Annuler un bon de commande
Vous souhaiterez peut-être annuler un bon de commande après l'avoir transmis à un fournisseur si, par exemple, la commande ne peut être exécutée en raison d'un article discontinué, ou si des problèmes liés au fournisseur ou à des modifications dans l'environnement de travail rendent le bon de commande invalide
Lorsque vous annulez un bon de commande, le système définit le BC sur Annulé. Un enregistrement du BC demeure dans le système, mais le BC n'est plus inclus dans les listes ou extraits des bons de commande généraux. Toutefois, les bons de commande annulés peuvent être inclus dans les listes de résultats de la recherche en filtrant la recherche lorsque le statut est égal à Annulé.
L'annulation du BC est une mesure de « ménage » utilisée pour garantir que toutes les factures associées faisant référence à ce numéro de BC seront identifiées et traitées de manière appropriée.
Pour annuler un bon de commande :
- Sur la page Toutes les commandes, cochez la case du bon de commande souhaité.
- Sous le menu Actions, cliquez sur Annuler.
- Dans la fenêtre Annuler le bon de commande qui apparaît, saisissez un commentaire expliquant pourquoi vous voulez annuler le bon de commande, puis cliquez sur OK. Le système met à jour le journal de vérification et modifie le statut du bon de commande à Annulé.