS v1.0 permet de garantir à nos clients que leurs communications via les services Concur s’effectuent en toute sécurité avec TLS version 1.1 et ultérieures.