Documentation fonctionPrélèvement et emballage Trouver ce document dans la structure de navigation

 

La fonction Prélever et emballer de SAP Business One vous permet d'automatiser de manière ordonnée le traitement des commandes client et des factures de pré-paiement client, de la création de listes de prélèvement à l'emballage des articles pour le transport avec les documents de livraison.

Le processus Prélever et emballer inclut les procédures suivantes :

  • Création d'une liste de prélèvement à partir des commandes client et/ou factures de pré-paiement client en cours

  • Prélèvement des articles en fonction d'une liste de prélèvement

  • Emballage des articles pour le transport

  • Création de documents de livraison ou de facture client

Note Note

Vous pouvez affecter des articles par lot et par série pendant le processus de prélèvement et d'emballage. Pour plus d'informations, voir Affect. lots ou n° de séries ds proc. de prélèvem. et d'emballage.

Fin de la note.

Connaiss. requises

Avant de commencer à utiliser la fonction Prélever et emballer dans SAP Business One, vous devez disposer d'au moins une commande client ou une facture de pré-paiement client en cours.

Exemple

Ci-dessous l'exemple d'un flux normal de la fonction Prélever et emballer dans une entreprise qui gère au moins un magasin.

Scénario Prélever et emballer pour une entreprise avec magasin
  1. Dans les bureaux d'entreprise, un ou plusieurs gestionnaires traitent les entrées de commande et créent des documents de vente.

  2. Dans le magasin, un salarié (éventuellement un répartiteur de prélèvement désigné) accède aux commandes client et factures de pré-paiement client en cours et les filtre sur son ordinateur avec la fenêtre Prélever et emballer.

  3. Le répartiteur de prélèvement crée des listes de prélèvement en indiquant la priorité des commandes et des factures de pré-paiement client et en les regroupant par critère (date obligatoire ou client par exemple). Le répartiteur de prélèvement compare les quantités validées des articles et les quantités disponibles des articles et peut décider de valider des listes de prélèvement pour les transports partiels.

  4. Le répartiteur de prélèvement affecte des listes de prélèvement aux salariés désignés comme préparateurs. Le répartiteur de prélèvement effectue un suivi de la gestion de toutes les listes de prélèvement à l'aide des différentes vues et des différents filtres de la fenêtre Prélever et emballer.

  5. Les préparateurs prélèvent les articles des étagères de magasin et indiquent les quantités prélevées dans les listes de prélèvement imprimées ou en ligne.

  6. Les préparateurs ou d'autres salariés créent des paquets d'articles pour le transport. Chaque transport contient en général un document de livraison et un bordereau d'emballage. Les salariés utilisent SAP Business One pour créer et imprimer ces documents de livraison.