Début de la zone de contenu

Documentation fonction Couvertures dans le MRP Localiser le document dans l'arbre de navigation

Utilisation

La couverture est le nombre de jours pendant lequel un article doit être disponible pour couvrir les besoins.

D'une part, le gestionnaire définit la couverture sous la forme d’un nombre de jours planifié afin de pouvoir solder d’éventuelles fluctuations dans les besoins. Si nécessaire, le système crée des recommandations d'approvisionnement.

D'autre part, le système calcule la couverture dans les analyses MRP pour permettre au gestionnaire de savoir le nombre de jours couverts par l’article disponible.

Fonctionnalités

Le MRP propose plusieurs procédures de calcul de la couverture :

Définissez la couverture minimale, maximale et théorique pour des périodes données dans le profil de couverture. Le système calcule la couverture minimale, maximale et théorique à l'aide des valeurs de couverture définies et des besoins quotidiens moyens. Si la quantité disponible tombe au-dessous du stock minimum, le système crée une recommandation d'approvisionnement pour réapprovisionner le stock jusqu’au niveau de stock voulu. Le système obtient ainsi un stock de sécurité dynamique en fonction des besoins.

Définissez le délai de sécurité/couverture réelle dans la base de données articles sous la forme d’un nombre de jours planifié pendant lesquels le stock magasin d'un article doit couvrir les besoins sans nouvelles entrées.

Le système simule l’avancement des besoins existants sur l'axe des temps du nombre de jours défini et crée les recommandations d'approvisionnement nécessaires. Cela permet de garantir que le stock d'un article est reçu avant la date réelle du besoin. Le stock magasin peut ainsi couvrir les besoins même en cas de fluctuations.

La couverture du stock et couverture avec les entrées indiquent le nombre de jours couverts par le stock division disponible (dans le cas de la couverture avec les entrées, le stock division et certaines entrées).

Les deux types de couverture du stock sont calculés par le système lors de la planification des besoins en composants et affichés dans les analyses du MRP.

La couverture réelle spécifie pendant le temps couvert dans les périodes suivantes par la quantité disponible d'un article à une date particulière ou dans une période donnée. Cette valeur est exprimée en nombre de jours.

Le système calcule la couverture réelle lors de la planification des besoins en composants et l'affiche dans l'affichage des cumuls périodiques dans les analyses du MRP ainsi que dans le tableau de planification de la fabrication répétitive.

 

Fin de la zone de contenu