Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Mai 2017 Expense Standard Edition Admin Summary

Dernière mise à jour : 2 juin 2017

Expense Pay - global

Informations bancaires : mise à jour

Concur n’autorise pas un utilisateur délégué ou mandataire à permettre l’autorisation des dépôts directs. Seul le propriétaire du compte bancaire peut accepter l’autorisation des dépôts directs.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification garantit que seul un titulaire d’un compte bancaire, et non un délégué ou un mandataire, peut autoriser les dépôts directs d'un partenaire de traitement de paiement.

Beanstream est devenu Bambora

Beanstream, notre partenaire international de traitement de paiement Expense Pay, change de nom pour prendre celui de sa société mère, Bambora. Cette modification sera mise en œuvre le 10 mai pour être finalisée d'ici la fin du mois de juin. Désormais, quand vous voyez « Bambora », pensez « Beanstream ». Bambora a acquis Beanstream en septembre 2015. Pour en savoir plus sur le remplacement du nom Beanstream par Bambora, visitez le site Web : http://blog.beanstream.com/bambora-group/. Ce changement n’entraîne aucune modification à votre convention de service ou contrat Expense Pay Global avec Beanstream/Bambora. Il est possible que vous constatiez des changements mineurs sur votre prochain relevé bancaire. Si Beanstream apparaissait dans les descripteurs bancaires du débit direct sur le compte de financement, vous verrez maintenant Bambora à la place.

Objet professionnel/avantage pour le client : Les clients Concur doivent comprendre que Bambora et Beanstream sont maintenant la même société.

Prise en main

Nouvelle présentation pour les administrateurs

Une brève présentation est maintenant disponible pour les administrateurs lors de leur première connexion à Concur. Cette présentation leur montre où trouver les paramètres d’administration servant à la personnalisation de Concur pour leur société, où chercher de l’aide et où configurer leurs utilisateurs Concur.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette amélioration aide les administrateurs à se familiariser avec Concur lors de leur première utilisation.

Administration

Archive des suggestions sur la solution pour Concur Expense

Chaque mois, à l’aide de Suggestions de solution, Concur ajoute des améliorations suggérées par le client et des fonctionnalités aux produits Concur Expense, Travel, et Invoice. Dans le cadre de l'évolution des suggestions sur la solution, Concur a archivé les soumissions Concur Expense n’ayant pas reçu de vote ou de commentaire en 2016 ou 2017 et qui n’avaient pas un minimum de 20 votes (200 points).

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette maintenance permet à Concur de se concentrer sur les suggestions ayant reçu le plus de votes de la communauté des clients.

Terminologie

Changements terminologiques - Portugais brésilien

En mai, Concur a mis à jour les termes suivants en portugais brésilien :

Terme anglais

Ancien terme portugais brésilien

Terme portugais brésilien mis à jour

route

rota

trajeto

employee

empregado

funcionário

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications augmentent la précision et la cohérence de la version en portugais brésilien de toutes les solutions Concur.

Changement terminologique - Néerlandais

À partir de mai et lors des mois suivants, Concur va modifier les termes néerlandais suivants :

Terme anglais

Ancien terme néerlandais

Terme néerlandais mis à jour

vendor

leverancier / aanbieder / merchant / bedrijf

leverancier/ aanbieder

supplier

leverancier / aanbieder / bedrijf

leverancier

merchant

leverancier / merchant

handelaar

provider

leverancier / aanbieder / verstrekker / provider / verlener / uitgever

aanbieder

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version néerlandaise de toutes les solutions Concur.

Changements terminologiques - Italien

En mai, Concur a mis à jour les termes italiens suivants :

Terme anglais

Ancien terme italien

Terme italien mis à jour

cash advance

anticipo di cassa

anticipo

line item

voce riga

voce

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version italienne de toutes les solutions Concur.

Changement terminologique - Suédois

En mai, Concur a mis à jour les termes suédois suivants :

Terme anglais

Ancien terme suédois

Terme suédois mis à jour

line item

radobjekt

radpost

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la précision et la cohérence de la version suédoise de toutes les solutions Concur.

Modifications prévues

Notes de frais : **Modifications prévues** Vérification d’un code de compte manquant intervenant plus tard dans le processus de traitement

Les employés seront en mesure d'enregistrer, de soumettre et d'approuver une note de frais même si un ou plusieurs codes de compte sont manquants pour les dépenses de la note de frais.

Actuellement, lorsqu’une dépense est enregistrée le système valide qu’un code de compte a été fourni pour le type de dépense associé et ajoute ce code de compte à la dépense (processus non visible dans l’IU). S’il n’y a aucun code de compte associé à la dépense, celle-ci ne peut être enregistrée.

Grâce à cette mise à jour, la note de frais peut être soumise et approuvée. Cependant, le système empêchera les données de dépenses d’être extraites ou publiées dans votre système financier jusqu'à ce que votre administrateur de société Concur fournisse un code de compte faisant un mappage du type de dépense dans la configuration.

Objet professionnel/avantage pour le client : Les employés ne sont plus empêchés de remplir leurs notes de frais lorsqu’un code de compte est manquant dans la configuration du type de dépense. Les codes de compte sont maintenant remplis à un seul point cohérent du processus de traitement.

Configuration : **Modifications prévues** Calendrier d’imposition amélioré pour Analysis/Intelligence

Concur cible la publication du calendrier d’imposition amélioré pour Analysis/Intelligence en juillet. Le calendrier d’imposition permet aux organisations de définir leurs périodes de comptabilité indépendamment de l’année civile standard. De nombreuses organisations définissent leur propre calendrier afin de modeler leurs rapports financiers en fonction des saisons de leur secteur d'activité, de comparer leurs résultats avec leurs concurrents directs et d’éviter l’agitation provoquée par la clôture de l'année en janvier.

Le nouveau calendrier d’imposition sera disponible dans Configuration des rapports, accessible via Administration > Paramètres de dépense ou Administration > Paramètres de facture.

Pour en savoir plus, consultez les release notes pour Analysis/Intelligence.

Configurations prises en charge : **Modifications prévues** L’assistance pour le navigateur Microsoft IE v.10 prend fin le 18 août 2017

L’assistance proposée pour les navigateurs Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 utilisés avec les produits Concur se terminera le 18 août 2017. Concur recommande fortement aux clients utilisant IE v.10 de passer à la version du navigateur IE la plus récente avant cette date, ou bien d’installer et d’utiliser un autre navigateur pris en charge.

Les utilisateurs faisant encore appel à IE v.10 verront une bannière d’information.

Configurations prises en charge : **Modifications prévues** L’assistance pour le protocole de chiffrement TLS v 1.0 prend fin - DATE DÉCALÉE POUR LE CENTRE DE DONNÉES DES É.-U.

Veuillez noter ces dates :

- Centre de données UE : Terminée mardi le 4 avril 2017

- Centre de données É.-U. : DÉCALÉE AU mercredi 12 juillet 2017

Concur annonce la fin de l’assistance pour la version 1.0 du protocole de chiffrement TLS, et une poursuite de l’assistance pour les versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 du protocole TLS. À titre d’information, le protocole TLS permet des communications sécuritaires entre un téléphone et un ordinateur dans les deux sens et un service fondé sur l'informatique en nuage.

Notez que, puisque moins de 1 % des utilisateurs de CONCUR se connectent à Solutions Concur en utilisant des navigateurs ou des téléphones limités à la version 1.0, un très petit nombre d'utilisateurs est touché par cet arrêt de l’assistance.

VEUILLEZ NOTER LA NOUVELLE DATE DE FIN DE L’ASSISTANCE

Nous avons repoussé la date de fin de l’assistance afin de laisser à nos clients suffisamment de temps pour prendre connaissance des modifications manuelles à apporter aux paramètres de sécurité de leur navigateur et les implémenter. Ces modifications seront détaillées dans une prochaine version de service.

Objet professionnel / avantage pour le client : Concur prend cette mesure après un examen attentif de la sécurité des clients et de la facilité d'une mise à jour vers les versions plus récentes, plus sécurisées v1.1 et 1.2 du protocole TLS. Ce plan de fin de vie pour TLS v 1.0 permet à nos clients de communiquer avec les services de Concur d'une manière sûre et sécurisée à l’aide de TLS v 1.1 ou d’une version ultérieure.

Lecteurs de carte IC USB – Japon : **Modifications prévues** Fin de l’assistance

La solution de lecteur de carte IC USB pour la capture dans Expense des renseignements de voyage par carte IC au Japon utilise un lecteur connecté à un simple ordinateur. Microsoft mettant en obsolescence la technologie ActiveX utilisée par cette solution, Concur met fin à l'assistance pour cette dernière.

Dates importantes :

  • Le 1er août 2017, Concur n’offrira plus d’assistance pour cette solution.

  • Après le 31 décembre 2017, la solution sera retirée et ne fonctionnera donc plus dans Concur.
En guise de remplacement, Concur utilise actuellement un lecteur de carte IC réseau, déjà en cours de déploiement par nos clients japonais. Le lecteur de carte IC réseau présente l'avantage de permettre l’importation de transactions par de multiples utilisateurs dans un emplacement centralisé.

Pour consulter la release note du lecteur de carte IC réseau, reportez-vous à la version de mars 2017 de cette rubrique.

Objet professionnel/avantage pour le client : Ce retrait assure aux clients Concur d’exploiter les technologies actuelles.

Page d'accueil des solutions Concur : **Modifications prévues** Section Conseils rapides supprimée de la page d’accueil des solutions Concur

La section Conseils rapides de la page d’accueil des solutions Concur (concursolutions.com) doit être supprimée dans la version de service de juillet.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette mise à jour simplifie la page d'accueil, et facilite la visualisation comme l’accessibilité de l’information sur la page.

Notifications aux clients

Sous-traitants non affiliés à Concur

La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : Concur Non-Affiliated Subprocessors

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres release notes mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition.