Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Synthèse administrateur pour Mobile Standard Edition, septembre 2020

Synthèses des notes de version

Cette rubrique contient les synthèses des administrateurs concernant les notes de version pour la fonctionnalité de l’application mobile SAP Concur de l'édition standard.
Android / iPhone / iPad – Ententes de confirmation prises en charge lors de la soumission d’une demande

Avec cette version, les utilisateurs d’applications mobiles peuvent désormais confirmer une entente de confirmation tout en soumettant une demande.

iPhone / iPad – Application SAP Concur Mobile compatible avec iOS 14

Avec cette version, l’appli mobile SAP Concur est désormais compatible - pour les utilisateurs de l’appli mobile qui possèdent des appareils mobiles iOS (iPhone / iPad) - avec le système d’exploitation iOS 14.

iPhone / iPad – Nouvelle fonctionnalité de localisation baptisée Position exacte du système d’exploitation iOS 14

Avec cette version, les utilisateurs de Concur Drive - disposant du système d’exploitation iOS 14 sur leurs appareils mobiles iOS - verront une nouvelle boîte de dialogue concernant un rappel. Ce message rappelle aux utilisateurs de s’assurer que le paramètre Position exacte du système d’exploitation iOS 14 est activé sur leurs appareils mobiles iOS. Ce paramètre doit être activé pour que Concur Drive puisse suivre les déplacements avec précision.

Cette boîte de dialogue apparaît lorsqu’un utilisateur tape sur Mileage (Kilométrage) sur l’écran d'accueil pour accéder à Drive. Il n’apparaît qu’une fois aux utilisateurs d’applications mobiles, cependant après une nouvelle authentification, ils verront le message à nouveau.

**En cours** Android / iPhone / iPad – Nouvelle expérience Expérience Entrée de compte de frais

Avec la version 9.83, les utilisateurs de l’appli mobile SAP Concur ont eu accès à la nouvelle expérience de saisie des comptes de frais dans l’appli mobile. La nouvelle interface utilisateur est disponible exclusivement en « mode aperçu » dans les environnements d’implémentation.

Une fois que SAP aura reçu et traité les commentaires des clients, une migration de cette expérience - des environnements de mise en œuvre vers les environnements de production - sera programmée. D’ici là, les clients peuvent transmettre tout problème détecté au service à la clientèle de SAP Concur.

Avec cette version mobile (9.84), tous les utilisateurs d’applications mobiles ont désormais accès à la nouvelle banque de reçus et au nouvel afficheur de reçu dans le cadre de l'expérience Entrée de compte de frais. Des modifications supplémentaires seront décrites dans les futures notes de version.

BANQUE DE REÇUS ET AFFICHEUR DE REÇU

La nouvelle banque de reçus et le nouvel afficheur de reçu sont désormais à la disposition de tous les utilisateurs de l’appli mobile SAP Concur, qu’ils utilisent la nouvelle expérience Entrée de compte de frais, l’ancienne Entrée de compte de frais ou la section Dépenses disponibles dans l’appli mobile. La fonctionnalité reste inchangée, bien que quelques modifications aient été apportées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

**En cours** Android / iPhone / iPad – Accès au contenu de Direct Connect

À compter du 31 mars 2020, les utilisateurs d’applications mobiles SAP Concur auront la possibilité de magasiner, de réserver et d’annuler du contenu via Hotel Service V2.

Avantage pour l’utilisateur/le client : Les voyageurs s'attendent à pouvoir réserver leur déplacement depuis n'importe quel appareil. Après le 31 mars, les voyageurs pourront rechercher, réserver et annuler des hôtels de Hotel Service V2 à partir de l'application mobile SAP Concur.

Synthèses des modifications prévues

Les éléments de cette section sont des synthèses des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.

IMPORTANT :Il se peut que ces modifications prévues ne contiennent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, septembre 2020.

**Modifications prévues** Android SEULEMENT – Mise à jour du système d’exploitation

Les solutions SAP Concur mettent régulièrement à jour le système d’exploitation minimal pour garantir la meilleure expérience possible aux utilisateurs d’appareils mobiles. Selon ce qui est prévu pour la version mobile d’octobre (9.85), les solutions SAP Concur mettront à jour le système d’exploitation minimal pris en charge pour passer à la v7.0 (Nougat, API 24).

La version mobile de septembre (9.84) sera la version finale pour la v6.0 (Marshmallow, API 23) du système d’exploitation Android.

Assurez-vous que le système d’exploitation des appareils de tous les utilisateurs a été mis à jour au moins à la version v7.0 (Nougat, API 24).

Veuillez noter que les utilisateurs ne seront pas contraints de mettre à niveau le système d’exploitation de leur appareil, mais ceux qui ne mettent pas à jour un système d’exploitation plus ancien ne seront plus en mesure d’installer des versions de l’application mobile SAP Concur ultérieures à la version mobile d’octobre (9.85).

**Modifications prévues** Android SEULEMENT – Prise en charge pour l’identification biométrique

Ces modifications font partie de l’engagement des solutions SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.

Selon ce qui est prévu pour la version mobile de novembre (9.86), l’appli mobile SAP Concur pour Android prendra en charge les options d’identification biométrique telles que l’authentification par lecture d’empreintes digitales (Touch ID) et la reconnaissance faciale (Face ID).

Objet professionnel/avantage pour le client : L'ajout de la prise en charge pour Touch ID et Face ID offre aux utilisateurs davantage d’options de connexion pour une plus grande facilité d’utilisation.

**Modifications prévues** Android / iPhone / iPad – Mise à jour de la Politique d’obsolescence de l’appli mobile

Selon ce qui est prévu pour la version mobile de janvier (9.87), les solutions SAP Concur prévoient réduire la maintenance de l’accès et de la sécurité des applications mobiles concernant la version actuelle et les 6 versions précédentes (7 versions au total) à la version actuelle et aux 2 versions précédentes (3 versions au total). Cela signifie qu’un utilisateur sera automatiquement déconnecté s’il n’a pas mis à jour l’application mobile SAP Concur au cours des 3 mises à jour précédentes (généralement 3 mois) et utilise la quatrième version la plus récente.

Par exemple, les utilisateurs disposant de la version 9.84 de l’appli mobile sur leur appareil mobile - après la version mobile de janvier (9.87) - seront automatiquement déconnectés de l’appli. Une fois que les utilisateurs auront mis à jour l’appli mobile sur leurs appareils mobiles à la version 9.85 ou à une version supérieure de l’appli, ils pourront se reconnecter à l’appli mobile SAP Concur.

Objet professionnel/avantage pour le client : La mise à jour de cette politique fournit de meilleures ressources pour les innovations et améliore la sécurité globale.

**Modifications prévues** Android / iPhone / iPad – Retrait du paramètre d’ouverture de session automatique

Ces modifications font partie de l’engagement de SAP à préserver une authentification sécurisée.

Selon ce qui est prévu pour la version mobile de novembre (9.86), SAP planifie retirer l’option de connexion automatique dans l’application mobile SAP Concur. Cette modification coïncide avec le remaniement de la page de connexion de l’appli mobile qui sera également mise en œuvre avec la version de novembre.

Objet professionnel/avantage pour le client : Le retrait de cette fonctionnalité permet de mieux prendre en charge l’authentification sécurisée en supprimant le paramètre d’ouverture de session automatique, moins sûr.

**Modifications prévues** Android / iPhone / iPad – Retrait des boutons de l’ancienne interface utilisateur des comptes de frais

Depuis un certain temps, les utilisateurs de l’appli mobile SAP Concur ont la possibilité de continuer à utiliser l’ancienne interface utilisateur des comptes de frais en désactivant les boutons Compte de frais (nouveau) et Compte de frais (nouveau) – Approbateur de l'écran Fonctionnalités supplémentaires dans les paramètres de l’appli mobile.

Selon ce qui est prévu pour la version mobile d’octobre (9.85), SAP prévoit supprimer les boutons Compte de frais (nouveau) et Compte de frais (nouveau) – Approbateur de l’écran Fonctionnalités supplémentaires et les utilisateurs mobiles n’auront plus accès à l’ancienne interface utilisateur des comptes de frais.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette mise à jour offre une expérience plus rationnelle aux utilisateurs, lorsqu’ils travaillent avec les comptes de frais dans l’application mobile.

**Modifications prévues** Android / iPhone / iPad – Retrait du NIP Mobile

Ces modifications font partie de l'engagement des solutions SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.

Selon ce qui est prévu pour la version mobile de novembre (9.86), SAP planifie retirer l’option de connexion par NIP mobile dans l’application mobile SAP Concur.

Cette modification coïncide avec le remaniement de la page de connexion de l’appli mobile qui sera également mise en œuvre avec la version de novembre.

À compter de la version de novembre, les utilisateurs seront en mesure de revenir à l’ancien design de la page de connexion et pourront utiliser l’option de connexion au moyen d’un NIP mobile sur cette page. L’option permettant de passer des anciens designs de pages aux nouveaux ne sera plus disponible à compter de la version de mars (9.89).

Avec le retrait de l'option de connexion par NIP mobile, les utilisateurs continueront à pouvoir se connecter à l'application mobile en utilisant les méthodes suivantes :

  • Authentification unique (SSO)

    • Authentification unique mobile

    • SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2)

  • Nom d’utilisateur et mot de passe

  • Adresse de courriel et mot de passe vérifiés

Pour les sociétés qui ont activé l’authentification SSO pour la version Web de SAP, nous recommandons d’activer l’authentification unique sur l’application mobile SAP Concur, idéalement en migrant vers SAML v2.

Pour en savoir plus sur la migration vers SAML v2, reportez-vous au document SSO Service: Overview Guide (anglais uniquement) et au document Shared: SSO Management Setup Guide (anglais uniquement).

Objet professionnel/avantage pour le client : Le retrait de cette fonctionnalité permet de mieux prendre en charge l'authentification sécurisée en supprimant l'option de NIP moins sûre, de simplifier la façon dont les utilisateurs se connectent à l'application mobile SAP Concur et de rendre l'expérience de connexion mobile plus cohérente avec l'expérience de connexion Web.

À compter de la version d’octobre (9.85), lorsque les utilisateurs se connecteront à l’application mobile, un message similaire au message suivant s’affichera pour les informer de la modification à venir.

À compter de la version de novembre, les utilisateurs verront le nouvel écran de connexion, ainsi que l’option de retourner à l’ancienne expérience de connexion.

**Modification prévue** Android / iPhone / iPad – Transformation de la page de connexion

Selon ce qui est prévu pour la version mobile de novembre (9.86), la page Connexion de l’appareil mobile sera modifiée et améliorée. Les modifications amélioreront l'expérience utilisateur et la sécurité, et simplifieront la configuration. Elles aideront également les clients qui font appel à plusieurs fournisseurs d'identité (tels que OKTA ou Azure) pour l'authentification unique (SSO).

À compter de la version d’octobre (9.85), lorsque les utilisateurs se connecteront à l’application mobile, un message similaire au message suivant s’affichera pour les informer des modifications à venir.

À compter de la version de novembre, les utilisateurs verront les nouvelles pages de connexion et auront la possibilité de repasser à l’ancien design de la page de connexion. L’option permettant de passer des anciens designs de pages aux nouveaux ne sera plus disponible à compter de la version de mars (9.89).

Pour plus d’informations, consultez Mobile Authentication Update FAQ (anglais seulement).