Début de la zone de contenu

Documentation processus Calcul des besoins nets Localiser le document dans l'arbre de navigation

Le calcul des besoins nets est exécuté au niveau de la division dans a planification des besoins en composants après le contrôle du fichier MRP. Le système vérifie si le stock division et les entrées fermes déjà planifiées permettent la couverture des besoins. En cas de couverture insuffisante, il crée une recommandation d'approvisionnement.

Déroulement

  1. Le système calcule le stock division. Pour tous les magasins de cette division qui ne sont ni exclus de la planification des besoins ni planifiés séparément, les stocks suivants sont regroupés pour constituer le stock division :

Dans le Customizing du MRP, dans l'activité IMG Déterminer disponibilité stocks en transfert/bloqué/non lib., vous pouvez également déterminer si le stock en transfert, le stock bloqué et le stock non libre sont inclus dans la division.

  1. Le système prend également en compte de toutes les entrées et sorties associées à un article. Par exemple, les entrées sont des ordres planifiés ou des demandes d'achat, et les sorties des besoins indépendants client, des besoins indépendants prévisionnels ou les réservations.
  2. En conséquence, le système s'assure que pour chaque date de création, le besoin est couvert par une ou plusieurs entrées ou par le stock magasin. Si ce n'est pas le cas, le système calcule alors la quantité non couverte et crée une recommandation d’approvisionnement. La méthode de lotissement, le rebut et l'arrondi déterminent la quantité dans la recommandation d'approvisionnement (voir Calcul de la quantité d'approvisionnement).

Note

Le calcul des besoins nets prend en charge les types de planification suivants : planification des besoins selon le point de commande, planification stochastique des besoins, planification des besoins en composants (MRP). Pour chaque procédure, le système utilise des méthodes différentes pour estimer le stock disponible.

 

Fin de la zone de contenu