Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Invoice - Configuration des groupes de politiques

La page Configuration du groupe de politiques vous permet de choisir une politique qui reflète les choix de configuration que vous effectuez sur cette page. La page Configuration du groupe de politiques permet également aux clients de décider si les informations bancaires du fournisseur doivent être entrées lorsque l'utilisateur demande un nouveau fournisseur. Selon la configuration de votre site, vous pouvez choisir de confier cette tâche à l'utilisateur ou de demander au gestionnaire du fournisseur d'ajouter ces détails après approbation du fournisseur. Si vous décidez que ces informations doivent être fournies et choisissez Obligatoire ou Facultatif, la section Information bancaire du fournisseur s'affiche sur l'écran Demander un nouveau fournisseur, directement sous Renseignements généraux sur le fournisseur.

La section Information bancaire du fournisseur de la page s'affiche ou est supprimée en fonction des valeurs suivantes :

  • Masqué : La section ne s'affiche pas et l'utilisateur ne peut rien voir ni renseigner.

  • Obligatoire : La section s'affiche et tous les champs qui doivent être logiquement renseignés sont marqués comme étant Requis (mise en surbrillance rouge). L'utilisateur ne peut pas remplir la demande de nouveau fournisseur sans entrer les données nécessaires dans les champs.

  • Facultatif :la section s'affiche, mais aucune application de l'entrée de données n'est requise tant que l'utilisateur ne renseigne pas un ou plusieurs champs obligatoires. Sous cette condition, tous les champs obligatoires doivent être renseignés.

Enfin, déterminez si vos utilisateurs sont autorisés à créer des factures et, lorsqu'ils le font, s'ils détiennent les privilèges requis pour modifier avec cette facture le fournisseur actuellement affecté.

Pour configurer un groupe de politiques :

  1. Dans la liste Sélectionnez un groupe de politiques dont vous voulez configurer les paramètres, sélectionnez le groupe de politiques que vous souhaitez configurer.

  2. Dans les listes Propriétaire de la facture et Gestionnaire de fournisseurs, choisissez si l'information bancaire doit être masquée, obligatoire ou facultative.

  3. Attribuez ou refusez des autorisations pour créer des factures et modifier les fournisseurs en cochant (activant) ou en décochant (désactivant) chaque option.

Si votre entreprise utilise la fonctionnalité relative à un ensemble de pays et si plus d'un ensemble de pays a été activé, vous pourrez sélectionner un pays et un groupe de politiques puis configurer tout paramètre à appliquer à ce pays et ce groupe de politiques.