Gestion des fournisseurs – Aperçu
La principale tâche du gestionnaire de fournisseurs consiste à évaluer les demandes de fournisseurs non approuvés, d’approuver des fournisseurs et de tenir à jour une liste de fournisseurs approuvés ne contenant ni doublon ni fournisseur non valide. Le Gestionnaire de fournisseurs utilise les options de la zone Gestionnaire de fournisseurs de Concur Invoice pour effectuer les actions suivantes :
Évaluer les fournisseurs ayant le statut Non approuvé : Les demandes des nouveaux fournisseurs ont le statut Non approuvé jusqu'à ce que le gestionnaire de fournisseurs confirme leur validité et les approuve. Le gestionnaire de fournisseurs évalue chaque fournisseur et prend les mesures appropriées. Les demandes de fournisseurs se retrouveront dans l'une des trois catégories suivantes : valide, non valide ou doublon d'un fournisseur approuvé existant. L'aide sur le système explique comment traiter chacun de ces scénarios.
Maintenir une liste de fournisseurs approuvés : Les détails du fournisseur peuvent être consultés et mis à jour, les images des fiches W-9 peuvent être jointes ou annexées et le nombre de factures jointes au fournisseur peut être évalué.
Rôle requis
Afin d'activer cette fonctionnalité, l'administrateur doit avoir le rôle Gestionnaire de fournisseurs.
Avant de commencer
Avant que le gestionnaire de fournisseur ne puisse modifier les renseignements de fournisseur, les étapes suivantes doivent être suivies :
Les fournisseurs doivent être demandés dans Concur Invoice ou importés dans Concur Invoice à partir du système financier du client.
L'administrateur d'utilisateurs doit attribuer le rôle de gestionnaire de fournisseurs dans Invoice à l'employé.