Synthèse administrateur pour Expense Standard Edition, février 2020
Publication initiale
Synthèses des notes de version
Authentification
**En cours** L’obsolescence de HMAC entraîne la migration vers l'outil de SSO en libre-serviceCes modifications font partie de l'engagement de SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.
SAP Concur entamera bientôt le processus d’obsolescence pour retirer le code d’authentification de message par hachage (HMAC) des options d’authentification unique (SSO). HMAC est remplacé par le service d’authentification unique SAML, une méthode de configuration en libre-service grâce à laquelle les administrateurs des clients accèdent à SAP Concur pour effectuer leurs connexions SAML.
Les clients qui utilisent actuellement HMAC sont encouragés à migrer vers l’outil SSO en libre-service dès son lancement (prévu pour T1 2020). Le nouvel outil SSO en libre-service autorise l'ajout de portails multiples (fournisseurs d’identité).
L’obsolescence de HMAC comprend deux phases :
PHASE I :
Les clients doivent avoir un fournisseur d’identité ou une solution SAML 2.0 personnalisée.
Les clients commencent à tester le nouvel outil SSO en libre-service.
Les clients se préparent à accueillir les nouveaux clients au moyen du nouvel outil SSO en libre-service, dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2020.
Lorsque l'outil SSO sera disponible, les clients seront informés via des notes de publication de la date de dépréciation officielle de HMAC. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne peut être intégré à l'aide de HMAC. Les nouveaux clients doivent être intégrés à l'aide du nouvel outil de libre-service SSO.
Les clients existants qui utilisent HMAC doivent être migrés au moyen du nouvel outil SSO en libre-service.
Phase II :
Les clients existants continuent de migrer vers le nouvel outil SSO en libre-service.
Fermez le service HMAC lorsque tous les utilisateurs auront été migrés de HMAC vers le nouvel outil SSO en libre-service. La fin de la phase II est prévue pour le milieu de l’année 2020.
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.
Reçus électroniques
Reconnexion requise pour les utilisateurs d’Uber (29 janvier)Comme décrit dans la version de septembre 2019 de ces notes de version, Uber prévoyait rendre obsolète une ancienne méthode de connexion, appelée SMTP ou Images de reçu par courriel. Le 29 janvier 2020, Uber et Concur Expense ont rendu cette méthode de connexion obsolète.
Objet professionnel/avantage pour le client : Uber a récemment mis à jour son intégration Concur Expense vers une API plus robuste Receipts v4 de SAP Concur. En raison de la disponibilité et des avantages étendus via l'intégration de l'App Center, la connexion secondaire « Images de reçu par courriel » a été interrompue.
Mise à jour du transfert de fichiers
Le protocole HTTPS n’est plus autorisé pour le transfert de fichiers (24 février)Cette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l'échange de données au moyen de différents protocoles de transfert de fichier sécurisé, SAP Concur apporte des modifications qui offrent une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.
À compter du 24 février 2020 à 14 h 00 (HNP), les connexions via le protocole HTTPS ne seront plus autorisées lors de la connexion au système de transfert de fichiers de SAP Concur.
Les comptes de transfert de fichiers HTTPS existants doivent basculer sur le protocole SFTP avec l'authentification de clé SSH avant le 24 février 2020.
Cette annonce se rapporte aux points de terminaison DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
st-eu.concursolutions.com
st-cge.concursolutions.com
st-cge-dr.concursolutions.com
vs.concursolutions.com
vs.concurcdc.cn
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications offrent une sécurité accrue pour les transferts de fichiers.
Protocole TLS 1.1 SSL non autorisé pour les transferts de fichiers.Cette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l'échange de données au moyen de différents protocoles de transfert de fichier sécurisé, SAP Concur a apporté des modifications qui offrent une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.
Le protocole TLS 1.1 (Transport Layer Security) SSL a été supprimé de notre liste des systèmes de transfert de fichiers autorisés de SAP Concur.
Cela concerne les protocoles de transfert de fichiers FTPS et HTTPS.
Le transfert de fichiers HTTPS ne sera plus autorisé à partir du 24 février 2020. Si vous utilisez actuellement le protocole HTTPS, nous vous suggérons de migrer vers SFTP avec authentification par clé avant le 10 février 2020.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la note de version Le protocole HTTPS n’est plus autorisé pour le transfert de fichiers (24 février) dans ce document.
Cette annonce se rapporte aux points de terminaison DNS de transfert de fichiers suivants :
st.concursolutions.com
st-eu.concursolutions.com
st-cge.concursolutions.com
st-cge-dr.concursolutions.com
vs.concursolutions.com
vs.concurcdc.cn
Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications offrent une sécurité accrue pour les transferts de fichiers.
Prochaine génération d’Expense
**En cours** Nouvelle interface utilisateur pour les utilisateurs finaux de Concur ExpenseMise à jour : Afin de donner suite aux commentaires des clients et d’en tirer parti, et dans le but de se conformer à l’engagement de SAP Concur à assurer une transition réussie et sans heurts, nous élaborons actuellement une stratégie révisée de déploiement pour la nouvelle génération Expense.
SAP Concur s’engage à améliorer constamment ses produits, non seulement les fonctionnalités qu'ils fournissent, mais aussi l'expérience relative à l’utilisation de ces fonctionnalités. La manière dont les utilisateurs interagissent avec la technologie change au fil du temps, ainsi que les besoins et les attentes. Nous sommes constamment à l'écoute de nos clients et sollicitons leurs commentaires sur les moyens d’améliorer l'expérience utilisateur.
La prochaine génération de Concur Expense est le fruit de l'évolution constante de l'expérience utilisateur de SAP Concur. Elle a été conçue à partir de recherches approfondies sur les utilisateurs et d'analyses de données qui incluent 680 1:1 conversations, 58 études de facilité d’utilisation, plus de 3 000 réponses à des enquêtes et 1,3 milliard d'actions mensuelles d’utilisateurs.
Les clients auront la capacité de prévisualiser et de se désinscrire de la prochaine génération de Expense avant la date butoir obligatoire.
Objet professionnel/avantage pour le client : Le résultat est la prochaine génération de l'interface utilisateur Concur Expense conçue pour offrir une expérience utilisateur moderne, cohérente et rationalisée. Cette technologie fournit non seulement une interface utilisateur améliorée, mais permet également à SAP Concur de réagir plus rapidement aux demandes des clients afin de répondre aux besoins changeants au fur et à mesure.
Dépenses rapides
**En cours** Retrait et mise hors service de Dépenses rapides v1 et v3À compter du 31 mars 2020, les interfaces API Dépenses rapides v1 et v3 seront retirées et mises hors service. Nous encourageons tous les utilisateurs actuels à migrer vers Dépenses rapides v4 dès que possible.
Veuillez vous reporter à la politique d’obsolescence pour les définitions et des informations supplémentaires.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette mise à jour supprime deux interfaces API désuètes.
Améliorations de la sécurité
Fin de l'assistance pour le protocole de chiffrement TLS v 1.1 (20 fév.)SAP Concur annonce la fin du cycle d’assistance pour la version 1.1 du protocole de chiffrement TLS, et une poursuite de l’assistance pour la version plus sécurisée 1.2 du protocole TLS. À titre d’information, le protocole TLS permet des communications sécuritaires entre un téléphone et un ordinateur dans les deux sens et un service fondé sur l'informatique en nuage.
Le refus des connexions TLS v.1.1 débutera le 20 février 2020.
Objet professionnel/avantage pour le client : SAP Concur prend cette mesure après un examen attentif de la sécurité de ses clients et de la facilité d'une mise à jour vers la version plus récente, plus sécurisée 1.2 du protocole TLS. Ce plan de fin de vie pour TLS v 1.1 permet à nos clients de communiquer avec les solutions SAP Concur d'une manière sûre et sécurisée à l’aide de TLS v 1.2.
Processus de traitement
Lien mis à jour dans les courriels de modification du statut du compte de frais (26 février)Au cours de la dernière semaine de février, les notifications par courriel de « Modification du statut du compte de frais » comprendront un lien direct vers le compte de frais concerné pour les utilisateurs déjà connectés.
Les utilisateurs qui ne sont pas encore connectés seront dirigés vers la page de connexion de SAP Concur.
Le contenu du courriel ne sera pas modifié. Seule la destination du bouton Afficher le compte de frais sera mise à jour.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification est une commodité supplémentaire pour les utilisateurs finaux.
Résumés des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.
IMPORTANT : Il se peut que ces modifications prévues ne contiennent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, février 2020.
Cartes
**Modifications prévues** Connexion de la carte d’affaires Amex (É.-U.)SAP Concur offrira bientôt une connexion de la carte d’affaires American Express (Amex). La fonctionnalité de connexion directe de la carte d’affaires Amex permettra aux clients de connecter des cartes de crédit d’affaires Amex dans Concur Expense.
La fonctionnalité relative à la carte d’affaires Amex permet d’effectuer les actions suivantes :
Offre une actualisation quotidienne automatique des transactions d’Amex vers SAP Concur (les utilisateurs de Concur Expense n’ont pas besoin de se connecter à Amex pour actualiser leurs transactions)
Offre une compatibilité avec l’Assistant de dépenses de SAP Concur Expense
Permet au titulaire principal de la carte de gérer les transactions sans avoir à afficher toutes les transactions par carte supplémentaires
Prend en charge les capacités de délégué et de mandataire sur les transactions
Fournit une gestion de la devise de transaction pour les transactions étrangères
Comprend l'affichage des transactions disponibles
Inclut les analyses de Concur pour les rapports Standard (y compris les transactions non soumises)
Cette fonctionnalité est prévue pour T1 2020. D'autres pays seront inclus dans les versions futures.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette fonctionnalité fournit aux clients SAP Concur une connexion de la carte d’affaires.
Processus de traitement
**Modifications prévues** Retrait de la confirmation par courriel pour les images de reçu télécopiéesSAP Concur retirera le courriel qui est actuellement envoyé à l’utilisateur lui confirmant que Concur Expense a reçu une image de reçu télécopiée.
Cette note de version concerne spécifiquement le retrait du message électronique. SAP Concur continue à prendre en charge les images de reçu télécopiées.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification permet à SAP Concur de concentrer ses ressources sur des méthodes alternatives afin de recevoir des informations en utilisant des outils de communication contemporains.
Notifications aux clients
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.