Select language:
Début du domaine contenu!--a11y-->

Documentation fonction Définition de la source d'approvisionnement pour l'approvisionnement externe 

Utilisation

La procédure de planification permet de déterminer directement la source d'approvisionnement des demandes d'achat ou échéances créées au cours de la planification des besoins en composants.

Fonctionnalités

Détermination de la source d'approvisionnement à l'aide du répertoire des sources d’approvisionnement

Le système commence par rechercher s'il existe une répartition des quotas définie pour l'article, dont la période de validité couvre la date du besoin de la demande d'achat.

Il vérifie ensuite dans le répertoire s’il n’existe qu’un seul enregistrement correspondant à la planification des besoins en composants. En d'autres termes, le code d'utilisation du répertoire des sources d'approvisionnement doit être activé pour un fournisseur particulier de sorte que la création des demandes d'achat et des appels pendant la planification soit automatiquement affectée à ce fournisseur. Dans le cas des échéances, vous avez également défini un programme de livraisons pour cette saisie.

Si vous avez effectué toutes les saisies correctement, le système crée une demande d'achat à l’aide de la source d'approvisionnement enregistrée dans le répertoire des sources d'approvisionnement.

Détermination de la source d'approvisionnement par les répartitions de quotas et le répertoire des sources d'approvisionnement

Le système détermine tout d'abord si une répartition des quotas, valable à la date de livraison de la demande d'achat, a été définie pour l’article dans le fichier de répartition des quotas .

Il s'assure également que le code d'utilisation de la répartition des quotas a été correctement défini dans la base de données articles.

Le système détermine ensuite le fournisseur chez lequel il convient d’acquérir l'article en tenant compte des quotas associés aux fournisseurs.

Il vérifie ensuite s’il existe un enregistrement pour le vendeur correspondant à la planification dans le répertoire des sources d’approvisionnement. Pour cela, le code d'utilisation du répertoire des sources d’approvisionnement doit être activé. Si tel est le cas, toutes les données supplémentaires nécessaire à la demande d’achat ou à l’échéance sont copiées depuis le répertoire des sources d’approvisionnement.

Note

Vous pouvez définir le répertoire des sources d'approvisionnement dans le menu applicatif des Achats en sélectionnant Données de base ® Répertoire sources d'approvisionnement ®

Gérer.

Détermination de la source d'approvisionnement à l’aide du numéro de pièce fabricant

Dans le déroulement de l'approvisionnement, vous pouvez utiliser le numéro d'article de votre société ou le numéro de pièce ou d’article fabricant.

Vous pouvez également créer des enregistrements infos-achats pour ce numéro d'article. Toutefois, vous créez le répertoire des sources d'approvisionnement et, si nécessaire, la répartition des quotas pour le numéro d'article de votre société. Lors de la détermination de la source d'approvisionnement, le système recherche la fiche infos-achats appropriée au numéro de pièce fabricant.

Voir aussi :

Pour plus d'informations, consultez la documentation MM - Achats sous :

Lien structureProgramme de livraisons

Lien structureRépertoire des sources d'approvisionnement

Lien structureNuméro de pièce fabricant

Lien structureNuméro de pièce fabricant : fonctionnalités

 

 

Fin du domaine contenu