Début du domaine contenu

Documentation processus Structure de la détermination des messages Localiser le document dans l'arbre de navigation

Applications

La présente section décrit l’exécution de la détermination des messages dans le cas d'un appel de quantité. La détermination des messages apparaît toujours lorsque vous créez un nouvel appel de production .

Conditions préalables

Vous devez avoir déterminé les préalables nécessaires à l'appel de quantité (circuit de régulation Kanban avec stratégie de réapprovisionnement appropriée, le programme de livraisons etc.). Voir également Création et envoi d'un appel de quantité.

Dans le système SAP standard, cela est déjà le cas. Toutefois, vous pouvez exécuter des extensions dans la période du nom du client. Pour la détermination des messages, les éléments suivants sont nécessaires :

Attention

Les enregistrements conditions ne sont pas fournis dans le système SAP standard ; vous devez renseigner les tables de conditions vous-même.

Pour plus d’informations sur la détermination des messages, voir aussi la section Lien structure Détermination des messages.

Déroulement

  1. Vous affectez à un Kanban le statut VIDE ou vous créez un système KANBAN déclenché par événement pour lequel la stratégie de réapprovisionnement est planifiée comme appel de production.
  2. Le système vérifie si un nouvel appel de production doit être créé ou si ces besoins en composants doivent être attachés comme poste à un appel de production existant.
  3. Si un nouvel appel de quantité est créé, le système accède à la détermination des messages.
  4. Le système vérifie s'il existe un enregistrement condition disponible dans la table des conditions dont le contenu correspond aux données du Kanban qui a le statut VIDE ou qui a été créé (p. ex. division et profil d’appel de production ou division, profil d’appel de production et fournisseur).

Note

Le paramétrage du Customizing du schéma de détermination des messages, la fonction partenaire et la catégorie de message définissent les messages autorisés et les fonctions partenaires utilisables avec ces catégories de message.

Lors de la recherche d’enregistrements conditions convenables, la détermination des messages couvre les tables du schéma de détermination des messages, dans les fonctions partenaires et dans les catégories de messages.

  1. Puisque les enregistrements conditions sont créés pour une catégorie de message spécifique, le système peut créer un message lorsque la détermination des messages a trouvé un enregistrement condition correspondant.
  2. À l'aide de la fonction partenaire du profil d’appel de production, le système peut rechercher le partenaire de message auquel le message doit être envoyé, via la fiche fournisseur. Le fournisseur qui est géré dans le programme de livraisons correspondant via cette fonction partenaire est transféré dans l'appel de production comme partenaire de message.

  3. Vous pouvez ensuite envoyer le message.
  4. Lors de l’envoi du message, le système lit les données de l'appel de production et de ses postes (p. ex. si des postes ont été ajoutés après la création du message) et transfère ces données au fournisseur.

Exemple de structure de détermination des messages

Ce graphique est expliqué dans le texte afférent

 

Fin du domaine contenu