Show TOC

Documentation fonctionLettrage Trouver ce document dans la structure de navigation

 

En tant que partie du processus de comptabilité, le lettrage équivaut à la comparaison et au rapprochement des transactions pour les partenaires ou les comptes généraux. Dans SAP Business One, une partie du processus de lettrage est réalisée automatiquement par l'application et une autre partie peut être effectuée manuellement.

La plupart du temps, le lettrage est effectué automatiquement, par exemple lorsque vous créez des encaissements ou des décaissements liés aux factures. Dans ce cas, SAP Business One rapproche automatiquement les paiements avec les factures liées. Toutefois, une transaction autonome (un paiement d'avances par exemple) ne peut pas être rapprochée automatiquement car SAP Business One ne peut pas savoir à quelles factures en cours le paiement est lié. Par conséquent, vous devez décider à quelle facture le paiement doit être appliqué et effectuer le rapprochement manuellement.

Pour les deux rapprochements automatiques par le système et les rapprochements effectués manuellement, SAP Business One vous permet d'afficher les détails de rapprochement et si nécessaire, d'annuler les rapprochements précédents dans certains cas.