Début du domaine contenu

Documentation fonction Détermination de la date de livraison Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Un appel de quantité contient une date de livraison avant laquelle le fournisseur doit livrer la quantité requise des articles pour fournir la production. Vous pouvez définir un programme de livraisons pour vos besoins en composants à l’aide d’un temps exact.

Pour un appel de quantité avec plusieurs postes, le poste avec la première date définit le moment où l'article doit être livré à cet appel de production .

Vous déterminez la date de livraison de différentes façons, selon si vous créez l'appel de quantité en fonction du KANBAN déclenché par événement ou classique.

Conditions préalables

Vous devez avoir géré les données nécessaires pour l'appel de quantité. Voir également Création et envoi d'un appel de quantité.

Si vous souhaitez déterminer une date de livraison spécifique, vous devez avoir ajouter les options suivantes :

Fonctionnalités

Dans le kanban classique, la date de livraison est le total de la heure de création de l’appel de production et du délai de réapprovisionnement des articles.

Saisissez le délai de réapprovisionnement et, le cas échéant, le profil de calcul (seulement si vous souhaitez ordonnancer à la minute) lors de la création du circuit de régulation Kanban, dans l'onglet Calcul Kanban.

Si un Kanban est affecté du statut VIDE à 10:00, par exemple, et si le délai de réapprovisionnement est de 5 heures, le Kanban doit être livré à 15:00 au plus tard (en supposant que le programme de travail en équipes n'est pas interrompu). Il s'agit là d’un ordonnancement aval.

Cette date sert de base pour le regroupement des besoins. Ainsi, vous pouvez regrouper les Kanbans dont vous avez besoin dans une équipe. Le système regroupe tous les Kanbans, en fondant la date de livraison de la quantité totale d’articles sur le poste avec la première date (p. ex. le programme de travail en équipes).

Dans le système KANBAN déclenché par événement, vous créez un conteneur vide et lors de la date de livraison vous indiquez la date et l’heure.

Si vous n’indiquez pas la date de livraison lors de la création d’un conteneur, en d'autres termes s'il doit être ordonnancé en aval, vous devez saisir le délai de réapprovisionnement et (pour l'ordonnancement à la minute) le profil de calcul dans le circuit de régulation Kanban, dans l'onglet Calcul Kanban.

La date de livraison forme la base du regroupement des besoins. Le système peut regrouper tous les besoins, dont les dates de livraison sont situées dans la même période, dans un appel de production (à partir de divers circuits de régulation Kanban).

Pour regrouper des besoins en composants, voir aussi la section Regroupement de Kanbans dans un appel de quantité.

 

 

Fin du domaine contenu