Select language:

Documentation d'objetFacture fournisseur de correction : CZ, HU, PL, SK

 

La facture fournisseur de correction est un document établi par le fournisseur. Pour des raisons juridiques, une facture fournisseur de correction doit être émise si l'une des conditions suivantes s'applique :

  • Des ristournes et remises ont été accordées après l'émission de la facture originale.

  • Les marchandises ont été retournées au vendeur.

  • Les prix des marchandises et des services ont été modifiés après l'émission de la facture originale.

  • Il y a eu une erreur de prix, de taux ou de montant de la taxe, de valeur nette, de valeur brute, de quantité ou d'unité de quantité dans un poste de facture.

 

Une facture fournisseur de correction fait normalement référence à une facture fournisseur ou à une autre facture fournisseur de correction. Toutefois, SAP Business One vous permet de saisir des factures de correction sans référence aux documents précédents. Cette situation peut survenir si le document d'origine n'a pas été ajouté dans SAP Business One, par exemple, s'il n'a pas été transféré à partir d'un ancien système.

Lorsque vous enregistrez une facture fournisseur de correction, SAP Business One crée automatiquement toutes les écritures pertinentes dans la comptabilité financière et dans la gestion des stocks (par exemple, la quantité en stock ou le prix moyen pondéré).

Les factures fournisseur de correction sont aussi affichées séparément dans le module Banking. Vous pouvez payer les documents particuliers directement. S'il existe plusieurs factures de correction (l'une corrigeant l'autre), toutes sont affichées avec toutes les factures liées au partenaire. Le processus de paiement est le même que pour les factures fournisseurs.

Was this page helpful to you?

Related Content

The following content is not part of SAP product documentation. For more information, see the following disclaimer Information published on SAP site .