Opérations récurrentes Trouver ce document dans la structure de navigation

 

Certaines transactions commerciales se répètent régulièrement. Par exemple : tous les mois, une entreprise commande une pile de papier à photocopie à son fournisseur.

Dans SAP Business One, vous pouvez définir des modèles pour ces opérations récurrentes à l'aide de documents standard de vente et d'achat préenregistrés. Les modèles contiennent le partenaire, l'article, la comptabilité et les informations d'expédition requises, ainsi que les détails de la périodicité. Pour plus d'informations, voir Gestion des modèles d'opérations récurrentes. Basées sur les informations de périodicité, les instances d'opérations récurrentes individuelles sont générées afin que vous puissiez exécuter les transactions individuellement ou par lot dans le domaine des ventes, des achats et des stocks. Pour plus d'informations, voir Gestion des opérations récurrentes.

De plus, vous pouvez configurer l'application de telle sorte que lorsque vous vous connectez au système, la fenêtre Opérations récurrentes est affichée automatiquement. Pour cela, vous devez cocher la case Afficher les opérations récurrentes lors de l'exécution dans la fenêtre Options générales. Pour plus d'informations, voir Options générales : onglet Services