Aide sur l’administration de Concur Invoice Standard Edition

Synthèse administrateur pour Invoice Standard Edition, février 2020

Publication initiale

Synthèse des notes de version

Les éléments de cette section sont des synthèses des notes de version du mois. Les notes de version de l’édition standard sont accessibles sur Nouveautés - Standard Edition.

Invoice Capture

Ajout des options Soumettre/Suivant et Soumettre/Quitter à Vérification gérée par Concur

La page Vérification gérée par Concur Invoice Capture inclut désormais les options Soumettre/Suivant et Soumettre/Quitter.

Objectif professionnel/avantage client : ces options renforcent l’efficacité de la vérification pour les gestionnaires Invoice Capture.

Authentification

**En cours** La dépréciation du HMAC lance la migration vers le libre-service SSO

Ces modifications s’inscrivent dans le cadre de l’engagement continu de SAP Concur à maintenir une authentification sécurisée.

SAP Concur entamera bientôt le processus de suppression du HMAC (code d’authentification de message haché) des options d’authentification unique (SSO). Le service de remplacement pour HMAC est SAML SSO, une méthode de configuration en libre-service à laquelle les administrateurs de la société ont accès dans SAP Concur pour établir leurs connexions SAML.

Les clients qui utilisent actuellement le HMAC sont invités à migrer vers l’outil en libre-service SSO dès sa publication (prévue pour T1 2020). Le nouvel outil en libre-service SSO permet d’ajouter plusieurs portails (fournisseurs d’identités).

La dépréciation du HMAC comporte deux phases :

PHASE I :

  • Les clients doivent disposer d’un fournisseur d’identités (IdP) ou d’une solution SAML 2.0 personnalisée.

  • Les clients commencent à tester le nouvel outil en libre-service SSO.

  • Les clients préparent l’intégration de nouveaux clients à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO, dont la sortie est prévue pour T1 2020.

  • Une fois l’outil SSO disponible, les clients seront informés de la date de dépréciation officielle du HMAC via des notes de version. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne peut être intégré via HMAC ; les nouveaux clients doivent être intégrés à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO.

  • Les clients existants qui utilisent le HMAC doivent faire l’objet d’une migration à l’aide du nouvel outil en libre-service SSO.

PHASE II :

  • Les clients continuent de migrer les clients HMAC existants vers le nouvel outil en libre-service SSO.

  • Arrêtez le service HMAC une fois que tout le monde a migré du HMAC vers le nouvel outil en libre-service SSO. La phase II devrait se terminer à la mi-2020.

Objectif professionnel/avantage client : cette modification offre une sécurité renforcée et une assistance améliorée aux utilisateurs qui se connectent à des produits et services SAP Concur.

Améliorations en matière de sécurité

Fin de la prise en charge du protocole de cryptage TLS v1.1 (20 février 2020)

SAP Concur annonce la fin de la prise en charge de la version 1.1 du protocole de cryptage Transport Layer Security (TLS). La version 1.2 de TLS, plus sécurisée, est toujours prise en charge. En arrière-plan, le protocole TLS permet des échanges de communication entre un téléphone ou un ordinateur et un service basé sur le cloud.

Le rejet des connexions TLS v.1.1 commencera le 20 février 2020.

Objectif professionnel/avantage client : SAP Concur prend cette mesure après avoir attentivement examiné les questions de sécurité de ses clients et la facilité de la mise à niveau vers la version 1.2 plus récente et sécurisée de TLS. Ce plan de fin de prise en charge de TLS v 1.1 permet de garantir à nos clients que leurs communications via les solutions SAP Concur s’effectuent en toute sécurité avec TLS v 1.2.

Mises à jour du transfert de fichiers

Protocole SSL TLS v1.1 non autorisé pour les transferts de fichiers (10 février 2020)

Cette note de version est destinée au personnel technique chargé des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données via différents protocoles de transferts de fichiers sécurisés, SAP Concur apporte des modifications qui offrent plus de sécurité pour ces transferts de fichiers.

À partir du 10 février 2020 à 8 h HNP, le protocole SSL TLS (Transport Layer Security) 1.1 sera supprimé de notre liste autorisée de systèmes de transfert de fichiers SAP Concur.

  • Il s’agit des protocoles de transfert de fichiers FTPS et HTTPS.

  • Le protocole de transfert de fichiers HTTPS ne sera pas autorisé à partir du 24 février 2020. Si vous utilisez actuellement HTTPS, nous vous suggérons de migrer vers SFTP avec une authentification par clé avant le 10 février 2020.

    Pour plus d’informations, voir la note de version Le protocole HTTPS n’est plus autorisé pour le transfert de fichiers (24 février 2020) dans ce document.

Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :

  • st.concursolutions.com

  • st-eu.concursolutions.com

  • st-cge.concursolutions.com

  • st-cge-dr.concursolutions.com

  • vs.concursolutions.com

  • vs.concurcdc.cn

Objectif professionnel/avantage client : Ces modifications offrent une sécurité renforcée pour les transferts de fichiers.

Le protocole HTTPS n’est plus autorisé pour le transfert de fichiers (24 février 2020)

Cette note de version est destinée au personnel technique chargé des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour nos clients et fournisseurs participant à l’échange de données via différents protocoles de transferts de fichiers sécurisés, SAP Concur apporte des modifications qui offrent plus de sécurité pour ces transferts de fichiers.

À partir du 24 février 2020 à 14 h HNP, les connexions via le protocole HTTPS ne seront plus autorisées lors de la connexion au système de transfert de fichiers SAP Concur.

  • Les comptes de transfert de fichiers HTTPS existants doivent passer au SFTP avec authentification par clé SSH avant le 24 février 2020.

Cette annonce concerne les points d’extrémité DNS de transfert de fichiers suivants :

  • st.concursolutions.com

  • st-eu.concursolutions.com

  • st-cge.concursolutions.com

  • st-cge-dr.concursolutions.com

  • vs.concursolutions.com

  • vs.concurcdc.cn

Objectif professionnel/avantage client : Ces modifications offrent une sécurité renforcée pour les transferts de fichiers.

Synthèse des modifications prévues

Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues dans de futures versions. SAP Concur se réserve le droit de reporter ou d’abandonner la mise en œuvre de toute amélioration/modification mentionnée ici.

IMPORTANT : ces modifications prévues peuvent ne pas répertorier toutes les améliorations et modifications à venir qui concernent ce produit ou service SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits et/ou services SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Consultez les synthèses administrateur sur les autres modifications prévues disponibles dans Synthèse administrateur pour Standard Edition, modifications prévues partagées, février 2020.

Concur Invoice

**Modifications prévues** Les utilisateurs de Concur Invoice pouvant créer des factures auront bientôt la possibilité de personnaliser les colonnes de la vue de liste Factures non soumises

Les utilisateurs de Concur Invoice qui peuvent créer des factures pourront bientôt gérer et personnaliser les colonnes des vues de liste Factures non soumises et Factures de commandes non soumises sur la page Mes factures. Pour accéder à la fonctionnalité, les utilisateurs de factures cliquent sur l’icône d’engrenage pour ouvrir la fenêtre Gérer les colonnes.

Ils peuvent ensuite faire glisser des champs entre les listes Masqué et Visible en fonction de ce qu’ils souhaitent voir dans les vues de liste Factures non soumises et Factures de commandes non soumises.

Certains champs ne peuvent pas être supprimés (masqués). Un message d’avertissement s’affiche pour informer l’utilisateur de la facture lorsqu’il tente de supprimer (masquer) ce type de champ.

En outre, un In-Product Message (IPM) contenant des informations sur cette fonctionnalité apparaîtra la première fois qu’un utilisateur de facture accède à la vue de liste Factures non soumises.

Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration permet aux clients de personnaliser la vue dont ils ont besoin pour mieux gérer les informations de leurs factures.

Invoice Pay

**Modifications prévues** Améliorations de la sécurité pour les chèques

Dans une prochaine version, les chèques générés par Invoice Pay offriront des améliorations en matière de sécurité sur la base des dernières normes du secteur.

Les clients pourront commander des exemples de chèques en créant un ticket Salesforce, puis en traitant et en vérifiant les chèques auprès de leur banque.

Objectif professionnel/avantage client : cette amélioration renforcera la sécurité lorsque les clients traitent des chèques.

Bon de commande

**Modifications prévues** L’administrateur d’achat peut rouvrir les bons de commande fermés

Dans une prochaine version, les utilisateurs dotés du rôle Administrateur d’achat auront la possibilité de rouvrir des bons de commande fermés.

Objectif professionnel/avantage client : cette modification permet à l’Administrateur d’achat de rouvrir un bon de commande qui a mal été fermé afin qu’il puisse être traité correctement.

**Modifications prévues** Les bons de commande peuvent être affectés à un nouveau propriétaire

Dans une prochaine version, les utilisateurs dotés du rôle Administrateur d’achat auront la possibilité de modifier le propriétaire d’un bon de commande. Le nouveau propriétaire verra les bons de commande qui lui sont affectés sur la page Mes bons de commande.

Pour affecter un bon de commande à un nouveau propriétaire, les critères suivants doivent être remplis :

  • Le bon de commande doit être un bon de commande généré par SAP (les bons de commande importés ne peuvent pas être réaffectés à l’aide de cette fonctionnalité).

  • Le nouveau propriétaire doit avoir un compte utilisateur SAP Concur actif.

  • Le nouveau propriétaire doit avoir le rôle d’utilisateur de demandes d’achat.

  • Le nouveau propriétaire doit avoir accès à la police et au fournisseur associés au bon de commande pertinent.

Pour prendre en charge la fonctionnalité de modification de commande, le nouveau propriétaire du bon de commande sera également désigné comme propriétaire de la demande d’achat créée à partir du bon de commande. Si plusieurs bons de commande ont été créés à partir d’une seule demande d’achat, l’affectation d’un nouveau propriétaire de bon de commande à un seul bon de commande l’affecte également comme propriétaire des autres bons de commande associés à la même demande d’achat.

Objectif professionnel/avantage client : si le propriétaire d’un bon de commande n’est plus utilisateur actif de SAP Concur ou n’est plus responsable des nouvelles factures associées à un bon de commande, l’administrateur d’achat pourra modifier le propriétaire du bon de commande, afin que les factures du bon de commande puissent être transmises à un nouveau propriétaire.

Notifications client

Les éléments de cette section offrent des outils de référence à tous les clients.

Sous-traitants non affiliés à SAP Concur

La liste des sous-traitants non affiliés est disponible ici : SAP Concur list of Subprocessors (en anglais uniquement)

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, qu’elles soient en cours ou prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition