ProcédureAssistant de création de document lié Trouver ce document dans la structure de navigation

 

L'assistant de création de document lié vous permet de créer un nouveau document à partir d'un document existant en vous guidant pas à pas dans le processus. Il fournit différentes options pour la personnalisation et pour la modification des données d'après le document cible que vous créez et le document source que vous utilisez. Par exemple, vous pouvez sélectionner le cours de conversion à appliquer ou décider s'il est également nécessaire de lier les frais de transport et les valeurs de la déclaration d'honoraires d'un document de base dans un document cible.

Procédure

  1. Pour accéder à l'assistant de création de document lié, dans le menu principal de SAP Business One, sélectionnez soit Ventes soit Achats.

  2. Sélectionnez le document marketing que vous voulez créer et saisissez le code du partenaire.

  3. Sélectionnez Copier de et sélectionnez un type de document à lier.

    La fenêtre Liste de [type de document] du type de document sélectionné apparaît. Elle affiche les documents qui peuvent être liés.

    Note Note

    Chaque document marketing autorise le regroupement seulement pour des types de document spécifiques. Par exemple, vous pouvez ne lier que des offres de vente aux commandes client et que des livraisons à des retours.

    Fin de la note.
  4. Sélectionnez le ou les document(s) à lier et cliquez sur le bouton Sélectionner.

  5. Dans la fenêtre Assistant document lié, sélectionnez les critères requis.

    Si vous avez sélectionné Utiliser toutes les données (fret et déclaration d'honoraires), cliquez sur le bouton Terminer et passez à l'étape 11. Si vous avez sélectionné Configurer, cliquez sur Suivant.

    Les lignes comprises dans les documents de base sélectionnés apparaissent.

  6. Sélectionnez les articles à lier et apporter les modifications nécessaires aux lignes, aux quantités, ou aux prix, le cas échéant.

    Si nécessaire, sélectionnez Afficher n° catal. partenaire.

  7. Si les articles liés sont inclus dans des documents avec du fret, sélectionnez Suivant. Sinon, sélectionnez Terminer et passez à l'étape 11.

    La fenêtre Sélectionner les frais de transport à copier apparaît.

  8. Procédez à votre sélection et cliquez sur Suivant si le document de base comprend une déclaration d'honoraires. Sinon, sélectionnez Terminer et passez à l'étape 11.

    La fenêtre Sélectionner les lignes de déclaration d'honoraires à copier s'affiche.

  9. Vérifiez que les valeurs correctes sont affichées et apportez toute modification utile.

  10. Cliquez sur le bouton Finish.

    Les articles sélectionnés sont liés et affichés dans le nouveau document.

    Note Note

    Il est seulement possible de réduire les quantités liées dans les documents juridiques (livraison, facture, etc). Par conséquent, pour augmenter la quantité d'un article lié, vous devez ajouter une nouvelle ligne au document.

    Fin de la note.
  11. Traitez votre document de manière habituelle.

Résultat

Si vous avez lié l'intégralité du document de base, il est clôturé et vous ne pourrez plus le lier à un autre document. La seule exception est l'offre de vente qui peut être copiée si elle est clôturée si vous avez coché la case Autoriser le regroupement d'offres clôturées d'après le document cible dans Paramétrage des documents.

Si un document est partiellement lié, les quantités (pour un document de type article), les frais de transport et les valeurs de déclaration d'honoraires du document de base sont mises à jour respectivement. Dans ce cas, lorsque vous décidez de copier de nouveau le document de base, les valeurs d'origine sont remplacées par les quantités en cours (pour le document de type article), les frais de transport et les montants de déclaration d'honoraires.