Créer une facture récurrente
Pour créer une facture récurrente :
Sur la page Liste de factures :
Cochez la case de la facture souhaitée. - ou -
Ouvrez la facture en cliquant dessus.
Cliquez sur Actions > Créer une facture récurrente. La page Détails de la facture récurrente apparaît.
Remplissez les champs suivants :
Champ
Description
Quelle est la fréquence de cette facture récurrente?
Dans cette liste, vous sélectionnez la fréquence à laquelle le système doit créer une facture récurrente. Sélectionnez l'un des choix suivants :
Mensuel
Deux fois par mois
Trimestriellement
Quel(s) jour(s) du mois le paiement de cette facture récurrente est-elle échue?
Dans cette liste, vous sélectionnez le jour de chaque mois au cours duquel le paiement de cette facture récurrente doit être échue.
Comment le numéro de facture devrait-il être géré?
Selon la configuration de votre société, vous pourriez voir une ou plusieurs de ces options :
Copier le numéro de facture de la facture courante : C'est le comportement actuel et ce sera l'option par défaut.
Copier le numéro de facture de la facture courante, mais ajouter une valeur à augmentation automatique comme suffixe : Concur conserve le numéro de facture, puis ajoute un trait d'union et un numéro à la fin du numéro de la facture pour le rendre unique. Par exemple, si le numéro de facture est 1234, alors les numéros de facture récurrente, qui sont créés à partir de ce modèle, seront 1234-01, 1234-02, et ainsi de suite.
Laisser le numéro de facture vide : SAP Concur ne copie pas le numéro de la facture à partir d'une facture courante, mais au lieu de cela efface le numéro de la facture.
REMARQUE : Ce n'est peut-être pas la solution optimale si le Numéro de la facture est un champ obligatoire dans la configuration du client de Facture.
Quand cette facture récurrente prend-elle effet?
Vous sélectionnez ici entre quelles dates la facture récurrente prend effet.
Cliquez sur Enregistrer.
Lorsque la facture devient une facture récurrente, le système fait un double de la facture, qui apparaît sur la page Factures récurrentes à laquelle vous pouvez accéder en allant sur le menu Afficher et en sélectionnant Factures récurrentes. Cette duplication se produit sur une base régulière spécifiée par la valeur de correction (la valeur par défaut est 14 jours avant la date de paiement).
Si, à n'importe quel intervalle de récurrence défini vous devez effectuer une seule modification, vous pouvez ouvrir la facture soumise, sélectionner Rappel de la facture, faire la modification et enregistrer puis la soumettre de nouveau avec le changement requis.