Début du domaine contenu

Documentation objet Prix de vente (brut/net) Localiser le document dans l'arbre de navigation

Définition

Le prix de vente brut est le prix payé par le client, taxe sur le chiffre d’affaires comprise. Le prix de vente net est le prix hors taxe sur le chiffre d’affaires.

Utilisation

Le prix de vente (brut, net) est extrait du schéma de calcul du prix de vente. Si l’arrondi aux prix psychologiques a été défini, la valeur déterminée par le calcul du prix de vente est arrondie et le calcul est corrigé en conséquence en modifiant la majoration réelle.

Note

L’arrondi aux prix psychologiques est défini dans le Customizing de la Détermination du prix pour l’étape concernée de la séquence de détermination du prix de vente.

Si le prix de vente est modifié manuellement dans la table de détermination du prix, la nouvelle valeur est arrondie aux prix psychologiques, le cas échéant. Une fois les données validées, la valeur affichée peut différer de la valeur que vous avez saisie. Si des modifications sont apportées dans la zone Prix de vente calculé, l’arrondi aux prix psychologiques n’est pas effectué une seconde fois.

Le prix de vente (brut, net) est affiché dans la devise de détermination du prix dans les zones de liste VKPBR et VKPNE de la table de détermination du prix, respectivement.

Note

Vous définissez la devise de détermination du prix sous Gérer type de détermination du prix dans le Customizing de la Détermination du prix.

Le prix de vente (brut, net) est utilisé en combinaison avec le prix d’achat (net/net) pour calculer la marge (brute, nette).

Voir aussi :

Zones de liste de la table de détermination du prix

Arrondi aux prix psychologiques

Fin du domaine contenu