Connexion

Pour accéder à toutes les fonctions du menu Financial Consolidation dans Microsoft Excel, vous devez vous connecter à la base de données de l'application.

Pour vous connecter à la base de données, sélectionnez Début du chemin de navigationFinancial Consolidation Étape de navigation suivante ConnexionFin du chemin de navigation dans la barre de menus Microsoft Excel.

Cette boîte de connexion est composée de deux zones :

  • La zone Source de données permet de saisir l'URL de connexion.

  • La zone Authentification permet de spécifier les informations de connexion de l'utilisateur.

Remarque Une information concernant le statut de la connexion à une base Finance est disponible dans la barre d'état. Celle-ci indique Connecté à <[Nom de la source de données] ><[Utilisateur Finance]> .
Remarque Si vous souhaitez travailler dans deux documents Microsoft Excel 2013, vous devez forcer Microsoft Excel à utiliser une autre instance (par défaut, Excel 2015 utilise la même instance pour les deux documents). Pour ouvrir une nouvelle instance de Microsoft Excel, procédez de l'une des manières suivantes :
  • Dans l'invite de commandes, exécutez EXCEL /X pour ouvrir une nouvelle instance de la fenêtre Excel. La commande /X force la création d'une nouvelle instance.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Excel de la barre des tâches Windows tout en appuyant sur la touche ALT. Sans relâcher la touche ALT, cliquez sur l'option Microsoft Excel 2013 dans le menu contextuel. Une boîte de dialogue s'affiche et vous invite à spécifier si vous souhaitez ouvrir une nouvelle instance de Microsoft Excel. Cliquez sur Oui.