Synthèse administrateur pour Invoice Standard Edition, décembre 2019
Mise à jour n° 2
Synthèse des notes de version
Concur Invoice
Les utilisateurs AP peuvent personnaliser les colonnes de la page Factures non attribuéesLes utilisateurs AP peuvent gérer et personnaliser les colonnes des pages de liste Factures non attribuées. Pour accéder à la fonctionnalité, les utilisateurs AP cliquent sur l’icône d’engrenage afin d’accéder à la fenêtre Gérer les colonnes.
Ils peuvent ensuite faire glisser et déposer les champs entre les listes Masqué et Visible selon ce qu’ils veulent voir sur la page Factures non attribuées.
Certains champs ne peuvent pas être supprimés (masqués). Un message d’avertissement apparaît pour prévenir l’utilisateur AP.
De plus, un message spécifique au produit contenant de l’information sur cette fonctionnalité apparaitra la première fois que les clients AP se connectent à la page Factures non attribuées.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette amélioration aide les clients à personnaliser l'affichage dont ils ont besoin pour mieux gérer leurs renseignements liés aux factures.
**Modifications prévues** factures antérieures prochainement importées avec le client comme méthode de paiementDans une prochaine version, les clients qui importent des factures antérieures verront la méthode de paiement du client définie par défaut.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette amélioration protège les clients contre les paiements en double.
Intégration financière
Nouvelle adresse IP SAP Concur (EMEA) (23 nov. 2019)Cette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l'échange de données au moyen de différents protocoles de transfert de fichier sécurisé, SAP Concur apporte des modifications qui offrent une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.
SAP Concur a modifié l'adresse IP de st-eu.concursolutions.com de 84.14.175.233 à 46.243.56.11 le 23 novembre 2019.
Les clients dont les protocoles de transfert de fichiers utilisent le point terminal DNS SAP Concur (st-eu.concursolutions.com) pour se connecter ne sont pas concernés par cette modification.
Les clients qui se connectent via une adresse IP doivent se connecter au point terminal DNS SAP Concur (st-eu.concursolutions.com) ou à la nouvelle adresse IP.
SAP Concur recommande aux utilisateurs de se connecter au point terminal DNS st-eu.concursolutions.com pour éviter les problèmes de connexion si l'adresse IP de SAP Concur change à nouveau à l’avenir.
Cette annonce se rapporte au point de terminaison DNS de transfert de fichiers suivant :
st-eu.concursolutions.com
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification offre une sécurité accrue pour les transferts de fichiers.
Authentification
**En cours** L’obsolescence de HMAC entraîne la migration vers l'outil de SSO en libre-serviceSAP Concur entamera bientôt le processus d’obsolescence pour retirer le code d’authentification de message par hachage (HMAC) des options d’authentification unique (SSO). HMAC est remplacé par le service d’authentification unique SAML, une méthode de configuration en libre-service où les administrateurs des clients accèdent à SAP Concur pour effectuer leurs connexions SAML.
Les clients qui utilisent actuellement HMAC sont encouragés à migrer vers l’outil SSO en libre-service dès son lancement (prévu pour T1 2020). Le nouvel outil SSO en libre-service autorise l'ajout de portails multiples (fournisseurs d’identité).
L’obsolescence de HMAC comprend deux phases :
PHASE I :
Les clients doivent avoir un fournisseur d’identité ou une solution SAML 2.0 personnalisée.
Les clients commencent à tester le nouvel outil SSO en libre-service.
Les clients se préparent à accueillir les nouveaux clients au moyen du nouvel outil SSO en libre-service, dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2020.
Lorsque l'outil SSO sera disponible, les clients seront informés via des notes de publication de la date de dépréciation officielle de HMAC. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne peut être intégré à l'aide de HMAC. Les nouveaux clients doivent être intégrés à l'aide du nouvel outil de libre-service SSO.
Les clients existants qui utilisent HMAC doivent être migrés au moyen du nouvel outil SSO en libre-service.
Phase II :
Les clients existants continuent de migrer vers le nouvel outil SSO en libre-service.
Fermez le service HMAC lorsque tous les utilisateurs auront été migrés de HMAC vers le nouvel outil SSO en libre-service. La fin de la phase II est prévue pour le milieu de l’année 2020.
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.
Divers
Modifications à Concur Open et Concur Open personnaliséÀ partir du 19 décembre, plusieurs modifications seront apportées à Concur Open et à Concur Open personnalisé.
Services d’abonnement : Les abonnements par courriel et au système RSS pour les avis de statut de service seront disponibles seulement par le biais de Concur Open personnalisé, qui affiche les problèmes de service spécifiques à l'organisation d'un client. Les abonnements Concur Open actuels des clients SAP Concur seront migrés vers Concur Open personnalisé.
Adresse du courriel d’avis « De » : L'adresse de courriel d’avis sera mise à jour de openupdates@concur.com à ConcurOpenUpdates@sap.com. Les clients doivent s'assurer d’avoir ajouté le domaine @sap.com à leur liste d'expéditeurs fiables et que les utilisateurs ont mis à jour les règles de leur boîte de réception de courriels personnelle.
Rapport d'analyse des causes profondes : Après chaque incident, un rapport préliminaire d'analyse des causes profondes sera publié, suivi d'un rapport final contenant une analyse plus complète et des mesures correctives. Ces deux rapports seront publiés seulement dans Concur Open personnalisé.
Statut de disponibilité du service : Pour mieux refléter l'incidence sur la clientèle, les icônes Problème de performance et Problème de performance partiel seront supprimés de Concur Open et Concur Open personnalisé.
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications fournissent de meilleures informations aux clients tout en supprimant certaines des informations qui sont actuellement à la disposition des utilisateurs qui ne sont pas des clients.
Obsolescence de la page de sélection de la langueLorsqu'un utilisateur sélectionne une langue différente de la liste Changer de langue puis se connecte avec ses informations d'identification à SAP Concur, une page apparaît lui demandant de confirmer la langue à utiliser pour la session en cours (par exemple, sa dernière sélection ou ce qui est spécifié comme langue par défaut dans son profil) ou s'il souhaite utiliser la dernière langue sélectionnée pour la session actuelle et aussi mettre à jour la langue par défaut dans son profil.
À partir de la version de décembre, cette page n’apparaitra plus. Au lieu de cela, toute langue sélectionnée par l'utilisateur dans la liste Changer de langue sera utilisée pour la session en cours. Pour mettre à jour sa langue par défaut, l'utilisateur peut effectuer la modification dans ses Paramètres du profil.
Objet professionnel/avantage pour le client : Le retrait de cette page supprime la récurrence des problèmes des langues préférées et simplifie l'expérience utilisateur.
Suppression de la fonctionnalité de délégation de pauseAuparavant, les délégués/mandataires/assistants et organisateurs qui agissaient pour le compte de tiers et qui possédaient également l'un des plusieurs rôles/autorisations d'administration pouvaient suspendre la session au cours de laquelle ils agissaient au nom des autres pendant qu'ils exécutaient des tâches administratives. Cette fonctionnalité était un avantage pour l’administrateur qui doit parfois tester des modifications de configuration ou doit simplement effectuer plusieurs tâches à la fois. Malheureusement, cette fonctionnalité a également des implications en matière de sécurité et, en raison de modifications internes relatives à la sécurité, elle a été retirée.
Objet professionnel/avantage pour le client : Le retrait de cette fonctionnalité règle une faille de sécurité potentielle.
Synthèses des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.
IMPORTANT : Il se peut que ces modifications prévues n’énumèrent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur sont énumérées dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, décembre 2019.
Paiement de facture
**Modifications prévues** Améliorations de la sécurité pour les chèquesDans une future version, les chèques générés par Invoice Pay apporteront des améliorations de sécurité conformes aux dernières normes de l'industrie.
Les clients pourront commander des formules de chèque en créant un billet Salesforce, puis en traitant et vérifiant les chèques avec leur banque.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette amélioration permettra une sécurité accrue au moment du traitement des chèques.
Bon de commande
**Modifications prévues** L’administrateur d'achat peut rouvrir de bons de commande fermésDans une prochaine version, les utilisateurs ayant le rôle d’administreur d’achat auront la possibilité de rouvrir les bons de commande fermés.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification permet à l'Administrateur d’achat de rouvrir un bon de commande qui a été fermé de manière incorrecte afin qu'il puisse être traité correctement.
**Modifications prévues** L'administrateur d’achat peut affecter un nouveau propriétaire de BCDans une prochaine version, les utilisateurs ayant le rôle d’administreur d’achat auront la possibilité de modifier le propriétaire d’un bon de commande.
Objet professionnel/avantage pour le client : Si un propriétaire de bon de commande n'est plus un utilisateur SAP Concur actif ou n'est plus responsable des nouvelles factures associées à un bon de commande, cette fonctionnalité permet à l'administrateur d’achat de modifier le propriétaire du bon de commande afin que les factures de bons de commande puissent être acheminées vers un nouveau propriétaire.
Notifications aux clients
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.