Synthèse administrateur pour Analysis/Intelligence Standard Edition, mai 2018
Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018
Modifications du modèle
Nouveau champ : Champs relatifs au kilométrageCette version présente de nouveaux champs relatifs au kilométrage pour Notes de frais.
DESCRIPTION : ces champs permettent aux utilisateurs de fournir des informations complémentaires sur le kilométrage pour les frais de véhicule.
Les nouveaux champs relatifs au kilométrage pour Notes de frais se trouvent dans les dossiers suivants :
- Notes de frais > Notes de frais > Frais de véhicule
- Notes de frais > Notes de frais > Frais de véhicule > Additional Mileage Details (Informations supplémentaires sur le kilométrage)
- Notes de frais > Notes de frais > Frais de véhicule > Références
Cette version présente un nouveau champ relatif aux fournisseurs et disponible pour Factures.
DESCRIPTION : ce nouveau champ permet aux utilisateurs de filtrer les informations sur le fournisseur pour les fournisseurs temporairement supprimés dans Factures afin qu’elles n’apparaissent pas dans leurs rapports.
Ce nouveau champ relatif au fournisseur dans Factures se trouve dans le dossier suivant :
- Factures > Informations sur le fournisseur
Modifications de localisation
Des langues supplémentaires sont désormais disponiblesConcur prend désormais en charge les langues suivantes dans le modèle, les archives et les rapports Analysis/Intelligence : bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc.
La plupart des rapports du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence sont désormais disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc pour les utilisateurs dont la langue de contenu est définie sur Bulgare, Croate, Danois, Finnois, Français canadien, Hongrois, Norvégien, Polonais, Roumain, Russe, Slovaque et/ou Turc.
Pour voir le texte localisé dans les rapports Cognos, la langue doit d’abord être activée pour Concur Expense. Des paramètres de langue supplémentaires doivent également être configurés pour la société dans la console hébergée de Concur et dans Définition des préférences dans Cognos. Pour plus d’informations, voir la section Bonne pratique dans cette note de version.
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Certains rapports du dossier Analysis – Standard Reports des clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports des clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc. Concur prévoit de terminer la localisation de ces rapports dans de futures versions.
Tant que ces rapports ne sont pas localisés, ils continuent à s’afficher en anglais américain.
PARAMÈTRE DE CONSOLE HÉBERGÉE
Dans cette version, le bulgare, le croate, le danois, le finnois, le français canadien, le hongrois, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le slovaque et le turc peuvent désormais être sélectionnés dans la console hébergée de Concur. Concur peut activer ce paramètre pour votre société.
BONNE PRATIQUE
Pour garantir que les rapports et leur contenu soient générés et affichés de façon optimale dans une langue prise en charge, il est préférable d’utiliser les paramètres de langue suivants :
- Dans la console hébergée, Concur coche la case pour la (les) langue(s) que vous souhaitez utiliser.
- Dans Cognos, sélectionnez l’option Utiliser la langue par défaut pour les paramètres Langue du produit et Langue du contenu dans la boîte de dialogue Définition des préférences (Mes préférences).
- Dans Concur, sélectionnez l’une des langues actuellement activées pour la société dans HMC dans la liste Langue par défaut sur la page Paramètres du système (Profil > Paramètres du profil > Paramètres du système).
PARAMÈTRE COGNOS
Dans Cognos, le bulgare, le croate, le danois, le finnois, le français canadien, le hongrois, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le slovaque et/ou le turc peuvent désormais être sélectionnés dans la liste Utiliser la langue suivante sous Langue du contenu dans la boîte de dialogue Définition des préférences (Mes préférences).
PLUS D’INFORMATIONS
Pour plus d’informations sur les paramètres de langue dans Cognos, voir la fiche d’informations Localization for Analysis/Intelligence (anglais uniquement).
Rapports supplémentaires disponibles en espagnol, portugais brésilien et tchèqueDans la version de décembre, Concur a ajouté la prise en charge de l’espagnol, du portugais brésilien et du tchèque dans le modèle, les archives et les rapports Analysis/Intelligence.
Dans le cadre de la version de janvier, la plupart des rapports restants du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence sont désormais disponibles en espagnol, portugais brésilien et pour les utilisateurs dont la langue de leur contenu est définie sur espagnol, portugais brésilien, et/ou tchèque.
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Certains rapports du dossier Analysis – Standard Reports pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Standard Reports pour les clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en portugais brésilien, tchèque et espagnol. Concur prévoit de terminer la localisation de ces rapports dans une future version.
Tant que ces rapports ne sont pas localisés, ils continuent à s’afficher en anglais américain.
Les rapports suivants du dossier Analysis – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- TripLink > TripLink Details by Traveler
Les rapports suivants du dossier Intelligence – Standard Reports ne sont pas encore disponibles en espagnol, portugais brésilien, et tchèque :
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse des notes de frais du chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse Chef de service > Tableau de bord - Synthèse Chef de service
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des factures > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des factures
- Tableaux de bord personnels > Synthèse de la gestion des dépenses > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des dépenses Expense
- Dépenses > Synthèse d’informations du responsable
- TripLink > TripLink Details by Traveler
PLUS D’INFORMATIONS
Pour plus d’informations sur les paramètres de langue dans Cognos, voir la fiche d’informations Localization for Analysis/Intelligence (anglais uniquement).
Modifications des rapports
Nouveau rapport : IC Card Utilization Rate (rapport propre au marché japonais)Les clients Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport IC Card Utilization Rate pour afficher le taux d’inscription et le taux d’utilisation des cartes à puce. Ce rapport peut aider les clients à déterminer le degré de gouvernance et d’efficacité commerciale de l’utilisation de cartes à puce en utilisant les données des cartes à puce. Il indique le taux d’utilisation des cartes à puce par société, division et utilisateurs.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Employee Group
- Employee Group Code
- Number of Employees
- Number of Registrants
- Registration Rate
- Division
- Division – Code
- Employee Key
- Average
- Company
- Company – Code
- Route Total
- Origin Type
- Route Total by Type
- Utilization Rate
- Number of Route
- %
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Les clients Analysis et Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport Invoice Entries for Companies Using Electronic Invoices pour les enquêtes de la National Tax Agency (NTA). Ce rapport est utile lors des enquêtes de la NTA car il fournit notamment des invites pour la date de transaction, la fourchette de montant des factures, le type de frais et le fournisseur. La NTA peut utiliser les informations du rapport pour rechercher des détails sur les entrées de factures à l’aide de l’ID de demande dans la fonctionnalité Traiter les demandes de Concur Invoice.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Request Legacy Key
- Request ID
- Request Name
- Employee Company – Code
- Employee Company
- Employee ID
- Requesting Employee
- Invoice Date
- Process Payment Date
- Supplier Name
- Supplier Code
- Approved Amount (Total)
- Reporting Currency
- Line Item Sequence
- Expense Type Name
- Account Code
- Approved Amount (Line Item)
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analysis - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Les clients Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport Ticket Issue Date and Airfare Analysis pour savoir combien de jours avant le départ les billets d’avion ont été émis et quel est le prix moyen des billets émis. Ce rapport peut aider les clients à identifier comment réduire le coût de leurs billets d’avion.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- City Pair
- Trip Key
- Record Locator
- Trip Name
- Travel Configuration
- Rule Class
- Employee ID
- Employee
- Trip Status
- Agency Name
- Station One Code
- Station One Name
- Station Two Code
- Station Two Name
- Departure Date
- Return Date
- Trip Booking Total
- Trip Booking Total (reporting currency)
- Min Best GDS Price
- Trip Booking Key
- Ticket ID
- Ticket Status
- Issued Days Category
- Days Departure – Issue
- Booking Total
- Booking Total (reporting currency)
- Booking Currency
- Reporting Currency
- Vendor
- Ticket Segment Key
- Route Name
- Departure Station Code
- Arrival Station Code
- Flight Number
- Cabin Class Code
- Cabin Class Code Category
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Les clients Intelligence du Japon peuvent utiliser le nouveau rapport Unpaid and Unassigned Expense pour afficher les dépenses qui n’ont pas encore été approuvées ou payées. Ce rapport peut aider les clients à identifier les montants de dépenses prévues et à mettre en correspondance les factures des agences de voyages avec les données correspondantes dans Concur.
SORTIE DU RAPPORT
Ce rapport comprend les colonnes suivantes :
- Employee Group – Name
- Employee Group – Code
- Record Type
- Payment Type
- Employee ID
- Employee
- Report Legacy Key
- Report ID
- Report Name
- Approval Status
- Entry Key
- Expense Type
- Transaction Date
- Country
- Vendor
- Reporting Currency
- Expense Amount (rpt)
- Transaction Currency
- Expense Amount (transaction currency)
- Personal
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Intelligence - Standard Reports > Rapports propres au marché > Japon
Entre la version de mai (12 mai 2018) et la version de juin (9 juin 2018), un certain nombre de modifications vont être apportées aux alertes Analyses exploitables. Concur a amélioré la plateforme Analyses exploitables afin de proposer des fonctionnalités d’alerte supplémentaires. Il est ainsi prévu d’améliorer la lisibilité des e-mails et leur mise en forme afin de mieux les harmoniser avec les autres e-mails envoyés par Concur. L’un des principaux objectifs a été de mieux adapter les e-mails aux appareils mobiles et d’ajouter la prise en charge des messages en texte brut.
POURCENTAGE DU BUDGET
L’e-mail d’alerte Pourcentage du budget a été amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
L’alerte e-mail inclut le total des dépenses pour le trimestre en cours, le budget du responsable de l’intelligence économique pour le trimestre en cours, la différence entre le total des dépenses et le budget du responsable de l’intelligence économique pour le trimestre et le nombre de jours restant dans le trimestre en cours.
Lorsque le total des dépenses pour le trimestre en cours dépasse le pourcentage défini sous l’onglet Analyses exploitables mises en place de la page Configuration du reporting ou de la page Paramètres de notification, mais ne dépasse pas le budget trimestriel du responsable de l’intelligence économique, une bande jaune apparaît en haut de l’e-mail.
Dans l’e-mail d’alerte Pourcentage du budget, le texte « Gestion des dépenses » apparaît désormais dans le champ d’objet de l’e-mail.
Si le total des dépenses pour le trimestre en cours dépasse le budget trimestriel du responsable de l’intelligence économique, une bande rouge apparaît en haut de l’e-mail.
Dans l’e-mail d’alerte de suivi Pourcentage du budget, le texte « Suivi de gestion des dépenses » apparaît désormais dans le champ d’objet de l’e-mail.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Accéder à Concur en bas de l’e-mail, la page deConnexion à Concur s’affiche.
TRANSACTIONS DE LA CARTE DE CRÉDIT
L’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit a été amélioré afin d’être adapté aux appareils mobiles et de s’harmoniser avec le format utilisé pour les autres e-mails Concur.
L’alerte Transactions de la carte de crédit peut contenir une ou deux sections : une section pour les transactions de carte de crédit qui atteignent ou dépassent le seuil du montant des transactions, et une autre pour les transactions de carte de crédit associées à des codes de catégories de distributeurs qui sont marqués pour vérification. La section s’affiche dans l’e-mail d’alerte uniquement si une ou plusieurs transactions de carte de crédit répondent aux critères. Par exemple, si aucune des transactions de carte de crédit n’est associée à une catégorie de distributeurs marquée, la section de catégorie de distributeurs n’est pas affichée dans l’e-mail d’alerte.
Le fait de disposer de deux sections distinctes dans l’alerte Transactions de la carte de crédit permet aux responsables de l’intelligence économique de savoir plus clairement pourquoi ils reçoivent l’alerte.
Dans l’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit, le texte « Alerte de dépenses par carte de crédit » apparaît désormais dans le champ d’objet de l’e-mail.
Lorsque les transactions de carte de crédit atteignent ou dépassent le montant défini sous l’onglet Analyses exploitables mises en place de la page Configuration du reporting ou de la page Paramètres de notification, l’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit affiche le nom indiqué sur la carte de crédit, la date des frais de carte de crédit et leur montant, ainsi que le distributeur chez qui les frais de carte de crédit ont été réalisés pour les transactions concernées.
Lorsque les transactions de carte de crédit sont réalisées chez un distributeur associé à un ou plusieurs codes de distributeur qui sont marqués pour vérification, l’e-mail d’alerte Transactions de la carte de crédit affiche le nom indiqué sur la carte de crédit, la date des frais de carte de crédit et leur montant, ainsi que le code de catégorie de distributeur marqué et la catégorie de distributeur pour les transactions concernées.
Lorsque vous cliquez sur le bouton Accéder à Concur en bas de l’e-mail, la page deConnexion à Concur s’affiche.
INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES MISES À JOUR
Le transfert des alertes Pourcentage du budget et Transactions de la carte de crédit sur la nouvelle plateforme n’entraînera aucune interruption. Les Responsables de l’intelligence économique qui reçoivent ces alertes continueront de les recevoir. Elles seront simplement envoyées au nouveau format d’e-mail.
MISES À JOUR DE L’ONGLET ANALYSES EXPLOITABLES MISES EN PLACE
La case à cocher Envoyer des alertes de suivi a été supprimée de l’onglet Analyses exploitables mises en place pour l’alerte Pourcentage du budget. Cette option peut désormais être configurée uniquement par les responsables de l’intelligence économique à l’aide de la case à cocher Recevoir les alertes de suivi toutes les semaines jusqu’à la fin du trimestre en cours disponible sur la page Options de notification (Profil > Paramètres du profil > Paramètres de notification).
La description de l’alerte Transactions de la carte de crédit sous l’onglet Analyses exploitables mises en place a été mise à jour pour inclure la devise de reporting définie pour la société. Cette alerte sera déclenchée lorsque les transactions de carte de crédit atteindront ou dépasseront le montant défini dans le champ Montant dans la devise de reporting de la société.
Avant :
Envoyez une alerte par e-mail aux responsables de l’intelligence économique lorsque le montant d’une transaction par carte de crédit est égal ou supérieur à un montant défini ou appartient à une certaine catégorie de distributeurs.
Après :
Envoyez une alerte par e-mail aux responsables de l’intelligence économique lorsque le montant d’une transaction par carte de crédit est égal ou supérieur à un montant seuil spécifié dans la devise de reporting [devise de reporting de la société].
TÂCHE ARCHIVAGE DES ACTIONS DANS L’ENTREPÔT DE DONNÉES
Suite aux mises à jour des alertes Pourcentage du budget et Transactions de la carte de crédit, la tâche Archivage des actions dans l’entrepôt de données n’est plus nécessaire. Les clients ne verront plus cette tâche s’exécuter et ne recevront plus de notifications par e-mail indiquant la réussite ou l’échec de la tâche Archivage des actions dans l’entrepôt de données.
Pour plus d’informations sur Analyses exploitables, reportez-vous au guide de l’utilisateur Analysis/Intelligence: Actionable Analytics User Guide (en anglais uniquement).
Autres modifications
Améliorations du guide Standard Reports by FolderConcur est en train de procéder à l’amélioration du guide Standard Reports by Folder (anglais uniquement). Nous ajoutons les définitions des invites et des champs des rapports, ainsi que les expressions associées aux champs pour chaque rapport.
Il s’agit d’un projet en cours. Les clients verront ces mises à jour du guide dès qu’elles seront disponibles.
EXEMPLES
Exemple de nouvelle définition de l’invite du rapport pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Numéro de dossier : permet d’effectuer une recherche par numéro de dossier affecté au(x) déplacement(s)
Exemple de nouvelles informations des champs pour le rapport Informations de l’itinéraire :
Intitulé de l’élément de données | Nom de l’élément de données | Expression de l’élément de données | Description de l’élément de données |
---|---|---|---|
Acheté par | <Purchased By> | [Travel].[Trips].[Employee Last Name] + ', ' + [Travel].[Trips].[Employee First Name] | Prénom et nom officiels du collaborateur qui effectue le déplacement (par exemple, Michel Dupont) |
Réservé par | <Booked By> | [Travel].[Trips].[Booking Employee] | Nom du collaborateur qui a réservé le déplacement (au format Nom de famille, Prénom) |
Passagers | <Passengers> | [Travel].[Trip Passengers].[Passenger] | Collaborateur effectuant le déplacement (format nom, prénom) |
Voyageur principal ? | <Is Primary ?> | [Travel].[Trip Passengers].[Is Primary] | Indique si le collaborateur est le voyageur principal (Oui/Non) |
Au cours des derniers mois, des notes de version ont annoncé que les utilisateurs avaient la possibilité de refuser d’utiliser In-Product Messaging (IPM).
Une clarification doit être apportée :
- Pour les clients déployés dans le centre de données EMEA, les utilisateurs ont la possibilité de refuser d’utiliser In-Product Messaging depuis la fin de l’année dernière.
- Pour les clients déployés dans le centre de données d’Amérique du Nord, la fonctionnalité de refus d’utiliser In-Product Messaging sera mise à disposition des utilisateurs par phases, SAP Concur prévoyant l’accès total à cette fonctionnalité à la fin du mois d’avril.
Dans la version du 12 mai, des modifications des processus liés aux cookies et des liens ont été introduits en raison d’exigences particulières en matière de consentement en Europe.
Il existe deux types de consentement lorsque vous autorisez l’enregistrement de cookies sur l’ordinateur de l’utilisateur. Chaque pays choisit quelle option utiliser, comme décrit dans les pages suivantes. Les options disponibles sont les suivantes :
- Consentement actif : l’utilisateur convient expressément d’accepter les cookies. Dans ce cas, SAP Concur doit obtenir le consentement de l’utilisateur avant de charger des cookies sur l’ordinateur de ce dernier.
- Consentement passif : l’utilisateur n’interdit pas les cookies.
IMPORTANT
Cette note de version aborde le consentement et la modification des cookies. Remarques :
- TrustArc, fournisseur mondial de gouvernance des données et de leur confidentialité, surveille et gère les processus relatifs aux cookies pour SAP Concur. Différentes options de consentement sont décrites dans les pages suivantes :
- TrustArc fournit le texte de consentement et gère ses traductions dans toutes les langues. SAP Concur et ses clients ne peuvent apporter aucune modification au texte ou à sa traduction.
- Comme nous le verrons dans les pages suivantes, la réglementation en matière de consentement diffère selon le pays. TrustArc détermine l’option de consentement appropriée pour chaque utilisateur, en fonction de la réglementation de chaque pays. SAP Concur n’a aucune maîtrise de l’option retenue et ne possède pas la liste des pays et de leurs réglementations en matière de consentement.
- Notez que le « pays » est défini comme étant celui dans lequel l’utilisateur se trouve physiquement lorsqu’il se connecte à SAP Concur et non le pays de résidence de l’utilisateur comme défini dans son profil, ni le site de l’entreprise de l’utilisateur.
- Conformément à la réglementation, les processus de consentement et de modification décrits ici doivent être réalisés individuellement par les utilisateurs SAP Concur. Aucune option ne permet aux sociétés de prendre ces décisions pour leurs utilisateurs.
- Une fois qu’un utilisateur a expressément accepté les cookies, il ne peut pas changer d’avis et arrêter de les accepter, à moins de supprimer tous les cookies et de recommencer.
Objectif professionnel/avantage client : avec ces modifications, SAP Concur est conforme aux exigences de confidentialité mondiales.
Inscription de TrustArc.com sur la liste blancheComme indiqué dans la note de version Nouveau lien Préférences des cookies dans le pied de page SAP Concur, des modifications des processus liés aux cookies ont été introduites en raison de réglementations particulières en matière de consentement en Europe.
Pour garantir le respect de ces réglementations, SAP Concur a demandé l’assistance de TrustArc, un fournisseur mondial de gouvernance des données et de leur confidentialité. Assurez-vous que le service informatique (ou similaire) de votre organisation ajoute TrustArc.com à sa liste blanche afin que TrustArc puisse surveiller et gérer ces processus.
Objectif professionnel/avantage client : L’inscription sur la liste blanche garantit que TrustArc dispose de l’accès approprié pour gérer les exigences en matière de consentement pour le compte de SAP Concur.
Nouvelle fonctionnalité d’accès anticipé pour les données obsolètesSAP Concur propose une nouvelle fonctionnalité, Conservation des données, qui permet aux clients de contrôler la durée de conservation de leurs données dans la solution Concur sur la base de critères Qui, Quand et Où.
Cette fonctionnalité offre les possibilités suivantes :
- permettre à une société de définir la durée calendaire à l’issue de laquelle les données, comme les anciens profils utilisateur, itinéraires et notes des frais, seront supprimées ;
- prévoir l’accès strict à la configuration de la politique avec une notification par e-mail ;
- offrir la possibilité de mettre en attente un utilisateur spécifique dont les données seront exclues par cette fonctionnalité s’il est nécessaire ou souhaitable de conserver des données plus anciennes ;
- offrir la possibilité de supprimer les données d’un utilisateur spécifique indépendamment de la configuration de la conservation des données à l’échelle de la société ;
- fournir une synthèse générale des événements afin de contrôler les activités de conservation des données.
Pour l’édition Professional, un nouveau rôle partagé, Administrateur de conservation des données, a été créé dans le système et est requis pour accéder à cette fonctionnalité.
Dans Expense, Request et Invoice Standard Edition, les rôles d’administrateur existants sont désormais autorisés à administrer (paramétrer et modifier) la configuration de Conservation des données. Dans Travel Standard Edition, un nouveau rôle, Administrateur de conservation des données, a été créé.
Service Concur | Rôle | Description |
---|---|---|
Notes de frais (comprend Ordres de mission) | Peut administrer (rôle existant) | Peut voir le lien Conservation des données et y accéder dans la page Outils et reçoit un e-mail de confirmation 72 heures après les modifications de la configuration. |
Factures | Est-il l’administrateur de factures ? (rôle existant) | Peut voir le lien Conservation des données et y accéder dans la page Outils et reçoit un e-mail de confirmation 72 heures après les modifications de la configuration. |
Voyages | Administrateur de conservation des données (nouveau rôle) | Peut voir le lien Conservation des données et y accéder dans la page Outils et reçoit un e-mail de confirmation 72 heures après les modifications de la configuration. |
Objectif professionnel/avantage client : cette fonctionnalité permet aux clients de respecter leurs obligations particulières de conformité en matière de conservation des données.
**MISE À JOUR** Lien Accord de confidentialité - Prévue pour le 25 maiLes clients qui affichent actuellement la page Accord de confidentialité pour les utilisateurs doivent savoir que Concur supprimera cette page dans cette version. Cela implique que la page Accord de confidentialité existante ne s’affichera plus en aucune circonstance et que les options de personnalisation du texte de l’accord de confidentialité et d’application de la politique (par exemple, l’obligation pour les utilisateurs d’accepter l’accord de confidentialité) seront supprimées.
Dans cette version, SAP Concur proposera une déclaration de confidentialité standard, qui sera accessible via un lien dans le pied de page. La nouvelle déclaration de confidentialité de SAP Concur décrit la responsabilité de SAP Concur en sa qualité de « gestionnaire » des données client.
Page « Accord de confidentialité » supprimée ; nouvelle déclaration de confidentialité de SAP ConcurLes clients qui affichent actuellement la page Accord de confidentialité pour les utilisateurs doivent savoir que Concur supprimera cette page dans cette version. Cela implique que la page Accord de confidentialité existante ne s’affichera plus en aucune circonstance et que les options de personnalisation du texte de l’accord de confidentialité et d’application de la politique (par exemple, l’obligation pour les utilisateurs d’accepter l’accord de confidentialité) seront supprimées.
Dans cette version, SAP Concur proposera une déclaration de confidentialité standard, qui sera accessible via un lien dans le pied de page. La nouvelle déclaration de confidentialité de SAP Concur décrit la responsabilité de SAP Concur en sa qualité de « gestionnaire » des données client.
Objectif professionnel/avantage client : tous les clients disposeront ainsi de la même déclaration de confidentialité SAP Concur non modifiée.
Mise à jour des adresses e-mail de SAP Concur en adresses sap.comSAP Concur met à jour les adresses e-mail sortantes de ses collaborateurs en remplaçant les adresses e-mail concur.com par des adresses sap.com. Cela signifie que les clients recevront des communications par e-mail de ces deux domaines. Les clients pourront contacter leur service informatique afin que « sap.com » soit ajouté à leur liste blanche d’e-mails.
Les communications envoyées à SAP Concur à partir d’adresses e-mail concur.com continueront d’être prises en charge, notamment :
- plans@concur.com
- receipts@concur.com
- et toutes les autres adresses e-mail concur.com existantes
Contexte : en janvier de cette année, nous vous avons fait part de notre évolution vers le logo et la marque SAP Concur. Dans le contexte de cette évolution et dans la mesure où nous continuons de profiter des moyens mis à notre disposition en tant que membres de la famille SAP, il est probable que vous receviez des communications par e-mail de Concur à partir du domaine @sap.com et du domaine @concur.com. Rassurez-vous, il s’agira de la même personne et vous pourrez communiquer avec nous via l’une ou l’autre adresse.
Objectif professionnel/avantage client : SAP Concur adopte la marque SAP, ce qui implique de mettre à jour les communications par e-mail afin d’utiliser des adresses e-mail sur le domaine sap.com.
Modifications prévues
Les éléments de cette section sont prévus dans de futures versions. Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.
Modifications des rapports : **Modifications prévues** Suppression du dossier Rapports internationauxAvec la localisation des rapports du dossier Rapports standard, les rapports du dossier Rapports internationaux sont devenus obsolètes. Entre la version du 9 juin 2018 et celle du 14 juillet 2018, le dossier Rapports internationaux et ses rapports seront supprimés du dossier Rapports standard.
Seront également supprimées les planifications créées par les clients pour les rapports du dossier Rapports internationaux. Les clients devront créer des planifications pour la version équivalente des rapports dans le dossier Rapports standard.
EMPLACEMENT DU DOSSIER
Ce dossier est disponible ici :
- Analysis - Standard Reports > Rapports internationaux
- Intelligence - Standard Reports > Rapports internationaux
Notifications client
Sous-traitants non affiliés à SAP ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur Non-Affiliated Subprocessors (en anglais uniquement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition