Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Synthèse administrateur pour Invoice Standard Edition, février 2021

Publication initiale

Synthèses des notes de version

Les éléments de cette section sont les synthèses des notes de version de ce mois. Les notes de version de l’édition standard sont accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.

Traitement de la saisie

Instructions également désormais disponibles dans une fenêtre séparée

Certains clients ont des instructions à suivre lorsqu’ils vérifient une facture sur la page Vérification. Pour faciliter l’accès à ces instructions, les clients de Traitement de la saisie peuvent désormais cliquer sur une option de la section Instructions pour ouvrir une fenêtre séparée contenant ces instructions. Les clients peuvent déplacer et redimensionner cette fenêtre pour que les instructions soient facilement accessibles à côté de la facture qu’ils sont en train de traiter.

Objet professionnel/Avantage pour le client : Cette amélioration facilite le traitement des factures. Les clients verront les instructions disponibles à côté de la facture sur laquelle ils travaillent.

Authentification

**En cours** Obsolescence du service Director SAML et migration vers SAML v2

Ces modifications font partie de l’engagement de SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.

La prise en charge du service Director SAML est mise en obsolescence. Les sociétés de gestion des voyages (TMC) et le personnel de SAP Concur commenceront bientôt à aider les clients qui utilisent actuellement Director SAML à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).

Les clients qui utilisent actuellement Director SAML sont encouragés à migrer vers SAML v2 dès que possible.

L’obsolescence de la prise en charge du service Director SAML est assujettie aux exigences suivantes :

  • Les techniciens de SAP Concur et les TMC aident les clients SAP Concur existants à migrer du service Director SAML à SAML v2.

  • Tous les clients qui comptent actuellement sur le service Director SAML sont passés de Director SAML à SAML v2.

La migration de Director SAML à SAML v2 comprend les étapes générales suivantes :

  • Le client désigne un administrateur pour qu’il agisse à titre d’administrateur SSO et lui attribue la permission et le rôle appropriés.

  • L’administrateur SSO communique avec son technicien SAP Concur afin d’obtenir les métadonnées du fournisseur de service (SP) de SAP Concur.

  • L’administrateur SSO configure les paramètres SSO par l’entremise du fournisseur d’identités (IdP) en fonction des renseignements tirés des métadonnées du SP.

  • L’administrateur SSO extrait les métadonnées de fournisseur d’identités de l’IdP et transmet les métadonnées au technicien SAP Concur.

  • L’administrateur SSO ajoute quelques utilisateurs afin de tester la nouvelle connexion SSO.

  • Si le test est réussi, la société déploie l’outil de SSO à ses utilisateurs de SAP Concur.

Pour plus d’informations sur l’option d’identification SSO en libre-service, reportez-vous à Shared: Single Sign-On Overview (anglais seulement) et Shared: Single Sign-On Setup Guide (anglais seulement).

Objet professionnel/Avantage pour le client : Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.

**En cours** Obsolescence de HMAC et migration vers SAML v2 et l’outil de SSO en libre-service

Ces modifications font partie de l’engagement de SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.

La prise en charge du code d’authentification de message par hachage (HMAC) par SAP Concur est mise en obsolescence. Les sociétés de gestion des voyages (TMC) et le personnel de SAP Concur aident actuellement les clients qui utilisent HMAC à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).

SAP Concur propose une option d’identification SSO en libre-service qui permet aux administrateurs des clients de configurer leurs connexions SAML v2 sans faire appel à un représentant du service à la clientèle SAP Concur.

Pour plus d’informations sur l’option d’identification SSO en libre-service, reportez-vous à Shared: Single Sign-On Overview (anglais seulement) et Shared: Single Sign-On Setup Guide (anglais seulement).

L’obsolescence de HMAC comprend deux phases :

PHASE I :

  • Les clients doivent avoir un fournisseur d’identité ou une solution SAML 2.0 personnalisée.

  • Les clients commencent à tester l’authentification au moyen de SAML v2.

  • Les TMC se préparent à intégrer les nouveaux clients SAP Concur à SAML v2.

  • Les clients seront informés via des notes de version de la date officielle de mise en obsolescence de HMAC. À compter de la date officielle de mise en obsolescence, aucun nouveau client ne peut être intégré à l’aide de HMAC. Les nouveaux clients doivent être intégrés dans SAML v2.

  • Les clients existants qui utilisent HMAC doivent migrer vers SAML v2.

Phase II :

  • Les TMC ont migré tous les clients SAP Concur existants du service HMAC à SAML v2.

  • Le service HMAC est mis en obsolescence. La fin de la phase II est prévue pour le milieu de l’année 2021.

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.

Contacts du service d’assistance autorisés

Option de contact de sécurité/protection des données à ajouter au profil du portail d’assistance SAP Concur (3 déc.)

SAP Concur a ajouté une option au portail d’assistance SAP Concur, qui permet aux contacts d’assistance autorisés d’indiquer s’ils doivent être contactés concernant une question de sécurité ou de protection des données.

Objet professionnel/Avantage pour le client : cette amélioration donne aux clients plus de contrôle sur la personne à contacter au sein de leur entreprise pour toute question de sécurité ou de protection des données et fournit un meilleur contrôle sur les notifications reçues par les contacts d’assistance autorisés.

Mises à jour du transfert de fichiers

Clé PGP rotative disponible pour les transferts de fichiers (15 janv.)

Les fichiers transférés vers les solutions SAP Concur doivent être chiffrés avec la clé publique PGP de SAP Concur, concursolutionsrotate.asc.

concursolutionsrotate.asc

  • Le fichier clé est disponible dans le dossier racine du client

  • ID de clé 40AC5D35

  • Sous-clé de chiffrement et signature RSA de 4096 bits

  • La clé expire tous les 2 ans

  • Le client est responsable de remplacer la clé avant son expiration

    • Prochaine date d’expiration : 4 septembre 2022

    • SAP Concur prévoit remplacer la clé PGP rotative publique dans le dossier racine du client 90 jours avant la date d’expiration.

La clé héritée PGP de SAP Concur (ID de clé D4D727C0) est toujours prise en charge pour les clients existants, mais elle deviendra prochainement obsolète.

SAP Concur recommande fortement que les clients utilisent la clé PGP rotative publique plus sécurisée pour les transferts de fichiers. Pour faciliter l’utilisation de la clé PGP rotative publique plus sécurisée pour les transferts de fichiers, SAP Concur a ajouté la clé aux répertoires personnels des clients existants le vendredi 15 janvier 2021.

Cette annonce se rapporte aux points de terminaison DNS de transfert de fichiers suivants :

  • st.concursolutions.com

  • mft-us.concursolutions.com

  • vs.concursolutions.com

  • st-eu.concursolutions.com

  • mft-eu.concursolutions.com

Objet professionnel/Avantage pour le client : La clé PGP offre une sécurité accrue pour les transferts de fichiers.

**En cours** Migration pour déplacement du fichier hérité SAP Concur

Cette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l’échange de données, SAP Concur met à jour notre sous-système de transfert de fichier afin d’offrir une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.

SAP Concur est en train de migrer des entités qui utilisent actuellement un processus hérité pour déplacer leurs fichiers vers un processus d’acheminement de fichiers plus efficace et sécurisé qui s’appuie sur les API.

Les clients dont les entités sont actuellement configurées pour utiliser le processus hérité seront migrés vers le processus plus efficace d’ici le 31 juillet 2021. Après leur migration, les clients bénéficieront de l’amélioration suivante :

  • Avec le processus hérité, les clients devaient attendre l’exécution du déplacement du fichier à une heure spécifiée. Grâce au processus basé sur les API plus efficace et sécurisé, les extractions et autres fichiers sortants provenant de SAP Concur seront disponibles pendant la période de traitement de nuit existante rapidement après la création des fichiers.

Cette annonce se rapporte aux points de terminaison DNS de transfert de fichiers suivants :

  • st.concursolutions.com

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications offrent une sécurité et une efficacité accrues pour les transferts de fichiers.

Intégration financière

Prise en charge du type de compte Other Current Liabilities QuickBooks (Autres passifs à court terme QuickBooks)

Depuis la version de février, le type de compte Other Current Liabilities QuickBooks (Autres passifs à court terme QuickBooks) est désormais pris en charge.

Objet professionnel/Avantage pour le client : Cette modification améliore la fonctionnalité de l’intégration de SAP Concur QuickBooks avec Concur Expense et Concur Invoice.

Notes de version

Fin de la publication de l’aperçu des notes de version

À partir de la version de janvier 2021, les Publications techniques SAP Concur ne publieront plus l’aperçu des notes de version. Cette modification vise à rationaliser notre communication client. Avec cette modification, seuls deux ensembles de notes de version seront publiés pour chaque cycle de version mensuel : notes de version préliminaires (brouillons) et notes de version finales.

Le calendrier de parution 2021 (anglais seulement) sera mis à jour pour prendre en compte cette modification.

Objet professionnel/Avantage pour le client : Cette modification simplifie les communications relatives aux notes de version.

Pour plus d’informations sur les dates de publication des notes de version préliminaires (brouillons) et finales, reportez-vous au calendrier de parution 2021 (anglais seulement).

Administration d’utilisateur

**En cours** Nouvelles pages Administration d’utilisateur

Le 11 février, SAP Concur a mis à la disposition de tous les clients de l’édition Standard Edition les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur. Les clients peuvent choisir d’utiliser les nouvelles pages et apporter leurs commentaires sur ces pages en répondant à une enquête.

La fonctionnalité de ces pages est identique à celle des pages préexistantes Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur. Le format des pages a été modifié et les champs de ces pages ont été réorganisés.

Le 11 mars 2021, les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur deviendront les pages par défaut et les clients pourront revenir aux pages actuelles.

À une date ultérieure, les nouvelles pages Ajouter un utilisateur et Modifier l’utilisateur remplaceront les pages actuelles Créer un utilisateur et Modifier l’utilisateur pour tous les clients et l’option permettant de revenir aux pages actuelles sera supprimée.

Objet professionnel/Avantage pour le client : Ces modifications apportent aux administrateurs des utilisateurs une expérience plus simple et plus efficace.

Synthèse des modifications prévues

Les éléments de cette section sont des résumés des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.

IMPORTANT : Il se peut que ces modifications prévues n’énumèrent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur sont énumérées dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, février 2021.

Concur Invoice

**Modifications prévues** Télécharger au format Excel à partir de l’affichage de liste Toutes envoyées aux Achats sur la page Mes factures - MISE À JOUR DE L’ÉTAT

SAP Concur est en train de réévaluer cette modification. Dans la prochaine version, cette information sera retirée. Si la modification est remise à l’ordre du jour, les informations à ce sujet seront présentées dans le document de notes de version.

Intégration financière

**Modifications prévues* Intégration de Sage Intacct (États-Unis) (1er mars)

SAP Concur et Sage ont établi un partenariat pour simplifier la prise en compte des dépenses dans Sage Intacct.

Concur Standard Edition permet aux clients participants d’importer des données de Sage Intacct (données de base) dans leur configuration SAP Concur. Ces données permettront aux clients d’utiliser leurs données comptables uniques lors de la saisie de dépenses ou de factures. Ces données sont mises à jour périodiquement dans SAP Concur. L’exportation des données de base charge les employés et les fournisseurs de factures de Sage Intacct vers SAP Concur pendant la mise en œuvre.

Le processus d’affichage financier envoie des comptes de frais et des factures qui sont prêts à être publiés dans Sage Intacct depuis SAP Concur, en utilisant les API de la plate-forme de SAP Concur. SAP Concur envoie les données de dépenses sous forme de facture du fournisseur (pour les remboursements en espèces) ou de transaction par carte de crédit (pour les frais de cartes de crédit). L’intégration envoie les données de la facture sous forme de facture du fournisseur. L’intégration gère la transmission des données de dépenses et de factures depuis SAP Concur vers Sage Intacct, et la transmission des renseignements sur le statut vers SAP Concur. L’affichage financier se produit dès que le compte de frais ou la facture est approuvé aux fins de paiement, sans attendre un calendrier de lot. Le client voit les renseignements sur le statut de l’affichage financier dans la piste de vérification du compte de frais ou de la facture. Le responsable du traitement des dépenses ou des factures peut voir les problèmes liés à l’affichage, ce qui lui permet de corriger les erreurs et de renvoyer rapidement l’information.

Objet professionnel/Avantage pour le client : Cette intégration permet aux clients de gérer plus facilement leurs renseignements comptables à la fois dans SAP Concur et dans Sage Intacct.

Notifications aux clients

Les éléments de cette section fournissent de la documentation de référence à tous les clients.

Sous-traitants non affiliés à SAP Concur

La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.