Synthèse administrateur pour Analysis/Intelligence Standard Edition, juin 2018
Mise à jour n° 1
Modifications du modèle
Nouveau champ : Source de donnéesDans cette version, il y a un nouveau champ lié au kilométrage dans Dépense.
Description : Le champ Source de données permet aux utilisateurs d’indiquer la source des informations de l’itinéraire du kilométrage pour les dépenses pour voiture.
Le nouveau champ lié au kilométrage se trouve dans le dossier suivant :
- Dépense > Comptes de frais > Dépenses pour voiture
Dans cette version, deux champs liés à la date de contrôle ont été mis à jour dans Dépense.
Description : Ces champs indiquent maintenant l’heure en plus de la date. Par exemple, la valeur du champ Date de début du contrôle indique maintenant la date et l’heure auxquelles le contrôle a commencé.
Les champs liés à la date de contrôle mis à jour se trouvent dans les dossiers suivants :
- Dépense > Service de contrôle > Service de contrôle Concur
Dans cette version, il y a un nouveau champ lié aux factures dans Facture.
Description : Le champ Clé de source d’origine a été ajouté en soutien au rapport Demandes non soumises par approbateur - Détails. Le rapport utilise ce champ pour filtrer et exclure les données inutiles comme les factures récurrentes.
Le nouveau champ lié aux factures se trouve dans le dossier suivant :
- Facture > Informations de l'en-tête de la demande de paiement > Clés
Cette version intègre des nouveaux champs liés à TripLink pour Voyage.
Description : Ces champs permettent aux utilisateurs d’indiquer les clés d’état du billet et de dossier de réservation pour les segments de billet, de vol et de train.
Les nouveaux champs liés à TripLink se trouvent dans les dossiers suivants :
- Voyage > Réservations et billets > Clés
- Voyage > Segments de billet
- Voyage > Segments de billet > Clés
- Voyage > Segments de vol > Clés
- Voyage > Segments de train > Clés
Modifications de localisation
Des langues supplémentaires sont maintenant disponibles dans le modèleDans la version de mai, SAP Concur a ajouté du soutien en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc dans les rapports, le modèle et l'archive Analysis/Intelligence, mais la localisation du modèle n’était pas encore disponible dans ces langues.
Dans la version de juin, le modèle Analysis/Intelligence prend maintenant en charge le bulgare, le croate, le danois, le finnois, le français canadien, le hongrois, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le slovaque et le turc.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour en savoir plus sur les paramètres de langue dans Cognos, consultez le document Localization for Analysis/Intelligence (anglais seulement).
Rapports supplémentaires disponibles en portugais brésilien, tchèque, espagnol et autres languesDans la version de juin, le projet de localisation des rapports, du modèle et de l'archive Analysis/Intelligence est terminé, sauf pour quelques rapports et dossiers qui sont en cours de localisation. SAP Concur prévoit terminer la localisation de ces rapports et dossiers dans la version de juillet.
Dans la version de juin, les rapports suivants présents dans le dossier Analysis – Comptes de frais standard sont désormais disponibles en portugais brésilien, tchèque et espagnol :
- TripLink > Détails TripLink par voyageur
Dans la version de juin, les rapports suivants présents dans le dossier Intelligence – Comptes de frais standard sont désormais disponibles en portugais brésilien, tchèque et espagnol :
- Tableaux de bord des personas > Synthèse du responsable du service > Tableau de bord - Synthèse des comptes de frais du responsable du service
- Tableaux de bord des personas > Synthèse du responsable du service > Tableau de bord - Synthèse du responsable du service
- Tableaux de bord des personas > Aperçu de la gestion des factures > Tableau de bord - Aperçu de la gestion des factures
- Tableaux de bord des personas > Synthèse de la gestion des dépenses > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des dépenses
- Dépenses > Synthèse d'informations du responsable
- TripLink >Détails TripLink par voyageur
RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS
Certains rapports du dossier Analysis – Comptes de frais standard pour les clients Analysis et du dossier Intelligence – Comptes de frais standard pour les clients Intelligence ne sont pas encore disponibles en bulgare, portugais brésilien, croate, tchèque, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque, espagnol et turc.
En attendant qu’ils soient localisés, ces rapports continueront de s'afficher en anglais (É.-U.).
Les rapports suivants du dossier Analysis – Comptes de frais standard ne sont pas encore disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc :
- Contrôle > Synthèse de contrôle par employé
- Contrôle > Synthèse de contrôle par question
- Contrôle > Statut requis du contrôle de l'employé
- Facture > Détails sur les participants
- Facture > Top des dépenses fournisseurs sur facture - Synthèse
Le rapport suivant du dossier Intelligence – Comptes de frais standard n’est pas encore disponible en bulgare, portugais brésilien, croate, tchèque, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque, espagnol et turc :
- Taxe -> Détails de la taxe sur les avantages sociaux pour l'Australie
Les rapports suivants du dossier Intelligence – Comptes de frais standard ne sont pas encore disponibles en bulgare, croate, danois, finnois, français canadien, hongrois, norvégien, polonais, roumain, russe, slovaque et turc :
- Contrôle > Synthèse de contrôle par employé
- Contrôle > Synthèse de contrôle par question
- Contrôle > Statut requis du contrôle de l'employé
- Traitement des dépenses > Statistiques de l'approbateur
- Facture > Détails sur les participants
- Facture > Top des dépenses fournisseurs sur facture - Détails
- Facture > Top des dépenses fournisseurs sur facture - Synthèse
- Tableaux de bord des personas > Synthèse du responsable du service > Tableau de bord - Synthèse du responsable du service
- Tableaux de bord des personas/Synthèse du responsable du service/Rapports détaillés > Détails de l'adoption de la carte de crédit
- Tableaux de bord des personas/Synthèse du responsable du service/Rapports détaillés > Détails du futur voyage
- Tableaux de bord des personas/Aperçu de la gestion des factures/Rapports détaillés > Montants restant à recevoir – Détails
- Tableaux de bord des personas/Aperçu de la gestion des factures/Rapports détaillés > Dépenses BC et hors BC – Détails
- Tableaux de bord des personas/Synthèse de la gestion des dépenses > Tableau de bord - Synthèse de la gestion des dépenses
- Tableaux de bord des personas/Synthèse de la gestion des dépenses/Rapports détaillés > Détails de l’exception à la politique
- Tableaux de bord premium/Analytique exploitable > Tableau de bord du gestionnaire
- Tableaux de bord premium/Analytique exploitable > Dépense de voyage de gestionnaire et alerte de surveillance du budget
- Dépenses > Synthèse d'informations du responsable
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour en savoir plus sur les paramètres de langue dans Cognos, consultez le document Localization for Analysis/Intelligence (anglais seulement).
Modifications de rapports
Modifications de la rétention des données pour les résultats de rapport enregistrésAfin d’optimiser l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité de rétention des données, SAP Concur fait passer la période de rétention des résultats de rapport enregistrés dans Cognos de six mois à trois semaines.
La période de rétention des résultats de rapport enregistrés correspond à la durée pendant laquelle les résultats de l’exécution d’un rapport Cognos sont enregistrés pour que le client puisse y accéder. Dès lors que la mise à jour aura été effectuée, les clients devront après trois semaines exécuter le rapport de nouveau pour en enregistrer les résultats, étant donné que les données enregistrées plus de trois semaines auparavant auront été supprimées.
Cette mise à jour surviendra entre la version de juin (16 juin 2018) et celle de juillet (14 juillet 2018).
Suppression du dossier Comptes de frais internationauxPar suite de la localisation des rapports du dossier Comptes de frais standard, les rapports du dossier Comptes de frais internationaux sont maintenant obsolètes. Le dossier Comptes de frais internationaux et les rapports qu’il contient seront donc supprimés du dossier Comptes de frais standard entre la version de juin (16 juin 2018) et celle de juillet (14 juillet 2018).
Une fois le dossier supprimé, les éventuels calendriers créés par les clients pour les rapports du dossier Comptes de frais internationaux seront eux aussi supprimés. Les clients devront créer des calendriers pour la version équivalente des rapports dans le dossier Comptes de frais standard.
EMPLACEMENT DU DOSSIER
Le dossier se trouve ici :
- Analysis - Comptes de frais standard > Comptes de frais internationaux
- Intelligence - Comptes de frais standard > Comptes de frais internationaux
Le rapport Demandes non soumises par approbateur - Détails a été mis à jour et exclut désormais les factures récurrentes des résultats. Avec cette mise à jour, le champ Clé de source d’origine a été ajouté au rapport pour filtrer et exclure les factures récurrentes. Le champ n’est pas affiché dans le rapport, mais lorsque la valeur du champ Clé de source d’origine est Facture récurrente pour une entrée de demande de paiement, la facture récurrente est exclue du rapport.
EMPLACEMENT DU RAPPORT
Le rapport se trouve ici :
- Analyse - Comptes de frais standard > Facture
- Intelligence - Comptes de frais standard > Facture
Autres modifications
Mise à jour de la description de l’alerte Transactions par carte de créditLa description de l’alerte Transactions par carte de crédit de l’onglet Configuration des analyses décisionnelles de la page Configuration des rapports a été mise à jour pour inclure les informations relatives aux codes de catégorie de commerçant. Cette mise à jour devrait survenir entre la version de juin (16 juin 2018) et celle de juillet (14 juillet 2018).
Cette amélioration ne concerne que le texte de description de l’onglet Configuration des analyses décisionnelles. Même si la référence aux catégories de distributeurs a été supprimée de la description dans la version de mai, l'alerte continuait à se déclencher lorsque des transactions par carte de crédit étaient effectuées chez un commerçant associé à l’un des codes de commerçants signalés pour vérification.
CE QUE VOIT L’ADMINISTRATEUR
La description de l’alerte Transactions par carte de crédit est mise à jour dans l’onglet Configuration des analyses décisionnelles.
Description de la version de mai :
Transactions par carte de crédit
Envoyer un courriel d'alerte aux gestionnaires BI lorsqu'une transaction par carte de crédit est égale ou supérieure au seuil défini dans votre devise de comptes de frais [devise de comptes de frais de votre organisation].
Nouvelle description :
Transactions par carte de crédit
Envoyer un courriel d'alerte aux gestionnaires BI lorsqu'une transaction par carte de crédit est égale ou supérieure au seuil défini dans votre devise de comptes de frais [devise de comptes de frais de votre organisation] ou appartient à une certaine catégorie de commerçant.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour en savoir plus sur les analyses décisionnelles, reportez-vous à Analysis/Intelligence: Actionable Analytics User Guide (anglais seulement).
Améliorations au guide Standard Reports by Folder (anglais seulement)SAP Concur travaille à l’amélioration du guide Standard Reports by Folder (anglais seulement). Nous ajoutons des définitions aux invites et aux champs du rapport et ajoutons les expressions associées aux champs du rapport pour chaque rapport.
Il s’agit d’un projet permanent. Les clients verront ces mises à jour du guide dès qu'elles deviendront disponibles.
EXEMPLES
Exemple de la nouvelle définition d'invite de rapport pour le rapport Détails d’itinéraire :
Numéro de dossier : Utilisé pour rechercher par le numéro de dossier affecté au(x) voyage(s)
Exemple de la nouvelle information de champ pour le rapport Détails d’itinéraire :
Étiquette d’élément de données | Nom d’élément de données | Expression d’élément de données | Description d’élément de données |
---|---|---|---|
Acheté par | <Acheté par> | [Travel].[Trips].[Employee Last Name] + ', ' + [Travel].[Trips].[Employee First Name] | Nom et prénom légaux de l'employé qui voyage (par exemple, John Smith) |
Réservé par | <Réservé par> | [Travel].[Trips].[Booking Employee] | Nom de l'employé qui a réservé le voyage (au format Nom, Prénom) |
Passagers | <Passagers> | [Travel].[Trip Passengers].[Passenger] | Employé qui fait le voyage (au format Nom, Prénom) |
Est principal? | <Est principal?> | [Travel].[Trip Passengers].[Is Primary] | Indique si l'employé est le voyageur principal (au format Oui/Non) |
L'Europe a des règles de consentement de l'utilisateur très spécifiques concernant les témoins. Il existe deux types de consentement si on autorise l'enregistrement des témoins de connexion sur l'ordinateur de l'utilisateur. Comme décrit dans les pages suivantes, chaque pays décide de l’option à utiliser. Les options sont :
- Le consentement actif : L’utilisateur consent activement à accepter les témoins. Dans ce cas, SAP Concur doit obtenir le consentement de l'utilisateur avant d’enregistrer des témoins sur l'ordinateur de l'utilisateur.
- Le consentement passif : L'utilisateur ne refuse pas l’utilisation des témoins.
Chaque pays décide de l’option qu’il souhaite utiliser.
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications permettent à SAP Concur de respecter les exigences globales en matière de confidentialité des données.
**Rappel** Liste blanche pour TrustArc.comLes notes de version de mai incluaient un élément nommé Nouveau lien sur les préférences concernant les témoins de connexion dans le pied de page SAP Concur. Il décrit des modifications de processus liées aux témoins qui ont été introduites le 12 mai en raison de règles de consentement spécifiques en Europe.
Pour s'assurer que SAP Concur tienne correctement compte de ces règles, SAP Concur a fait appel à TrustArc, un fournisseur mondial spécialisé dans la gouvernance de la vie privée et des données. Assurez-vous que le service informatique de votre organisation (ou un service similaire) ajoute TrustArc à sa liste blanche, pour que TrustArc puisse surveiller et gérer correctement ces processus.
TrustArc doit être ajouté à la liste blanche par domaine – non par adresse IP – puisque l'adresse IP varie. Veuillez ajouter ces domaines à la liste blanche :
- trustarc.com
- prefmgr-cookie.truste-svc.net
Objet professionnel/avantage pour le client : La mise sur liste blanche garantit que TrustArc dispose d'un accès approprié pour gérer les règles de consentement au nom de SAP Concur.
Modifications prévues
Les éléments de cette section visent les versions futures. Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.
**Modifications prévues** Concur Open personnaliséConcur Open est le tableau de bord du statut du service en temps réel de SAP Concur, qui affiche les pannes et les incidents de certains services SAP Concur et de tous les centres de données. Concur Open affiche le statut actuel du service ainsi que l'historique des incidents des 20 derniers jours.
Dans une future version, de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Concur Open. Les utilisateurs continueront à accéder à Concur Open et à afficher la disponibilité du service Concur. Cependant, les utilisateurs de SAP Concur pourront également se connecter à Concur Open et :
- Afficher le statut du service pour les services et le centre de données spécifique à leur société
- Accéder aux options d'abonnement pour les mises à jour concernant les incidents ayant une incidence sur les services spécifiques à leur société
- Afficher l'historique des services des deux dernières années, y compris les informations détaillées sur l'analyse des causes principales et les actions prises par SAP Concur pour chaque incident
Objet professionnel/avantage pour le client : Les clients utilisent Concur Open pour surveiller les interruptions, le statut et la disponibilité des services SAP Concur. L'ajout de cette nouvelle fonctionnalité fournira aux clients une vision personnalisée du statut et de la disponibilité de leur service. L'objectif de SAP Concur est de fournir une vision plus précise et transparente des incidents/pannes.
**Modifications prévues** Lien Déclaration de confidentialité du responsable du traitement dans l'aide en ligne – Prévue pour juilletLe lien Déclaration de confidentialité du responsable de traitement dans le pied de page SAP Concur.
Toutefois, toutes les pages de SAP Concur n'affichent pas le pied de page. S’il n'est pas affiché, l’utilisateur peut revenir à la page d’accueil et cliquer sur le lien Déclaration de confidentialité du responsable de traitement qui s’y trouve.
Également en juillet, SAP Concur ajoutera le lien Déclaration de confidentialité du responsable de traitement à l'aide en ligne.
Notifications aux clients
Sous-traitants non affiliés à SAP ConcurLa liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)
Certifications mensuelles du navigateurLes certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.