Aide pour l’administration de Concur Invoice - Standard Edition

Synthèse administrateur pour Expense Standard Edition, juin 2020

Publication initiale

Synthèses des notes de version

Les éléments de cette section sont les synthèses des notes de version de ce mois. Les notes de version de l'édition standard sont accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.

Authentification

**En cours** L’obsolescence de HMAC entraîne la migration vers l'outil de SSO en libre-service

Ces modifications font partie de l'engagement de SAP Concur à préserver une authentification sécurisée.

SAP Concur entamera bientôt le processus d’obsolescence pour retirer le code d’authentification de message par hachage (HMAC) des options d’authentification unique (SSO). HMAC est remplacé par le service d’authentification unique SAML, une méthode de configuration en libre-service grâce à laquelle les administrateurs des clients accèdent à SAP Concur pour effectuer leurs connexions SAML.

Les clients qui utilisent actuellement HMAC sont encouragés à migrer vers l’outil SSO en libre-service dès son lancement (prévu pour T2 2020). Le nouvel outil SSO en libre-service autorise l'ajout de portails multiples (fournisseurs d’identité).

L’obsolescence de HMAC comprend deux phases :

PHASE I :

  • Les clients doivent avoir un fournisseur d’identité ou une solution SAML 2.0 personnalisée.

  • Les clients commencent à tester le nouvel outil SSO en libre-service.

  • Les sociétés de gestion des voyages (TMC) se préparent à accueillir les nouveaux clients au moyen du nouvel outil SSO en libre-service, dont le lancement est prévu pour T2 2020.

  • Lorsque l'outil SSO sera disponible, les clients seront informés via des notes de publication de la date de dépréciation officielle de HMAC. À compter de la date de dépréciation officielle, aucun nouveau client ne peut être intégré à l'aide de HMAC. Les nouveaux clients doivent être intégrés à l'aide du nouvel outil de libre-service SSO.

  • Les clients existants qui utilisent HMAC doivent être migrés au moyen du nouvel outil SSO en libre-service.

Phase II :

  • Les sociétés de gestion des voyages (TMC) continuent de migrer les clients SAP Concur existants du service HMAC vers le nouvel outil SSO en libre-service.

  • Fermez le service HMAC lorsque tous les utilisateurs auront été migrés de HMAC vers le nouvel outil SSO en libre-service. La fin de la phase II est prévue pour le milieu de l’année 2020.

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications améliorent la sécurité et offrent un soutien amélioré aux utilisateurs qui se connectent aux produits et services de SAP Concur.

Rétention de données

Code de pays désormais obscurci quand les données d’utilisateur sont supprimées

À compter du 2 juin 2020, lorsque les données d’utilisateurs sont supprimées conformément à une politique de rétention des données, le code de pays associé aux utilisateurs supprimés est obscurci avec le paramétrage du code de pays qui passe à XX (inactif).

Auparavant, le code de pays des utilisateurs supprimés était paramétré par défaut à la valeur États-Unis.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification améliore le signalement en paramétrant systématiquement les données relatives au code du pays des utilisateurs supprimés dans un code désigné à cet effet.

Expense Pay – Global :

Déclaration de confidentialité désormais liée à l’IU

Les déclarations de confidentialité des partenaires de traitement des paiements sont désormais disponibles depuis l’IU de Concur Expense. Les liens sont disponibles sur la page Renseignements bancaires et dans la fenêtre contextuelle de dépôt direct.

Les hyperliens pointent vers les sites Web des partenaires de traitement des paiements. Le contenu des déclarations de confidentialité ne fait pas partie de Concur Expense.

Objet professionnel/avantage pour le client : Cette modification rend les informations importantes plus rapidement accessibles.

Mise à jour du transfert de fichiers

**En cours** Migration pour déplacement du fichier hérité SAP Concur

Cette note de version est conçue pour le personnel technique responsable des transmissions de fichiers avec SAP. Pour les clients et les fournisseurs participant à l’échange de données, SAP met à jour notre sous-système de transfert de fichier afin d’offrir une sécurité accrue pour ces transferts de fichiers.

SAP Concur commencera la migration des entités, qui utilisent actuellement un processus hérité pour déplacer leurs fichiers, vers un processus d’acheminement de fichiers plus efficace et sécurisé qui s’appuie sur les API.

Les clients dont les entitiés sont actuellement configurées pour utiliser le processus hérité seront migrés vers le processus plus efficace d’ici fin 2020. Après leur migration, les clients bénéficieront de l’amélioration suivante :

  • Avec le processus hérité, les clients devaient attendre l’exécution du déplacement du fichier à une heure spécifiée. Grâce au processus basé sur les API plus efficace et sécurisé, les extractions et autres fichiers sortants provenant de SAP seront disponibles pendant la période de traitement de nuit existante rapidement après la création des fichiers.

Cette annonce se rapporte aux points de terminaison DNS de transfert de fichiers suivants :

  • st.concursolutions.com

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces modifications offrent une sécurité et une efficacité accrues pour les transferts de fichiers.

Intégration financière

Intégration de Xero Accounting désormais disponible

SAP et Xero ont établi un partenariat pour simplifier la prise en compte des dépenses dans Xero Accounting.

Concur Standard Edition permet aux clients participants d’importer des données Xero Accounting (données de base) dans leur configuration SAP Concur. Ces données permettront aux clients d’utiliser leurs données comptables uniques lors de l’entrée de dépenses ou de factures. Ces données sont mises à jour périodiquement dans SAP. L’exportation des données de base charge les employés et les fournisseurs de factures depuis Xero Accounting vers SAP pendant la mise en œuvre.

Le processus d’affichage financier envoie des comptes de frais et des factures qui sont prêts à être publiés dans Xero Accounting depuis SAP, en utilisant les API de la plate-forme de SAP Concur. SAP envoie les données de dépenses sous forme de facture du fournisseur (pour les remboursements en espèces) ou de transaction par carte de crédit (pour les frais de cartes de crédit). L’intégration envoie les données de la facture sous forme de facture du fournisseur. L’intégration gère la transmission des données de dépenses et de factures depuis SAP vers Xero Accounting, et la transmission des renseignements sur le statut vers SAP. L'affichage financier se produit dès que le compte de frais ou la facture est approuvé aux fins de paiement, sans attendre un calendrier du lot. Le client voit les renseignements sur le statut de l’affichage financier dans la piste de vérification du compte de frais ou de la facture. Le responsable du traitement des dépenses ou des factures peut voir les problèmes liés à l’affichage, ce qui lui permet de corriger les erreurs et de renvoyer rapidement l’information.

Cette intégration permet aux clients de gérer plus facilement leurs renseignements comptables à la fois dans SAP et dans Xero Accounting.

Divers

**En cours** Nouvelle URL pour le centre de données des É.-U us1.concursolutions.com

Depuis mai, les utilisateurs peuvent se connecter au centre de données des É.-U. via www.concursolutions.com ou via une nouvelle URL us1.concursolutions.com. De plus à compter du 3e trimestre, les utilisateurs qui se connectent au centre de données des É.-U. via www.concursolutions.com seront redirigés vers us1.concursolutions.com.

Objet professionnel/avantage pour le client : L’URL de us1.concursolutions.com est cohérente avec l’URL des autres centres de données. Par exemple, les utilisateurs qui se connectent au centre de données EMEA sont redirigés vers eu1.concursolutions.com.

Expiration du certificat SAMLv2 SSO (25 juin)

Le certificat fourni par le service SAP Concur SAMLv2, qui est utilisé pour établir une identification unique (SSO) avec un fournisseur d’identité (IdP), expirera le 25 juin 2020. À moins que le certificat ne soit renouvelé avant la date d’expiration du 25 juin 2020, l’expiration du certificat pourrait empêcher les utilisateurs de se connecter aux produits SAP Concur.

Les solutions SAP Concur offrent un SSO pour faciliter et sécuriser le processus de connexion des utilisateurs. L’identification unique SSO exige que la confiance soit établie entre le fournisseur d'identité (IdP) et le fournisseur de services (SP). Cette confiance est établie en partie par l’utilisation cryptographique des certificats fournis par le fournisseur de services, dans ce cas, les solutions SAP Concur.

Objet professionnel/avantage pour le client : Pour garantir que le certificat du SSO respecte les plus récentes normes et processus de sécurité, le certificat est configuré pour expirer et être renouvelé périodiquement.

Mise à jour : Certains codes de chiffrement TLSv1.2 ne sont plus pris en charge (22 juin)

Depuis le 22 juin 2020, les solutions SAP Concur ne prennent plus en charge les connexions aux sites *.concursolutions.com et *api.concursolutions.com qui utilisent les codes de chiffrement TLSv1.2 suivants :

  • AES256-GCM-SHA384

  • AES128-GCM-SHA256

Pour répondre aux besoins de nos clients, la prise en charge concernant ces codes de chiffrement a été rétablie le 25 juin.

IU de prochaine génération

**En cours** Interface utilisateur (IU) mise à jour pour les utilisateurs finaux de Concur Expense

L’évolution continue de l’interface utilisateur de la solution Concur Expense est le résultat d’une conception et d’une recherche approfondies qui offrent une expérience moderne, intuitive et simplifiée pour créer et soumettre des comptes de frais.

Les clients de Concur Expense ont la possibilité de prévisualiser puis d’opter pour l’interface utilisateur de la prochaine génération avant la date butoir obligatoire.

Le résultat est la prochaine génération de l'interface utilisateur Concur Expense conçue pour offrir une expérience utilisateur moderne, cohérente et rationalisée. Cette technologie fournit non seulement une interface utilisateur améliorée, mais elle nous permet également de réagir plus rapidement aux demandes des clients afin de répondre aux besoins changeants au fur et à mesure.

Paramètres du produit

Page des champs personnalisés remaniée (27 mai)

La page Champs personnalisés dans les paramètres du produit a été remaniée. Aucune fonctionnalité existante n’a été retirée. Certaines fonctionnalités ont été déplacées.

La page remaniée Champs personnalisés comprend les modifications importantes suivantes :

  • La page a été renommée de Gestion des champs personnalisés à Champs personnalisés.

  • La page Champs personnalisés comprend désormais deux onglets, Champs personnalisés et Champs que nous suivons.

  • Certaines fonctionnalités qui étaient auparavant accessibles depuis la page Champs personnalisés ont été déplacées vers une nouvelle page, Gérer la visibilité.

  • Une fonctionnalité de recherche a été ajoutée à la page Champs personnalisés.

  • L’onglet Champs personnalisés offre une Vue de base et une Vue étendue.

  • Une fonctionnalité de configuration guidée est incluse sur la page Gérer la visibilité.

En plus de ces modifications importantes, des modifications mineures et cosmétiques ont aussi été apportées à la page Champs personnalisés.

Objet professionnel/avantage pour le client : Ces mises à jour améliorent la gestion des champs personnalisés en fournissant une meilleure expérience utilisateur.

**En cours** Remaniement de la page Comptes d’utilisateur

La page Comptes d’utilisateur dans les paramètres du produit a été remaniée. Sa fonctionnalité reste fondamentalement identique. L’IU remaniée est mise en œuvre progressivement pour les clients. La nouvelle IU a été mise en oeuvre pour certains clients le 30 avril et pour d’autres clients petit à petit depuis. Elle sera mise en oeuvre pour tous les clients d’ici le 25 juin.

Jusqu’au 25 juin, l’ancienne interface utilisateur sera l’interface par défaut et les clients ont la possibilité de passer à la nouvelle interface. À partir du 25 juin, la nouvelle interface deviendra alors l’interface de gestion des utilisateurs par défaut, et les clients auront la possibilité de retourner à l’ancien design. Ils peuvent aussi donner leur avis sur le nouveau design par l’entremise d’une brève enquête facultative.

Objet professionnel/avantage pour le client : Ce remaniement rafraîchit l’aspect de l’interface de gestion des utilisateurs et donne un cadre pour les améliorations futures de ce domaine administratif.

Synthèses des modifications prévues

Les éléments de cette section sont des synthèses des modifications prévues pour les versions futures. SAP Concur se réserve le droit de reporter l’implémentation de toute amélioration/modification mentionnée ici ou de la supprimer complètement.

IMPORTANT : Il se peut que ces modifications prévues ne contiennent pas toutes les améliorations et modifications à venir en lien avec ce produit ou ce service de SAP Concur. Les modifications prévues qui s’appliquent à plusieurs produits ou services de SAP Concur se trouvent dans un document consolidé. Veuillez consulter les synthèses administrateurs Modifications prévues accessibles dans le Synthèse administrateur pour Modifications prévues partagées Standard Edition, juin 2020.

Il n’y a aucune modification de produit particulière prévue ce mois-ci.

Notifications aux clients

Les éléments de cette section fournissent de la documentation de référence à tous les clients.

Sous-traitants non affiliés à SAP Concur

La liste des sous-traitants non affiliés à Concur se trouve ici (anglais seulement) : SAP Concur list of Subprocessors (anglais seulement)

Certifications mensuelles du navigateur

Les certifications mensuelles du navigateur, actuelles et prévues, sont disponibles avec les autres notes de version mensuelles de SAP Concur, accessibles depuis Nouveautés - Standard Edition.