Avril 2017 Expense Standard Edition Admin Summary
Dernière mise à jour : 25 avril 2017
Avance sur frais
Modification de la logique d'affectation des retours d'avance sur fraisL'année dernière, Concur a modifié la logique des avances sur frais retournées. Suite à cela, le système combinait des retours d'avance sur frais dans un élément de journal unique. Cela était vrai si le système traitait le retour d'avance sur frais dans une devise différente de la devise demandée dans l'avance sur frais.
Avec cette version, Concur prend en compte les avances sur frais dans l'ordre suivant :
- Retours dans la même devise
- Retours dans une devise différente
- Dépenses
Objectif professionnel/avantage client : ce changement génère un extrait comptable standard contenant tous les éléments de journal attendus.
Expense Pay
Statut des comptes débiteurs globauxLa colonne Statut des comptes débiteurs propose désormais différents statuts. Avant cette modification, le statut était « Compte global » et servait uniquement à différencier les comptes débiteurs globaux des comptes débiteurs classiques.
Les statuts suivants sont disponibles :
- En cours – Le client a commencé à saisir les informations du compte débiteur mais il n'a pas terminé.
- En vérification – Le client a terminé de saisir les informations du compte débiteur et les a soumises pour vérification au partenaire de traitement des paiements.
- Accepté – Le partenaire de traitement des paiements a vérifié et accepté les informations du compte.
Objectif professionnel/avantage client : la colonne Statut affiche désormais le statut du compte débiteur global.
Un nouvel élément de niveau note de frais dans l'historique des modifications affiche les demandes de paiement abandonnées ou refuséesAvec cette fonctionnalité, les responsables des remboursements peuvent consulter un historique des modifications pour une note de frais et savoir quand une demande de paiement a échoué. Ils peuvent savoir quand une demande de paiement a été abandonnée ou refusée, puis replanifiée dans un nouveau lot.
Objectif professionnel/avantage client : les responsables des remboursements ont une visibilité totale sur la progression des notes de frais tout au long du cycle de paiement avec un historique détaillé des retards de paiement résultant de l'abandon de paiements ou de refus de paiements.
Gestionnaire des paiements
Statut Inactif proposé dans la colonne Compte débiteurPour aider les responsables des paiements à identifier un lot qui est lié à un compte débiteur inactif, Concur a ajouté le texte « (Inactif) » en rouge devant le nom du compte débiteur dans l'onglet Afficher les lots de la page Contrôler les lots du Gestionnaire des paiements.
Objectif professionnel/avantage client : les responsables des paiements peuvent facilement identifier les lots que le système ne traitera pas du fait de leur liaison à des comptes débiteurs inactifs.
Profil
Modifications des champs d'informations bancairesDans Profil, Concur a ajouté un nouveau champ bancaire pour Singapour et la Turquie et a renommé les champs bancaires existants pour la Thaïlande et tous les pays par défaut qui n'ont pas un profil de pays unique.
POUR SINGAPOUR ET LA TURQUIEConcur a ajouté le champ suivant sur la page Informations bancaires du profil :
- SWIFT/BIC
Concur a renommé les champs suivants de la page Informations bancaires :
- Code d'identification bancaire devient BAHTNET ou code d'identification bancaire
Concur a renommé les champs suivants de la page Informations bancaires du profil :
- Code d'identification devient SWIFT/BIC ou code d'identification locale
- Numéro de compte bancaire devient Numéro de compte bancaire ou IBAN
- Ligne d'adresse 1 devient Ligne d'adresse personnelle 1
- Ligne d'adresse 2 devient Ligne d'adresse personnelle 2
Objectif professionnel/avantage client : ces modifications visent à améliorer l'expérience des utilisateurs lorsqu'ils remplissent leurs informations bancaires.
Adresse personnelle désormais requise pour les utilisateurs saisissant ou mettant à jour leurs informations bancaires en dollar américainFace à l'expansion d'Expense Pay (option populaire d'automatisation de la génération des paiements), il est nécessaire que Profil contienne les informations bancaires complètes des collaborateurs. Avec cette version, les utilisateurs travaillant en dollar américain (USD) devront saisir des informations supplémentaires avant de pouvoir enregistrer de nouvelles informations bancaires dans Concur.
Aucune action n'est pour le moment requise de la part des utilisateurs ayant déjà saisi des informations. Ils devront néanmoins remplir les champs requis s'ils mettent à jour leurs Informations bancaires dans Concur.
Ce changement a une incidence sur les champs suivants :
- Nom de la banque (désormais obligatoire)
- Ligne d'adresse personnelle 1 (obligatoire) – Nouveau champ !
- Ligne d'adresse personnelle 2 (facultatif) – Nouveau champ !
- Ville (obligatoire) – Nouveau champ !
- État (obligatoire) – Nouveau champ !
- Code postal (obligatoire) – Nouveau champ !
Objectif professionnel/avantage client : Concur doit collecter toutes les informations qui peuvent être requises pour le traitement des paiements.
QuickBooks
Mappage des codes de TVA (QBO)Pour les clients QuickBooks Online (QBO), vous pouvez maintenant mapper les codes de TVA des groupes de taxes entre QBO et Concur. Lorsque les codes de taxes de QBO sont mappés, QBO calcule le montant des taxes sur la base du code de taxe QBO, ce qui garantit que les montants corrects des transactions sont comptabilisés.
Les codes de taxes sont mappés dans l'onglet Modifier les codes de réclamation de la page Autorité fiscale : [nom_pays] – Groupe de taxes : [nom_groupe_taxes].
Objectif professionnel/avantage client : avec cette amélioration, les clients QBO peuvent profiter d'un suivi renforcé de la TVA pour la TVA collectée un seul niveau.
Notes de frais imprimées
Option amélioréeConcur a amélioré la fonctionnalité Générer un PDF de la note de frais et l'envoyer par e-mail. Aujourd'hui cette option est disponible uniquement pour les notes de frais détaillées. Avec cette modification, toutes les notes de frais imprimées proposeront cette option.
Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration offre aux clients une option identique pour tous les formats de notes de frais imprimées disponibles.
Terminologie
Changements terminologiques – ItalienConcur a modifié les termes italiens suivants :
Terme anglais | Terme italien précédent | Terme italien mis à jour |
|---|---|---|
segment | segmento | tratta |
workflow | regola del flusso di lavoro | workflow |
Objectif professionnel / avantage client : cette modification améliore la précision et la cohérence de la version italienne de l’interface utilisateur de Concur.
Changements terminologiques – EspagnolConcur a mis à jour les termes suivants pour l'espagnol d'Amérique latine :
Terme anglais | Terme espagnol précédent | Terme espagnol mis à jour |
|---|---|---|
allocation | distribución | asignación |
allocate | distribuir | asignar |
Objectif professionnel / avantage client : cette modification améliore la précision et la cohérence de la version espagnole pour l'Amérique latine de l’interface utilisateur de Concur.
Configurations prises en charge
Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v 1.0 – DATE REPORTÉE POUR LE CENTRE DE DONNÉES AUX ÉTATS-UNISVeuillez noter ces dates :
- Centre de données en Europe : Fin le mardi 4 avril 2017
- Centre de données aux États-Unis : REPORTÉE AU mercredi 31 mai 2017
Concur annonce un cycle de fin de prise en charge pour la version 1.0 du protocole de cryptage TLS et une poursuite de la prise en charge des versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 de TLS. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication sécurisés entre un téléphone ou un ordinateur et un service basé sur le cloud.
Étant donné que moins d'1 % des utilisateurs Concur se connecte aux solutions Concur depuis un navigateur ou un téléphone limité à la version 1.0, cet arrêt de la prise en charge ne touche qu'un nombre très faible d’utilisateurs.
VEUILLEZ NOTER QUE LA NOUVELLE DATE DE FIN DE PRISE EN CHARGE EST FIXÉE À MAI
Nous avons décalé cette date afin de donner à nos clients suffisamment de temps pour comprendre et apporter les modifications manuelles nécessaires aux paramètres de sécurité de leur navigateur. Ces modifications seront exposées en détail dans une prochaine version de service.
Objectif professionnel/avantage client : Concur prend cette mesure après avoir attentivement examiné la sécurité du client et la facilité de mise à niveau vers les versions 1.1 et 1.2. plus récentes et sécurisées de TLS. Ce plan de fin d’utilisation de TLS v1.0 permet de garantir à nos clients que leurs communications via les services Concur s’effectuent en toute sécurité avec TLS version 1.1 et ultérieures.
Fin de la prise en charge du navigateur Microsoft IE v.10 le 18 août 2017 – BannièreUne fois que Concur aura rendu obsolète TLS 1.0 de concursolutions.com, Internet Explorer 10 deviendra obsolète en août 2017. Microsoft a rendu Internet Explorer 10 obsolète le 12 janvier 2016.
Une bannière sera ajoutée dans Concur en avril 2017 pour informer les utilisateurs d'Internet Explorer 10 que la version de leur navigateur ne sera plus prise en charge et qu’ils doivent passer à Internet Explorer 11.
Objectif professionnel/avantage client : la mise à niveau vers Internet Explorer 11 permettra aux sociétés d'utiliser un navigateur Microsoft pris en charge et compatible (par défaut) avec TLS 1.2.
Bientôt disponible
Administrateur : Archivage des suggestions de solution pour Concur ExpenseChaque mois, Concur utilise les suggestions de solution pour ajouter des améliorations et des fonctionnalités suggérées par les clients aux produits Concur Expense, Concur Travel et Concur Invoice. Dans le cadre de l'évolution des suggestions de solution, Concur va archiver les soumissions Concur Expense qui n'ont pas encore reçu de vote ou de commentaire en 2016 ou 2017 et qui n'ont pas au moins 20 votes (200 points).
Dans la version de mai, Concur modifiera les termes portugais brésiliens suivants :
Terme anglais | Terme portugais brésilien précédent | Terme portugais brésilien mis à jour |
|---|---|---|
route | rota | trajeto |
employee | empregado | funcionário |
Objectif professionnel / avantage client : Ces modifications augmentent la précision et la cohérence de la version en portugais brésilien de toutes les solutions Concur.
Changements terminologiques – NéerlandaisDans la version de mai, Concur modifiera les termes néerlandais suivants :
Terme anglais | Terme néerlandais précédent | Terme néerlandais mis à jour |
|---|---|---|
vendor | leverancier / aanbieder / merchant / bedrijf | leverancier |
supplier | leverancier / aanbieder / bedrijf | leverancier |
merchant | leverancier / merchant | handelaar |
provider | leverancier / aanbieder / verstrekker / provider / verlener / uitgever | aanbieder |
Objectif professionnel / avantage client : Ces modifications augmentent la précision et la cohérence de la version néerlandaise de toutes les solutions Concur.
Changements terminologiques – ItalienDans la version de mai, Concur modifiera les termes italiens suivants :
Terme anglais | Terme italien précédent | Terme italien mis à jour |
|---|---|---|
cash advance | anticipo di cassa | anticipo |
line item | voce riga | voce |
Objectif professionnel / avantage client : Ces modifications augmentent la précision et la cohérence de la version italienne de toutes les solutions Concur.
Changement terminologique – SuédoisDans la version de mai, Concur modifiera le terme suédois suivant :
Terme anglais | Terme suédois précédent | Terme suédois mis à jour |
|---|---|---|
line item | radobjekt | radpost |
Objectif professionnel/avantage client : Cette modification augmente la précision et la cohérence de la version suédoise de toutes les solutions Concur.
Configuration : Calendrier fiscal amélioré pour Analysis / IntelligenceConcur proposera prochainement un calendrier fiscal amélioré pour Analysis / Intelligence. Un calendrier fiscal permet aux organisations de définir leurs exercices comptables indépendamment du calendrier civil. La plupart des organisations calquent leurs propres calendriers sur leur période fiscale afin de refléter les saisons de leur activité, de comparer les résultats avec les concurrents directs, et pour éviter la précipitation du mois de janvier.
Le nouveau calendrier fiscal sera disponible dans Configuration du reporting, accessible via Administration > Paramètres de dépense ou Administration > Paramètres de facture.
Pour de plus amples informations, reportez-vous aux notes de version d'Analysis / Intelligence.
Notes de frais : Contrôle des codes de compte manquants ultérieurement dans le workflowLes collaborateurs pourront sauvegarder, soumettre et approuver une note de frais même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour certaines dépenses figurant dans la note.
Actuellement, lors de l’enregistrement d’une dépense, le système valide qu’un code de compte a bien été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible à partir de l'interface utilisateur). S'il n’y a pas de code de compte associé à la dépense, cette dernière ne peut pas être enregistrée.
Avec cette mise à jour, le système validera le code de compte et l’ajoutera à la dépense après l’étape d’approbation finale.
Après l’étape d’approbation finale, la note de frais accède à l’étape de prépaiement. Si un code de compte n’existe pas pour l'un des types de dépenses utilisés dans la note de frais, le système empêche les données de dépense d’être exportées ou comptabilisées dans votre système financier tant que l'administrateur Concur de votre société n'a pas fourni de mappage des codes de compte pour le type de dépense dans la Configuration.
Objectif professionnel/avantage client : il n’est plus possible d’empêcher les collaborateurs de remplir leurs notes de frais lorsqu’il manque un code de compte dans la configuration du type de dépense. Les codes de comptes sont désormais renseignés lors d'une étape cohérente unique dans le workflow.
Fin de la prise en charge du navigateur Microsoft IE v.10 le 18 août 2017La prise en charge du navigateur Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 dans les produits Concur prend fin le 18 août 2017. Concur recommande vivement à ses clients utilisant IE 10 d'effectuer une mise à jour de leur navigateur vers la version la plus récente avant cette date, ou d'installer un autre navigateur pris en charge.
IMPORTANT : En outre, ce changement est le résultat de l'obsolescence de TLS 1.0. La mise à niveau vers Internet Explorer 11 permettra aux sociétés d'utiliser un navigateur Microsoft pris en charge et compatible (par défaut) avec TLS 1.2.
Contexte : Depuis le 12 janvier 2016, seule la version la plus récente d’Internet Explorer disponible pour un système d’exploitation pris en charge bénéficiera du support technique et des mises à jour de sécurité de Microsoft conformément à sa politique en matière de cycle de vie des produits (cf. https://support.microsoft.com/en-us/gp/microsoft-internet-explorer).
Pour plus d’informations sur les navigateurs pris en charge par les produits Concur, reportez-vous à la section Browser Support du document Concur: Travel & Expense Supported Configurations - Client Version.
Sous-traitants
Sous-traitants non affiliés à ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici (en anglais uniquement) : Sous-traitants non affiliés à Concur
Pour toute question ou observation, envoyez un e-mail à : Privacy-Request@Concur.com.
