Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Juillet 2017 Analysis/Intelligence Standard Edition Admin Summary

Dernière mise à jour : 28 juillet 2017

Modifications du modèle

Nouveaux champs et filtres : Filtres et champs de la carte de crédit pour le parc/carburant

Dans cette version, il y a de nouveaux champs et filtres associés à la carte de crédit pour les dépenses du parc et du carburant concernant Expense.

DESCRIPTION : Ces champs et filtres permettent aux utilisateurs de générer des rapports sur l'affectation des cartes pour le carburant/le parc pour les employés et les véhicules. Ces champs et ces filtres aident à contrôler les dépenses de véhicules et de carburant au niveau des employés et des véhicules. Ils aident aussi à déterminer le coût total de possession sur une base de véhicule par véhicule, à quelle fréquence les employés utilisent les véhicules et où ils vont dans les véhicules.

Les nouveaux champs associés à la carte de crédit pour les dépenses du parc et du carburant sont situés dans les répertoires suivants :

  • Expense > Notes de frais > Carte de crédit > Détails de transaction supplémentaire > Carte de crédit - Renseignements sur les parcs/le carburant
  • Expense > Notes de frais > Carte de crédit > Détails de transaction supplémentaire > Carte de crédit - Renseignements sur les parcs/le carburant > Clés

Les nouveaux filtres associés à la carte de crédit pour les dépenses du parc et du carburant sont situés dans le répertoire suivant :

  • Expense > Notes de frais > Carte de crédit > Détails de transaction supplémentaire

Modifications de localisation

Rapports supplémentaires désormais disponibles en italien, coréen et suédois

Dans la version de juin, Concur prend maintenant en charge le néerlandais, l’italien, le coréen et le suédois pour les rapports, modèles et archives Analysis/Intelligence.

Dans la version de juin, la plupart des rapports présents dans le dossier Analysis – rapports standard des clients Analysis, ainsi que dans le dossier Intelligence – rapports standard des clients Intelligence (mais pas tous), sont maintenant disponibles en néerlandais, italien, coréen et suédois pour les utilisateurs ayant paramétré leur contenu en Néerlandais, Italien, Coréen et/ou Suédois.

Dans la version de juillet, les rapports suivants présents dans le dossier Intelligence – rapports standard sont maintenant disponibles en néerlandais, italien, coréen et suédois :
  • Administration > Aperçu des dépenses et des déplacements
  • Administration > Autorisations de déplacement TripIt par employé
  • Conformité > Exceptions de l'entrée de la note de frais - Rapport détaillé
  • Reçu électronique > Synthèse des dépenses supplémentaires du reçu d'hôtel
  • Traitement des dépenses > Temps passé pour le processus de traitement - Détails
  • Invoice > Synthèse d'informations de facture
  • Tableaux de bord des personas > Synthèse du responsable du service > Rapports détaillés > Détails de l'adoption de la carte de crédit
  • Tableaux de bord des personas > Synthèse de la gestion des dépenses > Rapports détaillés > Détails des notes de frais en attente d'approbation
  • Dépenses > Synthèse d'informations du responsable

RAPPORTS PAS ENCORE LOCALISÉS

Certains rapports présents dans le dossier Analysis – rapports standard des clients Analysis, ainsi que dans le dossier Intelligence – rapports standard des clients Intelligence, ne sont pas encore disponibles en néerlandais, italien, coréen et suédois. Concur prévoit terminer la localisation de ces rapports dans une version future.

En attendant qu’ils soient localisés, ces rapports continueront de s'afficher en anglais (É.-U.).

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour en savoir plus sur les paramètres de langue dans Cognos, consultez le document Localization for Analysis/Intelligence fact sheet.

Modifications de rapports

Nouveau rapport sur les factures : Pratiques de paiement et performance

Les clients utilisant Analysis et Intelligence peuvent utiliser le nouveau rapport Pratiques de paiement et performance pour signaler leur capacité à payer les factures à temps. Ce rapport a été conçu pour aider les entreprises à fournir l’information requise par la règlementation sur l’obligation de signalement concernant les Pratiques de paiement et la performance au Royaume-Uni. Le rapport inclut la proportion des factures payées au-delà des termes convenus (en pourcentage), le délai moyen de paiement des factures et la proportion des factures payées au cours de diverses périodes de temps.

EMPLACEMENT DU RAPPORT

Le rapport se trouve ici :
  • Analysis - Rapports standard ‎> Facture
  • Intelligence - Rapports standard ‎> Facture

Autres modifications

L’assistance pour le protocole de chiffrement TLS v 1.0 est TERMINÉE

MISE À JOUR : Veuillez noter ces dates :

- Centre de données UE : Terminée mardi le 4 avril 2017

- Centre de données É.-U. : Terminée le mercredi 12 juillet 2017

Il y a plusieurs mois, Concur a annoncé la fin de l’assistance pour la version 1.0 du protocole de chiffrement TLS, et une poursuite de l’assistance pour les versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 du protocole TLS. À titre d’information, le protocole TLS permet des communications sécuritaires entre un téléphone et un ordinateur dans les deux sens et un service fondé sur l'informatique en nuage.

Ce processus a duré plusieurs mois et est maintenant terminé.

Modifications prévues

Les éléments de cette section visent les versions futures. Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.

Modifications du modèle : **Modifications prévues** Le Budget d’imposition de l’employé s'affichera dans le Budget de l’employé

Lors de la publication du calendrier d’imposition amélioré (actuellement prévu en août), le Budget de l’employé du modèle Cognos affichera le Budget d’imposition de l’employé. Dès lors que le Calendrier d’imposition amélioré aura été lancé, tout rapport personnalisé utilisant le champ Exercice (Dépense > Listes > Budget de l’employé) comme colonne d'affichage dans un rapport devra remplacer ce champ Exercice par le nouveau champ Nom de l'exercice (Dépense > Listes > Budget de l’employé). Le champ Exercice va devenir le champ Clé de l’exercice, c’est pourquoi l’affichage de ce champ Exercice dans les rapports n’est peut-être plus pertinent.

Modifications de rapports : **Modifications prévues** Tableau de bord des personas : Synthèse du responsable du service (Intelligence)

Les moyennes de la société seront supprimées de la section Dépense moyenne du tableau de bord Synthèse du responsable du service.

Au cours des derniers mois, nous avons annoncé que le soutien concernant le calendrier d’imposition arriverait prochainement. Il s’agit d’une fonctionnalité hautement demandée que nous sommes très heureux de pouvoir offrir. Pour pouvoir publier cette fonctionnalité plus tôt, nous avons pris la décision de supprimer la comparaison des dépenses moyennes du service avec celles du reste de la société qui se trouvent sous les données des dépenses moyennes. Cette décision était strictement basée sur la pondération de la valeur que le soutien à l'exercice financier apporterait par rapport à la valeur qu'un responsable de service trouverait à pouvoir comparer ses dépenses moyennes à celles du reste de l'entreprise.

Concur prévoit publier cette mise à jour concernant le tableau de bord Synthèse du responsable du service en septembre.

CE QUE VOIT L’UTILISATEUR

La comparaison entre les moyennes de la société et les moyennes du service pour chaque catégorie de dépenses ne sera plus calculée ni affichée dans la section Dépense moyenne.

AVANT

Les résultats de la comparaison de la moyenne de la société sont affichés sous chaque catégorie de dépenses.

APRÈS

Seules les moyennes du service seront affichées pour chaque catégorie de dépenses.

EMPLACEMENT DU TABLEAU DE BORD

Vous pouvez accéder au tableau de bord Synthèse du responsable du service à partir de la page Menu d’accès rapide sur le tableau de bord des personas en cliquant sur Responsable du service.

Le tableau de bord des personas se trouve ici :

  • Intelligence - Rapports standard ‎> Tableaux de bord des personas

Le tableau de bord Synthèse du responsable du service se trouve ici :

  • Intelligence - Rapports standard ‎> Tableaux de bord des personas > Synthèse du responsable du service

Pour plus d'informations sur le tableau de bord Synthèse du responsable du service, reportez-vous au Chapitre 16 :Guide Folder – Persona Dashboards in the Standard Reports by Folder.

Autres modifications : **Modifications prévues** convention de nommage des fichiers du service d'extraction d'Intelligence

Actuellement, les fichiers générés par la tâche d’extraction de rejet des données sont créés à l’aide de la convention de nommage suivante : jj_<codeentité>_DataDump_aaaa_MM_jj.zip. Cette convention peut parfois entraîner des noms de fichiers en double. Dans une future version, les fichiers générés par la tâche d’extraction de rejet des données comprendront à la fois une date et un format d’horodatage pour s'assurer que chaque nom de fichier est unique. La nouvelle convention de nommage sera : jj_<codeentité>_DataDump_aaaa_MM_jj.hh-mm-ss.zip.

Autres modifications : **Modifications prévues** Calendrier d’imposition amélioré

Concur prévoit publier le calendrier d’imposition amélioré pour Analysis/Intelligence en août. Le calendrier d’imposition permet aux organisations de définir leurs périodes de comptabilité indépendamment de l’année civile standard. De nombreuses organisations définissent leur propre calendrier afin de modeler leurs rapports financiers en fonction des saisons de leur secteur d'activité, de comparer leurs résultats avec leurs concurrents directs et d’éviter l’agitation provoquée par la clôture de l'année en janvier.

Le nouveau calendrier d’imposition offre plus de flexibilité et de détails. Il affiche les exercices actuel et passés, ainsi que toutes les périodes d’imposition comprises dans ces exercices.

Les exercices ont une date de début et une date de fin. Chaque exercice peut être d’une longueur différente afin de s’adapter aux années bissextiles ainsi qu’aux années courtes et années longues. (Les organisations utilisent des années courtes et longues lorsqu’elles modifient la date de début de leur exercice.) Un exercice ne peut chevaucher l’exercice précédent, et aucun écart ne peut exister entre deux exercices.

Grâce au nouveau calendrier, les périodes d’imposition peuvent varier en longueur au sein d’un exercice, mais elles représentent en général des mois.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Question

Réponse

Que dois-je faire pour activer la fonctionnalité de calendrier d’imposition amélioré?

La fonctionnalité de calendrier d’imposition amélioré sera activée pour tous les clients en août.

Mes calendriers d’imposition existants seront-ils migrés?

Oui, les calendriers des clients pour lesquels la fonctionnalité est activée en août seront migrés.

IMPORTANT : Les écarts entre les exercices financiers ne sont plus pris en charge, de sorte que Concur migrera uniquement la plus récente série contigüe de calendriers.

Les budgets ajoutés par les gestionnaires BI seront-ils migrés?

Oui, les budgets seront migrés pour les clients pour lesquels la fonctionnalité est activée en août, à moins qu’un client ait saisi au préalable un exercice divergent (exercice non aligné sur l’année civile). Les budgets d'exercice divergent ne seront pas migrés.

Les budgets d’un exercice divergent ne peuvent pas être migrés à cause des différences entre les trimestres civils et les trimestres d'exercice qui ne correspondent pas aux trimestres civils.

L’exercice de ma société est aligné sur l’année civile, nous n’avons donc jamais ressenti le besoin de créer un calendrier d’imposition.

Quels effets cette nouvelle fonctionnalité a-t-elle pour nous?

La fonctionnalité budgétaire est améliorée de manière à ce que les budgets soient alignés sur les trimestres d'exercice. Une société doit définir un calendrier d’imposition afin que les gestionnaires BI puissent ajouter et gérer leurs budgets.

Les alertes d’Analytique exploitable subiront-elles des changements?

Dans une version future, les alertes d’Analytique exploitable seront mises à jour en soutien au calendrier d’imposition amélioré.

Le modèle Cognos subira-t-il des changements?

Oui, des champs supplémentaires seront disponibles en soutien aux exercices dans la version d’août.

Des renseignements additionnels seront fournis sur ces champs dans les release notes d’août.

Lors de la publication du calendrier d’imposition amélioré, les éléments du modèle Budget de l’employé de Cognos importeront les données des nouveaux champs du Budget d’imposition.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique **Modifications prévues** Le Budget d’imposition de l’employé s'affichera dans le Budget de l’employé de ces release notes.

Les rapports Cognos subiront-ils des changements?

Une version améliorée du tableau de bord Synthèse du responsable du service, qui pourra être aligné sur un exercice, sera intégrée dans une version future.

Des informations supplémentaires seront fournies dans des release notes futures.

FUTURES MODIFICATIONS POUR ANALYSIS ET INTELLIGENCE

Avec cette version du calendrier fiscal amélioré, les gestionnaires BI seront en mesure de créer un budget aligné aux trimestres d’exercice. À l'heure actuelle, les gestionnaires BI peuvent uniquement aligner leurs budgets avec les trimestres prévus à l'échéancier.

Cette modification entrainera des améliorations supplémentaires. Par exemple, Concur mettra à jour plusieurs rapports standard et tableaux de bord existants, notamment les tableaux de bord Synthèse du responsable du service et Synthèse de la gestion des dépenses, pour qu'ils puissent être alignés avec l’année d’imposition de la société. Les rapports d’analyse associés au tableau de bord Synthèse du responsable du service seront mis à jour pour refléter l’année d’imposition d’une société.

Concur mettra également à jour les alertes d’Analytique exploitable en soutien au calendrier d’imposition amélioré Par exemple, l’alerte Pourcentage du budget sera mise à jour pour qu’elle puisse être envoyée au gestionnaire BI lorsque le pourcentage du budget défini est atteint au cours d'un trimestre d'exercice (pour les sociétés qui ont spécifié un calendrier d’imposition).

Des informations supplémentaires seront disponibles dans les release notes futures.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette fonctionnalité offre aux clients la flexibilité de définir leurs périodes de comptabilité indépendamment de l’année civile standard.

CE QUE VOIT L’ADMINISTRATEUR

Le calendrier d’imposition amélioré est disponible dans l’outil Configuration des rapports.

En outre, l’onglet Configuration du calendrier d'imposition s’intitule maintenant Calendrier d’imposition.

Le calendrier d’imposition a cinq boutons, qui sont décrits dans le tableau suivant :

Bouton

Description

Nouveau

Permet à l'administrateur de créer un nouveau calendrier d’imposition.

Modifier

Permet à l'administrateur de modifier un calendrier d’imposition existant.

Activer

Permet à l'administrateur d’activer un calendrier d’imposition.

Désactiver

Permet à l'administrateur de désactiver un calendrier d’imposition.

Supprimer

Permet à l'administrateur de supprimer un calendrier d’imposition.

CONFIGURATION/ACTIVATION DE LA FONCTIONNALITÉ

Concur prévoit publier le calendrier d’imposition amélioré pour Analysis/Intelligence en août.

Pour accéder au calendrier d’imposition (Professional) :

  1. Cliquez sur Administration > Dépense ou Facture > Configuration des rapports (menu de gauche). La page Configuration des rapports apparaît.

  2. Cliquez sur l’onglet Calendrier d’imposition.

Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à Shared: Reporting Configuration Setup Guide (anglais seulement).

Pour accéder au calendrier d’imposition (Standard) :

  1. Cliquez sur Administration > Paramètres de dépense ou Paramètres de facture > Configuration des rapports. La page Configuration des rapports apparaît.

  2. Cliquez sur l’onglet Calendrier d’imposition.

Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à Shared: Reporting Configuration Setup Guide for Concur Standard Edition (anglais seulement).

Autres modifications : **Modifications prévues** L’assistance pour le navigateur Microsoft IE v.10 prendra fin le 18 août 2017

L’assistance proposée pour les navigateurs Microsoft Internet Explorer (IE) version 10 utilisés avec les produits Concur se terminera le 18 août 2017. Concur recommande fortement aux clients utilisant IE v.10 de passer à la version du navigateur IE la plus récente avant cette date, ou bien d’installer et d’utiliser un autre navigateur pris en charge.

Les utilisateurs faisant encore appel à IE v.10 verront une bannière d’information.

Notifications aux clients

Sous-traitants non affiliés à Concur

La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : Concur Non-Affiliated Subprocessors

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres release notes mensuelles de Concur, accessibles sur Nouveautés - Standard Edition.