Synthèse administrateur pour Travel Standard Edition, novembre 2020
Publication initiale
Synthèse des notes de version
Contacts du service d’assistance autorisés
Planification en ligne pour le service à la clientèle de SAP ConcurLe service à la clientèle de SAP Concur a mis en œuvre une fonctionnalité de planification en ligne qui permet aux contacts du service d’assistance autorisés de planifier une réunion avec un ingénieur du service à la clientèle.
La planification en ligne simplifie la planification d’une réunion avec un ingénieur du service à la clientèle de SAP Concur pour les contacts du service d’assistance autorisés.
Hôtel
Modification du segment passif d’hôtel AmadeusAvec la version de novembre, les solutions SAP Concur vont modifier le modèle utilisé pour créer des segments passifs dans Amadeus pour les hôtels. Conformément à la pratique actuelle, nous continuerons à créer des segments passifs pour les hôtels. Toutefois, après la version de novembre, nous supprimerons le champ de garantie par carte de crédit des segments passifs. En procédant ainsi, nous veillerons à ce que les informations relatives au mode de paiement (carte de crédit) ne soient pas transmises.
Les solutions SAP Concur prennent cette mesure pour éviter toute possibilité de compromettre la sécurité des informations de contrôle du protocole (PCI) des cartes de paiement.
Profil
Numéro du programme canadien de protection des personnes dans CTEÀ compter du 5 novembre 2020, en soutien au mandat du Programme de protection des passagers (PPP) du Canada, Sabre apporte des améliorations pour autoriser deux SSR DOCO/R par personne, une pour un Numéro de recours américain et une pour un Numéro canadien de voyages. Avant cette date, seule une SSR DOCO/R était conservée par passager. Le Numéro canadien de voyages commence par les lettres « CAN ». Toute demande DOC/R entrée avec un numéro de document commençant par des lettres autres que « CAN » sera considérée comme un Numéro de recours américain. Pour le moment, aucun autre pays n’utilise de DOCO/R.
Cette amélioration permet à CTE de soutenir les voyageurs qui utilisent un Numéro canadien de voyages.
Validation du numéro de téléphone cellulaire dans la page de profilAuparavant, lorsque les utilisateurs ajoutaient ou mettaient à jour leurs numéros de téléphone mobile sur la page Profile de l’utilisateur, ils pouvaient avoir des validations d’entrée différentes en fonction de la configuration de leur page. Dans le champ Numéro de téléphone mobile de la section Appareils Concur Mobile, des règles de validation strictes s’appliquaient dans lesquelles seuls les tirets, les espaces et les chiffres étaient autorisés. En revanche, dans le champ Téléphone mobile de la section Informations de contact, aucune règle de validation n’était appliquée (tous les caractères étaient autorisés). Cela entraînait parfois des doublons et/ou d’autres problèmes de données lorsqu’un utilisateur tentait de supprimer ou de modifier le numéro de téléphone mobile.
Cette amélioration assure un comportement IU cohérent et un nombre moindre de bigues liées aux numéros de téléphone mobile.
Divers
Fin de la prise en charge des protocoles et des codes de chiffrement non sécurisés dans les profils SSL des clients F5 pour les VIPDébut octobre, l’équipe des réseau sociaux de SAP Concur a constaté que la configuration du système de livraison de contenu bloquait les protocoles non sécurisés depuis un certain temps.
Ainsi, l’avis envoyé à nos clients indiquant que nous comptions modifier notre profil SSL des clients F5 était superflu, car ces aspects du profil existant n’étaient pas disponibles. SAP Concur a en effet apporté les modifications au profil SSL des clients F5 le 7 octobre, dans le but de maintenir un profil de sécurité robuste. Cela n’a eu aucun effet supplémentaire pour les clients.
Cette mise à jour fournit à nos produits et services une sécurité continue.
Alerte de domaines malveillantsReportez-vous aux notes de version de novembre de Concur Travel pour obtenir une liste des domaines malveillants potentiels. Cette liste n’est pas exhaustive et est fournie à titre d’avertissement initial sur l’existence de sites frauduleux potentiels qui utilisent des faux dérivés de solutions de marque SAP Concur dans le nom de domaine.
Les clients doivent éviter ces domaines dans le contexte de leur travail avec les solutions SAP Concur. Même si certains domaines sont enregistrés, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence.
Cette alerte fournit à nos produits et services une sécurité continue.
Option de libre-service d’identification unique (SSO)Dans la version de novembre, SAP Concur ajoute un outil de libre-service d’identification unique (SSO) aux produits SAP Concur. Ce nouvel outil permet aux clients de configurer une authentification SSO pour leur organisation sans faire appel au service à la clientèle de SAP Concur. L’authentification unique est actuellement prise en charge pour Concur Expense, Concur Invoice, Concur Request et Concur Travel.
Cette fonctionnalité fournira aux clients SAP Concur une option de libre-service pour la configuration de l’identification unique SSO. Elle offrira également aux clients SSO existants qui doivent éventuellement migrer vers le nouveau service SAML v2 la possibilité de gérer l’authentification SSO pour leurs utilisateurs.
Retrait de la prise en charge pour deux codes de chiffrement de transfert SSH du transfert de fichiers pour les clients et fournisseursCette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec les solutions SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l’échange de données au moyen de différents protocoles de transfert de fichier sécurisé, nous apportons des modifications qui offrent une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.
Ces modifications offrent une sécurité accrue pour les transferts de fichiers.
**En cours** Obsolescence du service Director SAML et migration vers SAML v2La prise en charge du service Director SAML est mise en obsolescence. Les sociétés de gestion des voyages (TMC) et le personnel de SAP Concur commenceront bientôt à aider les clients qui utilisent actuellement Director SAML à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
Les clients qui utilisent actuellement Director SAML sont encouragés à migrer vers SAML v2 dès que possible.
Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.
**En cours** L’obsolescence de HMAC entraîne la migration vers l’outil de SSO en libre-serviceLa prise en charge du code d’authentification de message par hachage (HMAC) par SAP Concur est mise en obsolescence. Les sociétés de gestion des voyages (TMC) et le personnel de SAP Concur aident actuellement les clients qui utilisent HMAC à migrer vers SAP Concur SAML v2 SSO (SAML v2).
Dans la version de novembre, ciblée pour le 14 novembre, SAP Concur fournira une option d’identification SSO en libre-service qui permettra aux administrateurs des clients de configurer leurs connexions SAML v2 sans faire appel à un représentant du service à la clientèle de SAP Concur.
Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.
**En cours** Migration pour déplacement du fichier hérité SAP ConcurCette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des migrations de fichiers avec les solutions SAP Concur. Pour les clients et les fournisseurs participant à l’échange de données, les solutions SAP Concur mettent à jour notre sous-système de transfert de fichier afin d’offir une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.
Les solutions SAP Concur commenceront la migration des entités, qui utilisent actuellement un processus hérité pour déplacer leurs fichiers, vers un processus d’acheminement de fichiers plus efficace et sécurisé qui s’appuie sur les API. Les clients dont les entités sont actuellement configurées pour utiliser le processus hérité seront migrés vers le processus plus efficace d’ici fin 2020.
Ces modifications offrent une sécurité et une efficacité accrues pour les transferts de fichiers.
Améliorations du libellé d’IU - Mise à jour des libellés de paysLes instances de pays dans l’interface utilisateur sont mises à jour à Pays/Région et Pays/Régions respectivement.
Cette modification permet une meilleure expérience utilisateur globale.
Synthèses des modifications prévues
Les éléments de cette section sont des synthèses des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.
IMPORTANT : Il se peut que ces modifications prévues ne contiennent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, novembre 2020.
Vol
**Modifications prévues** AirPlus A.I.D.A. Retrait de la fonctionnalité dans Concur Travel
Nous examinons en permanence nos solutions et notre portefeuille pour apporter le plus de valeur à nos clients. En raison de la faible utilisation et des modifications du programme à venir, nous allons retirer la fonctionnalité AirPlus A.I.D.A. de Concur Travel.
Le retrait de la fonctionnalité AirPlus A.I.D.A. est prévue pour la version de février 2021.
**Modifications prévues** CIBT - Retrait de l’intégration héritée
En février 2020, SAP Concur et CIBT ont lancé une nouvelle méthode d'intégration via l’App Center de SAP Concur, où la nouvelle application CIBT est disponible depuis. La méthode d’intégration héritée avec CIBT est toujours prise en charge pendant une période de transition, mais SAP Concur finira par retirer l’ancienne méthode d’intégration du protocole Legacy Batch File (Fichier séquentiel hérité). La date de retrait originale annoncée avec les notes de version de février 2020 était novembre 2020. Pour donner à nos clients et partenaires commerciaux plus de temps pour la transition et atténuer un peu l’incidence que la pandémie de Covid-19 a pu avoir sur certaines organisations, SAP Concur a décidé de prolonger la période de transition. Le retrait est planifié pour le deuxième semestre 2021. Des détails supplémentaires seront communiqués à l’approche de la date de retrait.
Profil
**Modifications prévues** Retrait de l’ancien point terminal de l’API Travel Profile 1.0 / ProfileLa version actuellement prise en charge de l’API Travel Profile est la version 2.0. Toutefois, certains clients et partenaires continuent d’appeler le point terminal API Travel Profile 1.0/Profil pour obtenir des profils d’utilisateurs. Cet ancien point terminal sera entièrement déprécié avec la version de décembre 2020. Les utilisateurs doivent passer à l’API Travel Profile 2.0 avant cette date.
En réduisant le nombre de mécanismes pris en charge pour l’échange des données de profil, les solutions SAP Concur peuvent se concentrer sur l’amélioration de la sécurité, la facilité d’utilisation et les fonctionnalités supplémentaires pour ceux que nous prenons en charge.
**Modifications prévues** Paramètres de configuration de voyage dans l’API Travel Profile 2.0Les solutions SAP Concur ajoutent un paramètre facultatif au point terminal de l’API Travel Profile 2.0 (TP2.0)/Obtenir une synthèse qui autorise les appelants à récupérer des utilisateurs associés à une ou plusieurs configurations de voyage.
Avant cette modification, les appelants de l’API TP2.0 récupéraient tous les utilisateurs associés à leur application. Avec cette modification, les appelants de l’API TP2.0 pourront fournir de manière facultative un ou plusieurs ID de configuration de voyage en tant que paramètre dans leur appel GET afin de filtrer les profils d’utilisateur sur ceux associés aux configurations de voyage.
Cette amélioration permettra aux appelants de l’API TP2.0 de filtrer l’ensemble de profils d’utilisateur en un ensemble plus petit, réduisant potentiellement le temps, la bande passante et les ressources nécessaires pour synchroniser les profils avec CTE.
Notifications aux clients
Sous-traitants non affiliés à SAP Concur
La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)
Certifications mensuelles du navigateur
Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.