Début du domaine contenu

Documentation fonction Réapprovisionnement avec appels de quantité Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

Avec l'appel de quantité, vous pouvez transférer des quantités qui sont pertinentes pour la livraison, du système de production à un fournisseur. La livraison avec appel de quantité peut être fixée à l'heure près et également plusieurs fois par jour. Vous pouvez regrouper plusieurs besoins en composants dans un appel production. En outre, un appel production peut inclure un point de déchargement pour les articles.

Vous ne créez pas les appels production depuis la planification des besoins, mais depuis la production.

Commencez par créer des échéances sous la forme d'une prévision à partir de la planification des besoins, que vous transmettez aux fournisseurs sous forme d'appel de livraison ou d'appel horaire, non pertinent pour la livraison de ces fournisseurs.

Dès que vous avez réellement besoin de l'article dans la production, créez un appel de quantité pertinent pour la livraison en affectant à un kanban le statut VIDE ou créez un nouveau poste dans un appel production existant. Vous pouvez déclencher un appel de quantité via le KANBAN classique ou piloté par les événements.

Fonctionnalités

·        Créez un appel de quantité dans le système SAP en affectant à un kanban le statut VIDE ou en créant un kanban piloté par les événements. Voir aussi Création et transmission d'un appel de quantité.

·        Un appel de quantité peut contenir des dates de livraison avec des heures et des jours précis. Voir aussi Détermination de la date de livraison.

·        Vous pouvez regrouper plusieurs besoins en composants/kanbans dans un appel production. Dans un regroupement, le système attache les besoins individuels comme postes à l'en-tête de l’appel production. Vous pouvez regrouper les kanbans de plusieurs façons.

·        Vous pouvez regrouper tous les besoins en composants/kanbans dont les dates de livraison sont situées dans une période spécifique d'un programme de travail en équipes ou d'un calendrier de planification.

Le regroupement peut avoir lieu sur la base de jours ou d'heures exacts.

·        Vous pouvez regrouper les besoins via une division ou la combinaison d’une division et d’un point de déchargement.

Note

Si vous effectuez le regroupement en fonction de la date de livraison, vous devez également regrouper en fonction de la division (ou de la division et du point de déchargement). Par contre, vous pouvez effectuer un regroupement en fonction de la division (ou de la division et du point de déchargement), sans avoir à regrouper en fonction de la date de livraison.

Pour plus d'informations sur le regroupement des kanbans, voir Compression de kanbans en un appel production.

·        Vous pouvez transférer l'appel de quantité par divers moyens et sous plusieurs formats.

·        Vous pouvez envoyer les appels de quantité par EDI ou par imprimante (lettre), fax ou courrier électronique. L’envoi est contrôlé par la gestion des messages. Celle-ci vérifie si un message peut être trouvé pour les critères saisis et déclenche un message par défaut. Pour plus d'informations, voir Création d'un appel de quantité, Transmission d'un appel de quantité et Structure de gestion des messages.

·        Vous pouvez exécuter l'entrée de marchandises via le KANBAN et l'appel de quantité, ainsi que via votre poste de programme de livraisons. Voir aussi Entrée de marchandises avec appel de quantité.

·        Sous-traitance : dans le cas du réapprovisionnement avec appels de quantité, vous pouvez utiliser la sous-traitance. Ici, il est important que les échéances soient créées dans le calcul des besoins et qu'elles ne soient pas créées manuellement. Le calcul des besoins crée également les besoins en articles mis à disposition que vous transmettez à votre fournisseur.

 

 

Fin du domaine contenu