Novembre 2016 Expense Standard Edition Admin Summary
QuickBooks
Bouton Importer utilisateurs masqué en cas de connexion à QuickBooks
Le bouton Importer utilisateurs de la page de configuration Utilisateurs est maintenant masqué lorsque Concur est connecté à une société QuickBooks pour les clients utilisant QuickBooks Online ou QuickBooks Desktop avec QuickBooks Web Connector.
Objet professionnel / avantage pour le client : Cette fonctionnalité contribue à empêcher la création d'utilisateurs en double dans votre société Concur.
Importation d'utilisateur
Modification de l’identifiant de connexion à l’aide du champ Nouvel ID de connexion
Avec cette version, les administrateurs qui utilisent l’importation d’utilisateurs et qui souhaitent modifier l’identifiant de connexion d’un employé peuvent désormais le faire à l’aide du champ Nouvel ID de connexion, situé dans le modèle Excel d’importation d'utilisateur. Cette amélioration permet de corriger un problème dans la version de septembre qui empêchait la mise à jour de cette valeur dans le champ Identifiant de connexion. Avant cette correction, les administrateurs utilisaient le champ Identifiant de connexion de façon inappropriée ce qui entraînait la corruption des données utilisateur.
Objet professionnel / avantage pour le client : Cette amélioration corrige un problème introduit dans la version de service de septembre, et améliore la fonctionnalité de modification de l’identifiant de connexion à l’aide du modèle d’importation d’utilisateur.
Dépenses
Accès étendu aux types de paiement
Les utilisateurs disposent désormais de choix supplémentaires dans la liste Type de paiement lors de la création d’une dépense manuelle ou via ExpenseIt. Ils peuvent sélectionner un type de paiement correspondant à la carte qu’ils ont utilisée pour effectuer la dépense. Les cartes disponibles dans la liste Type de paiement sont configurées par l’administrateur de la société.
Cette amélioration ne concerne pas les dépenses payées avec la carte de société à partir d’un flux de carte de crédit. Actuellement, les dépenses payées avec la carte de société ont un type de paiement fixe et ce point restera inchangé.
Objet professionnel / avantage pour le client : Cette amélioration présente un avantage pour les sociétés ayant un ou plusieurs programmes de carte de crédit non lié(s) à un flux de carte de crédit de société.
Administration
Rappel : Fin de l’assistance pour les API obsolètes
Comme indiqué dans les notes de version de février 2016, la date d’obsolescence des API Concur suivantes était le 19 mai 2016. Dans deux semaines, à partir du 19 novembre 2016, les API seront supprimées, et Concur ne traitera plus aucun nouveau problème les concernant.
La politique d’obsolescence de la plate-forme Concur est disponible ici : https://developer.concur.com/tools-support/reference/deprecation-policy.html (anglais seulement)
API | Fonction API |
---|---|
Allocation | Create Allocation v3.0 |
| Delete Allocation v3.0 |
| Get Allocation Details v1.1 |
| Get Allocation Info v1.1 |
Itemization | Get Itemization v3.0 |
| Update Itemization v3.0 |
| Delete Itemization v3.0 |
| Post Expense Entry Itemization 1.1 |
List | Update List v3.0 |
Attendee/Attendee Type | Get Attendee v1.0 |
| Delete Attendee v3.0 |
| Create Attendee Type v3.0 |
| Delete Attendee Type v3.0 |
Objet professionnel / avantage pour le client : Cette mise à jour supprime les API désuètes ou inutilisées et les fonctions API. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sur le portail de développeur Concur : https://developer.concur.com (anglais seulement).
Transports publics japonais (JPT)
Gestion Jorudan
La base de données des gares et lignes des transports publics japonais (JPT) a subi des modifications lors de sa gestion, notamment des ajouts, des modifications de noms et des suppressions.
Objet professionnel / avantage pour le client : Les listes dans les dépenses reflètent toujours les gares et lignes actuelles des transports publics japonais.
Nouveau message d’erreur d’imputation
Avec cette version, la fonctionnalité Transports publics japonais (JPT) alertera l’utilisateur à chaque tentative d’ajout d’un itinéraire après l’imputation d’un itinéraire existant. Dans ce scénario, l’employé ajoute un ou plusieurs itinéraires, les impute, puis tente d’ajouter un autre itinéraire. Le système détecte cette action et affiche un message d’erreur indiquant que le ou les itinéraires existant(s) sera(ont) retiré(s) de la note de frais.
Cette modification aligne la fonctionnalité JPT par rapport au comportement de Concur Expense à chaque fois qu’une entrée supplémentaire est ajoutée à une note de frais déjà imputée. Dans ces conditions, le système alerte toujours l’utilisateur et empêche l’ajout d’une autre entrée (ou itinéraire).
Objet professionnel / avantage pour le client : Grâce à cette amélioration, la fonctionnalité Transports publics japonais complète les autres fonctionnalités dans Expense et empêche l’utilisateur de créer une note de frais erronée.
**BIENTÔT DISPONIBLE** Assistant de dépenses (provisoirement prévue pour la version de janvier 2017)
La fonctionnalité est activée par défaut pour la société, mais elle peut être désactivée si nécessaire, au niveau de la société pour bloquer l’accès pour tous les utilisateurs. Si la société autorise l’accès à l’assistant de dépenses, chaque utilisateur sera autorisé à choisir d'utiliser cette fonctionnalité.
Si des dépenses existent dans la zone Dépenses disponibles, l’assistant de dépenses les ajoutera à une note de frais.
L’assistant de dépenses n’ajoutera pas les dépenses à une note de frais retournée, sauf si la note de frais retournée inclut une transaction qui correspond maintenant à une dépense dans la zone Dépenses disponibles.
Par exemple, si la note de frais retournée contient une dépense ExpenseIt, et qu’une transaction par carte de crédit qui correspond à la dépense est disponible dans la zone Dépenses disponibles, lorsque la note de frais est retournée, l’assistant de dépenses associera la transaction ExpenseIt avec la transaction par carte de crédit.
Lorsque l’utilisateur ouvre une note de frais, les transactions ajoutées par l’assistant de dépenses depuis la dernière visualisation de la note de frais apparaissent en gras. Le gras est retiré lorsque l’utilisateur ouvre et consulte la note de frais.
L’assistant de dépenses envoie une fois par semaine un sommaire de toutes les activités de la note de frais par courriel à l’utilisateur.
Objet professionnel / avantage pour le client : Cette fonctionnalité automatise d’avantage le processus de note de frais et simplifie l’expérience utilisateur.
**BIENTÔT DISPONIBLE** L’assistance pour le protocole de chiffrement TLS v 1.0 prendra fin en mars 2017
Concur annonce la fin de l’assistance (mars 2017) pour la version 1.0 du protocole de chiffrement TLS, et une poursuite de l’assistance pour les versions plus sécurisées 1.1 et 1.2 du protocole TLS. À titre d’information, le protocole TLS permet des communications sécuritaires entre un téléphone et un ordinateur dans les deux sens et un service fondé sur l'informatique en nuage. Notez que, puisque moins de 1 % des utilisateurs de CONCUR se connectent à Solutions Concur en utilisant des navigateurs ou des téléphones limités à la version 1.0, un très petit nombre d'utilisateurs est touché par cet arrêt de l’assistance.
Objet professionnel / avantage pour le client : Concur prend cette mesure après un examen attentif de la sécurité des clients et de la facilité d'une mise à jour vers les versions plus récentes, plus sécurisées 1.1 et 1.2 du protocole TLS. Ce plan de fin de vie pour TLS v 1.0 permet à nos clients de communiquer avec les services de Concur d'une manière sûre et sécurisée à l’aide de TLS v 1.1 ou d’une version ultérieure.