Début de la zone de contenu

Documentation processus Calcul de la quantité d'approvisionnement Localiser le document dans l'arbre de navigation

Options de mise en oeuvre

Le système calcule les quantités d'approvisionnement dans le MRP. Le système détermine les couvertures insuffisantes pour des dates de besoin lors du calcul des besoins nets. Les entrées doivent ensuite couvrir ces quantités non couvertes. Le système calcule la quantité d'entrée dans le calcul des lots, qui est lui-même exécuté lors du calcul des quantités d’approvisionnement .

Conditions préalables

Déroulement

  1. Le système corrige les quantités non couvertes déterminées pour répondre aux paramètres de la méthode de lotissement voulue et détermine ainsi la taille du lot.
  2. Si vous avez effectué une saisie pour le rebut, le système calcule la quantité de rebut et l’impute contre la taille du lot.
  3. Si vous avez défini une valeur d’arrondi ou un profil d'arrondi, le système arrondit la taille du lot et calcule ainsi la quantité d'approvisionnement.
  4. Si vous avez effectué une saisie pour le rebut, le système calcule de nouveau la quantité de rebut et l’impute contre la taille du lot afin de déterminer le rendement.

Résultat

Le système utilise le résultat du calcul de la quantité d’approvisionnement comme quantité pour la fabrication ou pour l'approvisionnement de l'article. Ce résultat est composé du rendement et du rebut estimés. Vous pouvez afficher et modifier la quantité d'approvisionnement dans la recommandation d'approvisionnement. Le rendement et le rebut estimés sont affichés dans la liste MRP et dans l'état dynamique des stocks.

Voir aussi   :

Exemples de calcul des quantités d'approvisionnement et des rendements

 

 

 

Fin de la zone de contenu