Synthèse administrateur pour Mobile Standard Edition, décembre 2019
Synthèses des notes de version
Les clients qui utilisent AD FS comme fournisseur d’identification unique tiers et qui ont des problèmes concernant l’identification unique au sein du réseau de l'entreprise doivent savoir ce qui suit :
Les affichages Web de l'application mobile SAP Concur ne prennent pas en charge l'authentification intégrée Windows (WIA).
Les affichages Web de l'application mobile SAP Concur peuvent avoir un agent utilisateur correspondant à l'un des modèles inscrits dans WIASupportedUserAgentStrings. Vous trouverez plus d'informations sur ces modèles ici : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/identity/ad-fs/operations/configure-intranet-forms-based-authentication-for-devices-that-do-not-support-wia
Avec cette version, les utilisateurs mobiles peuvent désormais capturer des images de reçus de meilleure qualité - grâce à la nouvelle fonctionnalité d'aide pour l’appareil photo - de l'application mobile SAP Concur. Cette fonctionnalité est offerte à la plupart des utilisateurs avec cette version et pour tous les utilisateurs d’appareils mobiles au cours des mois suivants.
Lorsque la fonctionnalité d'aide pour l’appareil photo est activée, les utilisateurs verront des conseils en bas de l'écran de la caméra sur la façon de capturer de meilleures images. Si le reçu est bien placé, cette fonctionnalité permet aussi de découper les zones sans texte.
Lorsque cette fonctionnalité d'aide est activée, l'icône d'aide pour l’appareil photo apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran de l’appareil photo.
Avec cette version, SAP Concur a ajouté une nouvelle galerie intégrée dans l'appli mobile. Les utilisateurs d’appareils mobiles peuvent désormais sélectionner des images - capturées depuis leur appareil mobile - sans quitter l'appli mobile SAP Concur.
Pour accéder à la nouvelle galerie intégrée, l'utilisateur tape sur l'icône de la galerie (coin inférieur droit) sur l'écran de l’appareil photo.
Les clients qui utilisent ou prévoient utiliser les rappels (par exemple, envoyer la notification, lancer l’URL externe, récupérer la liste, récupérer les participants) doivent veiller à respecter les normes de sécurité SAP Concur. Afin de réduire les risques de sécurité pour nos clients et SAP Concur, nous donnons aux entreprises jusqu'à la fin de 2019 pour effectuer la mise à jour requise pour les appels. Si les clients ont des protocoles de sécurité inférieurs à notre norme après le 31 décembre 2019, leurs appels cesseront de fonctionner en janvier 2020.
Pour utiliser les rappels, les clients doivent s’assurer que la version1.1 ou supérieure du protocole TLS est utilisée pour les protocoles de chiffrement du point terminal du client. En outre, les clients qui utilisent des rappels doivent s'assurer que le point terminal hôte de leur rappel utilise et priorise une ou plusieurs suites de chiffrement ECDHE avec une longueur de clé équivalente supérieure ou égale à 2 048 bits, comme l'un des chiffrements énumérés ci-dessous.
EXEMPLES DE CHIFFREMENTS À UTILISER
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384 (0xc030)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256 (0xc02f)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_CHACHA20_POLY1305_SHA256 (0xcca8)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA384 (0xc028)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA256 (0xc027)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA (0xc014)
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_CBC_SHA (0xc013)
Objet professionnel/avantage pour le client : Réduction des risques de sécurité pour le client qui utilise les rappels et SAP Concur.
Dans cette version, SAP Concur a le plaisir de présenter la nouvelle politique de dépréciation de l’appli mobile. Avec cette nouvelle politique, SAP Concur ne gère plus les exigences des versions antérieures de l'appli mobile, ce qui permettra aux ressources de se concentrer sur les fonctionnalités mobiles actuelles et les améliorations. Elle définit également le processus de marquage des attributs ou des fonctionnalités qui devraient être inaccessibles aux utilisateurs.
Lorsque la version actuelle de l'appli mobile sur l’appareil d'un utilisateur est plus ancienne que les deux dernières versions, SAP Concur l’avise - via un message du centre de message et des notifications push - qu'il n'utilise pas une version prise en charge de l'appli.
Si la version mobile actuelle de l'appli est plus ancienne que la version 7 (ou une version antérieure), les utilisateurs voient une notification de mise à niveau sur la page de connexion et ne peuvent plus accéder à l'appli mobile SAP Concur sur leur appareil mobile. Modification prévue pour avril 2020 (9.79) : les utilisateurs de versions antérieures à 9.73 perdent l'accès à l'appli mobile SAP Concur.
Pour plus d'informations sur la politique d’obsolescence, consultez cette FAQ (anglais seulement).
Des informations supplémentaires sur cette politique seront fournies dans des notes de version futures.
Objet professionnel/avantage pour le client : Cette politique encourage les utilisateurs à utiliser la dernière version de l'appli mobile disposant des fonctionnalités actuelles. Elle fournit aussi aux utilisateurs des versions plus stables de l'appli qui sont mieux tenues à jour.
Synthèses des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.
IMPORTANT :Il se peut que ces modifications prévues ne contiennent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, décembre 2019.
Dans la modification prévue pour le premier trimestre de 2020, la page Connexion de l’appareil mobile sera modifiée et améliorée. Les modifications amélioreront l'expérience utilisateur et la sécurité, et simplifieront la configuration. Elles aideront également les clients qui font appel à plusieurs fournisseurs d'identité (tels que OKTA ou Azure) pour l'authentification unique (SSO).
Des modifications supplémentaires seront décrites dans les futures notes de version.